Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mieux qu'une js 1200?

Forum Ibanez
Forums
genesisguitar
salut
j'ai pu comparer la js 1200 avec une sg, les 2 branchées dans l'ordi
et bien, je sais pas si ce sont les cordes elixir mais, la sg donne un son bien plus chaud, chaleureux, un peu comme slash même si c'est pas une lp

le son de la js 1200 en saturé reste un peu sec, manque de chaleur ou de niveau de sortie
acajou contre tilleul
490/498 contre paf joe/fred

faudrait que je retrouve cette chaleur et un floyd pourquoi pas?
sans oublier le côté strat, split etc ou en hsh

y a que PRS qui ferait tout ça ? ou esp?
en sachant qu'une sg contre presque 800 euros de moins qu'une js1200 c'est dommage

ou alors, un changement de micros mais, on a pas trop envie de le faire sur un modèle signature!
la vendre? qui sait, si je trouve mieux
Je la trouve trés belle la Ibanez JS1200 mais par contre niveau son ... y'a mieux !

Essaye la PRS c'est des super guitares !
genesisguitar
très belle oui
on m'a bcp parlé de PRS
je vais devoir essayer mais, y a souvent des emg avec le floyd, pas trop envie d'emg

custom 22, 24
miam miam mais quand? lol
genesisguitar
acajou
split
bon vibrato ou floyd
hsh

côté strat
côté lp gary moore en manche+harmoniques type sh4
Fenson66
Tu compares deux guitares incomparables et de la pire façon qui soit "branchées dans un ordi" ...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
shlecks
genesisguitar a écrit :
salut
j'ai pu comparer la js 1200 avec une sg, les 2 branchées dans l'ordi
et bien, je sais pas si ce sont les cordes elixir mais, la sg donne un son bien plus chaud, chaleureux, un peu comme slash même si c'est pas une lp

le son de la js 1200 en saturé reste un peu sec, manque de chaleur ou de niveau de sortie
acajou contre tilleul
490/498 contre paf joe/fred

faudrait que je retrouve cette chaleur et un floyd pourquoi pas?
sans oublier le côté strat, split etc ou en hsh

y a que PRS qui ferait tout ça ? ou esp?
en sachant qu'une sg contre presque 800 euros de moins qu'une js1200 c'est dommage

ou alors, un changement de micros mais, on a pas trop envie de le faire sur un modèle signature!
la vendre? qui sait, si je trouve mieux


La solution existe, c'est une guitare extraordinaire, une vraie guitare de guitariste avec tout ce qu'il faut pour s'éclater, deux supers micros splittables, ça offre presque autant de sons qu'une Jimmy Page, et en plus t'as le Floyd, c'est ça :

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

J'ai joué cette guitare, c'est de la bombe, le prix largement justifié, il me semble qu'il l'a tourné à un prix décent compte tenu de la machine, à part ça, je fais surtout pas de pub pour Gibson, ils en ont pas besoin. franchement, ça répond presque à ta demande, faut voir si le diapason et le nombre de cases te convient.

(c'est autre chose qu'une guitare bling bling genre PRS, pfouafff)
PS: pour les prs, je dis ça en rigolant, bonne guitare aussi, bien sur, parce que les susceptibilité sur g.com, pire que les contrôleurs des bus..
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Mr Nobody
shlecks a écrit :
La solution existe, c'est une guitare extraordinaire, une vraie guitare de guitariste avec tout ce qu'il faut pour s'éclater, deux supers micros splittables, ça offre presque autant de sons qu'une Jimmy Page, et en plus t'as le Floyd, c'est ça :

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx


Le jour où je vois Jimmy Page jouer sur une Les Paul équipée d'un floyd rose, il perdra toute l'estime et l'admiration que je lui porte... Non, très franchement, associer "Les Paul" à "Floyd Rose", je ne m'y ferai jamais, c'est d'un laid...
shlecks
Mr Nobody a écrit :
shlecks a écrit :
La solution existe, c'est une guitare extraordinaire, une vraie guitare de guitariste avec tout ce qu'il faut pour s'éclater, deux supers micros splittables, ça offre presque autant de sons qu'une Jimmy Page, et en plus t'as le Floyd, c'est ça :

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx


Le jour où je vois Jimmy Page jouer sur une Les Paul équipée d'un floyd rose, il perdra toute l'estime et l'admiration que je lui porte... Non, très franchement, associer "Les Paul" à "Floyd Rose", je ne m'y ferai jamais, c'est d'un laid...


