Mieux qu'une js 1200?

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Nobody
shlecks a écrit :
Mr Nobody a écrit :
shlecks a écrit :
La solution existe, c'est une guitare extraordinaire, une vraie guitare de guitariste avec tout ce qu'il faut pour s'éclater, deux supers micros splittables, ça offre presque autant de sons qu'une Jimmy Page, et en plus t'as le Floyd, c'est ça :

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx


Le jour où je vois Jimmy Page jouer sur une Les Paul équipée d'un floyd rose, il perdra toute l'estime et l'admiration que je lui porte... Non, très franchement, associer "Les Paul" à "Floyd Rose", je ne m'y ferai jamais, c'est d'un laid...


J'apporte des précisions, la Les Paul Jimmy page est avec micros splittables entres autres, c'est juste le rapprochement que je fais, loin de moi l'idée d'associer Jimmy Page à une Les Paul avec Floyd.
En revanche, l'Axcess par son électronique permet des sons clairs que le gars recherche ou presque,
et comme il veut un Floyd rose, ça existe...
Maintenant, le point de vue esthétique, je sais que ça en choque beaucoup, ça, personnellement, je m'en moque, je trouve rigolo, mais comme on dit, les gouts etc...


Ah, j'ai répondu un peu rapidement, je n'avais pas compris que tu parlais de la "Les Paul Jimmy Page", j'ai fais un mauvais rapprochement, mea culpa ! Donc oui, bien sûr, si on compare à ce niveau, c'est un bon argument.

Et les goûts et les couleurs, oui, ça se discute, si chacun avait les mêmes standards en tête, le monde serait d'un chiant... Rigolo oui, personnellement je trouve que ça ne colle pas à l'image que je me fais de la Les Paul.

Enfin, là n'est pas le débat ! Je trouve en effet que genesisguitar, tu compares deux guitares complètement différentes sur de trop nombreux points, je veux dire, une strat ne sonnera jamais comme une Les Paul, une SG comme une télécaster, beaucoup trop de critères entrent en jeux (micros, lutherie, l'ampli dans lequel tu les branche !). Et puis bon, comme chacun se plait à le répéter, ce n'est pas la guitare qui fait le guitariste, et l'important c'est de se faire plaisir !
S7argazer
Une ibanez sabre corps acajou correspond à ta description. T'auras plus qu'a lui trouver les micros qui te plairont le plus.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...