Micros pour Telecastr !?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tino78
TON AVATAR EST TJRS TROP GRAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNND
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Vinz77
VOila c fait, désolé de ne pas regarder mes post a chaque fois que je le devrais pour ne pas nuire aux autres lecteurs mais j'ai une vie en parallele et j'ai pas encore trouvé d'autre images alors en attedant y a rien
Tino78
haaaa lol
Nan mais ya pas de probleme, tu peux cocher une options qui te previent par mail des reponses au sujets auxquelles tu as participé, ca t'evite de passer trop de tps a chercher
Et puis bienvenue sur ce site terrible , tu verra les gens y sont quand meme super sympa (attention ya du boulet aussi comme partout....)
Tu peux te trouver d'autre image sur le net pour ton avatar, fais juste attention que ca deborde pas trop
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
ticois
Vinz77 a écrit :
C'est vrai que le micor manche est super sympa mais bon la tele est caractéristique par celui du chevalet .... alors bon personne ne connaitrai un site avec une petite démo des deux séparement ?

Moi j'ai fait des démos de ma Tele avec ses micros d'origine là :
http://fender.fr.free.fr/Ticoi(...)Sons/
Bon, ce n'est pas franchement bien joué, mais bon .....
En plus, j'étais branché direcement dans ma carte son, donc il y a mieux niveau son.
Le micro aigu des Am Std, est assez sec et aigrelet, je l'ai donc par la suite changé par un Seymour Duncan Antiquity.
Pour le micro grave, j'ai simplement enlevé le capot et le gain est fort appréciable. Il est alors plus dynamique et réactif (un peu plus aigu, aussi).
Le Seymour produit plus de médium que le fender, ce qui l'adoucit un peu, même si il garde encore énormément d'attaque et d'aigus.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
Vinz77
Merci c'est juste ce qui me fallais mais la demo ell est avec le seymour ?
ticois
Vinz77 a écrit :
Merci c'est juste ce qui me fallais mais la demo ell est avec le seymour ?

Non elle est avec le Fender d'origine.
Je n'ai rien avec le SD sous la main.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
ticois
Tiens, écoutes le début de cet extrait (tout ce qui est en son clair), c'est joué avec le SD.
Là, je suis branché dans un V-amp, donc le son est naturellement meilleur.
http://fender.fr.free.fr/Ticoi(...)s.mp3
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
Olivier007
ticois a écrit :
Tiens, écoutes le début de cet extrait (tout ce qui est en son clair), c'est joué avec le SD.
Là, je suis branché dans un V-amp, donc le son est naturellement meilleur.
http://fender.fr.free.fr/Ticoi(...)s.mp3


wahou, ça a l'air de sonner mieux que le micro d'origine !
merci pr la démo avec l'upgrade de ton micro chevalet !
ticois
Olivier007 a écrit :
ticois a écrit :
Tiens, écoutes le début de cet extrait (tout ce qui est en son clair), c'est joué avec le SD.
Là, je suis branché dans un V-amp, donc le son est naturellement meilleur.
http://fender.fr.free.fr/Ticoi(...)s.mp3


wahou, ça a l'air de sonner mieux que le micro d'origine !
merci pr la démo avec l'upgrade de ton micro chevalet !

Bah c'était le but quand même, en mettant un micro à ce prix, on espère quand même une amélioration (ou tout du moins un son plus proche de ses attentes).
La différence entre les micros est bien sûr significative, mais les conditions d'enregistrement (carte son direct pour le fender, V-amp pour le SD) altèrent un peu l'objectivité de la comparaison.
Cela dit, un SD Antiquity ça sonne à mort
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
spindizzy
Jeff Buckley utilisait des american std...

sinon sur la mienne j'ai des Seymour '54 et le son est terrible
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Vinz77
Le prix faut meme po en parler .... en ce qui concerne jeff c lesm icros de base donc ....
Vinz77
Encore merci a toi l'ami, pour ce qui est du capo du micro manche tu l'avais enlevé sur le micro de base ? ca changeait vraiment bcp ... ?
Vinz77
Bah de doute je suis amoureux de cette gratte et j'aurais pas economiser pour rien ce fut dur mais ca y est ... sinon le sel bad c que en gaucher (que je suis), elle n'existe plus qu'en noir et sunburt 3 tons ... c bien dommage la ptite blanche avait beaucoup de charme (elle existe en mexicaine ... les salop le font expres)

POur le passage disto avec ton nouveau lien c avec quel micros dans le coup?
(je me les passe ne boucle suis désolé, en tout cas elle a pur son en disto)

MErci encore
ticois
Pour reprendre ce qui a été dit plus haut :
- la lutherie des Am Std est très bonnes, il n'y a rien à dire de ce côté
- l'enlèvement du capot du micro grave est un manip simple et qui démultiplie les capacité de ta gratte. Le son gagne sur tous les plans et tu peux retrouver le grain d'origine en jouant de la tonalité.
- les micros d'origine sont quand même très sympas, seul le micro aigu est un peu aigrelet. Le grave sans son capot, ça le fait carrément.
- Moi ma Tele, elle est jaune :
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
ticois
[ terb_ ] a écrit :
très jolie gratte, je le dis à chaque fois mais elle est vraiment chouette

A chaque fois, ça me fait plaisir, donc je n'hésite pas à la montrer
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !

En ce moment sur guitare électrique...