J'apporte des précisions, la Les Paul Jimmy page est avec micros splittables entres autres, c'est juste le rapprochement que je fais, loin de moi l'idée d'associer Jimmy Page à une Les Paul avec Floyd.
En revanche, l'Axcess par son électronique permet des sons clairs que le gars recherche ou presque,
et comme il veut un Floyd rose, ça existe...
Maintenant, le point de vue esthétique, je sais que ça en choque beaucoup, ça, personnellement, je m'en moque, je trouve rigolo, mais comme on dit, les gouts etc...
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
genesisguitar
branchée dans l'ordi ou pas
on voit la différence
branchée, on voit la différence
mais, c'est auj, avec le même set, que j'aimais bcp le son de ma sg
mais, avec la js 1200, on perdait toute la beauté et la chaleur de ce son

je me demande si les cordes ELixir amènent le brillant que donnent pas les d'addario car ma js n'a pas encore d'elixir

sinon, ce qui est choquant dans la GIBSON access, c'est le prix lol

car on en voit bcp qu'achètent des grattes à 3000 euros pour les revendre après


y a rien d'extra
steve Hackett jouait avec une les paul et puis a fait faire une BUrny et Fernandes dans le même style mais avec floyd
Fenson66
Citation:

j'ai pu comparer la js 1200 avec une sg, les 2 branchées dans l'ordi
et bien, je sais pas si ce sont les cordes elixir mais, la sg donne un son bien plus chaud, chaleureux, un peu comme slash même si c'est pas une lp

le son de la js 1200 en saturé reste un peu sec, manque de chaleur ou de niveau de sortie
acajou contre tilleul
490/498 contre paf joe/fred

Citation:
branchée dans l'ordi ou pas
on voit la différence
branchée, on voit la différence
mais, c'est auj, avec le même set, que j'aimais bcp le son de ma sg
mais, avec la js 1200, on perdait toute la beauté et la chaleur de ce son



La lutherie, les différents types de bois, l'électronique etc ça te parles ?
Non, parce que j'ai l'impression que t'as pas intégré le concept.

Tu compares deux guitares totalement différentes dans leur conception et tu en viens à émettre l'hypothèse que les cordes pourraient être la source de différence ...
Je sais pas si tu te rends compte mais c'est un peu "trop" là !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
genesisguitar
non, ça va merci
,next

ps : je veux dire que pour le prix, on a pas un aussi beau son qu'une sg

je compare pas des guitares mais une beauté de son, de la clarté
vu qu'une fait 2 fois le prix de l'autre on peut s'attendre à avoir un beau son
et bien non, on a un petit son, pas puissant, pas chaleureux et pas très clair
c'est tout!
Maxxtro
C'est le principe de la JS, le plus neutre possible.
Si tu savais les sons différents que cette guitare peut offrir en fonction du guitariste, tu verrais cette guitare différemment, alors que la SG... sonnera comme une SG.
j'en conclue que la JS n'est pas adaptée, ni à ton jeu, ni à ce que tu recherches en terme de sonorité.
Donc Next oui !
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q
S.S.C.
Fenson66 a écrit :
Tu compares deux guitares incomparables et de la pire façon qui soit "branchées dans un ordi" ...


Tu résumes plutôt bien mes pensées.
Mr Nobody
shlecks a écrit :
Mr Nobody a écrit :
shlecks a écrit :
La solution existe, c'est une guitare extraordinaire, une vraie guitare de guitariste avec tout ce qu'il faut pour s'éclater, deux supers micros splittables, ça offre presque autant de sons qu'une Jimmy Page, et en plus t'as le Floyd, c'est ça :

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx


Le jour où je vois Jimmy Page jouer sur une Les Paul équipée d'un floyd rose, il perdra toute l'estime et l'admiration que je lui porte... Non, très franchement, associer "Les Paul" à "Floyd Rose", je ne m'y ferai jamais, c'est d'un laid...


J'apporte des précisions, la Les Paul Jimmy page est avec micros splittables entres autres, c'est juste le rapprochement que je fais, loin de moi l'idée d'associer Jimmy Page à une Les Paul avec Floyd.
En revanche, l'Axcess par son électronique permet des sons clairs que le gars recherche ou presque,
et comme il veut un Floyd rose, ça existe...
Maintenant, le point de vue esthétique, je sais que ça en choque beaucoup, ça, personnellement, je m'en moque, je trouve rigolo, mais comme on dit, les gouts etc...


Ah, j'ai répondu un peu rapidement, je n'avais pas compris que tu parlais de la "Les Paul Jimmy Page", j'ai fais un mauvais rapprochement, mea culpa ! Donc oui, bien sûr, si on compare à ce niveau, c'est un bon argument.

Et les goûts et les couleurs, oui, ça se discute, si chacun avait les mêmes standards en tête, le monde serait d'un chiant... Rigolo oui, personnellement je trouve que ça ne colle pas à l'image que je me fais de la Les Paul.

Enfin, là n'est pas le débat ! Je trouve en effet que genesisguitar, tu compares deux guitares complètement différentes sur de trop nombreux points, je veux dire, une strat ne sonnera jamais comme une Les Paul, une SG comme une télécaster, beaucoup trop de critères entrent en jeux (micros, lutherie, l'ampli dans lequel tu les branche !). Et puis bon, comme chacun se plait à le répéter, ce n'est pas la guitare qui fait le guitariste, et l'important c'est de se faire plaisir !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...