Micros sur une SG

Forum Gibson
Forums
Cornholio
Salut tout le monde,

je voulais juste savoir ce que vous me conseillez comme micros sur une Gibson SG. je recherche un son metal assez trash genre le son des débuts de Metallica. mais il faudrait aussi un son correct en clean.
note: les micros d'origine sont pas mal quand même.

autrement est-ce que quelqu'un connait les différences entre la SG speciale et la SG standart? (la mienne est une speciale)
Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!
I am The Great Cornholio and I need TP for my Bunghole!!!
Do you have some TP?
StratMatt
Allé je dirais Di Marzio Dual Sound, Seymour Duncan JB, Duncan Distortio, Di Marzio Tone Zone. Ya du choix
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
phil.guitar
Je te conseille un truc alambiqué mais qui va marcher :
-en bridge, tu mets un SH 13 Dimebucker => ce micro (calqué sur le Bill lawrence XL 500) est extrêmement puissant mais malgré tout clair, de par sa conception (gros aimants céramique).
-en neck, pour conserver des sons clairs intéressants, tu mets un truc du genre Pearly Gates, qui va te permettre de conserver pas mal de brillance.
StratMatt
Radical le DimeBucker Enfin bon c une question de compromis de tte facon.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
spindizzy
et mettre un p94 en grave ca ne serait pas ineressant sur une SG,moi c'est ce que je voulais faire sur mon epi...
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Cornholio
Ok pour les micros. je pense que je vais encore garder les micros d'origine pour un moment. Mais par contre je suis à la recherche d'un ampli pas trop cher pour jouer chez moi. (donc pas plus de 30W) actuelement, je joue sur un amp Aria qui est super vieux et qui sature en clean!!!!

si quelqu'un vend un ampli pas trop cher, je suis preneur. encore plus si celui-ci est un Marshal.
Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!
I am The Great Cornholio and I need TP for my Bunghole!!!
Do you have some TP?
monolythe
Bon, faut avouer qu'il a po completement tort, le shakin...
les di marzio on plus de personnalité que les autres...
On aime ou on aime po...
Perso...
J'ADORE!!!!
salut cornholio, chépa si t'as visité aucland, mégazic et chépu quoi récemment, en tout cas si tu vois un type qui vend des micros actifs emg 81 et emg 89 bah c'est moi. Sache que kirk hammet joue avec des emg 81 donc à priori ca pourrait te convenir. Quant au g89, c'est une version splitable avec push/pull du g85 utilisé notamment par zack wylde. Il a un son plus chaud compte tenu de sa composition d'aimants alnico. Comme ca on peut plus dire que les sons clairs sont pas terribles.
Cornholio
schtroumpf-guitarist a écrit :
-Beavis what's your problem?
-I will take this land for my bunghole!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Yeah cool huhuh.......huh............huhuhuh
Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!
I am The Great Cornholio and I need TP for my Bunghole!!!
Do you have some TP?

En ce moment sur guitare et Gibson...