Milieu de gamme Yamaha (Pacifica 812V et RGX820Z)

Forum Yamaha
Forums
Bonjour,

Je désire m'acheter une nouvelle guitare éléctrique et après moult recherches j'hésite entre deux modèles de chez Yamaha.

Yamaha Pacifica 812V

Corps aulne
Table érable flammée
Manche érable vissé
Touche palissandre 22 cases
1 micro double Seymour Duncan JB
2 micros simples Seymour Duncan SSL 1
Vibrato RGX Tremolo
Mécaniques autoblocantes Sperzel

Yamaha RGX820Z

Corps : Aulne avec table en érable ondé
Manche : Erable vissé
Touche palissandre 24 cases
Micros : 2 double bobinage (Duncan ’59 en position manche, Duncan JB en pposition chevalet), piezo dans le vibrato
Contrôles : Sélecteur à 3 positions, contrôles de volume et de tonalité, balance micro/piezo, sorties actives et passives
Chevalet : chevalet avec piezo intégré


J'ai un budget qui va de 500 à 700 Euros et donc ces deux modèles me conviennent parfaitement au niveau du prix. Je voudrais avoir le maximum de polyvalence car j'aimerais pouvoir aller de morceau relativement cool (Pendragon, Yes, ...) à des trucs plus rock (Led Zep, Deep Purple,...) ou encore vraiment métal (Dream Theater, Pain of Salvation,...).
Pour l'instant je dirais que la Pacifica me plait par son schéma HSS très polyvalent, elle a l'air géniale pour aller du rock jusqu'au hard rock mais a l'air un peu juste pour du métal. La RGX820Z a l'air plus péchu mais moins à l'aise pour un son clean (avec les micros magnétiques), mais les piezo permettrais de compenser l'absence de micros simples. Hélas j'ai peur que ces piezo soient un peu "gadget" (j'espère me tromper) et sonnent un peu trop artificiels.
Donc j'aurais besoin de vous pour m'aider à me decider, si vous avez une de ces guitares, ou si vous les avez déjà essayé ou même entendu, j'aurai grand plaisir à lire votre avis.
Je précise que j'ai déjà lu tous les topics sur ces deux guitares mais que ce qui m'interesse ici est plus de réussir à discerner les differences entre ces deux modèles et lequel conviendrait le mieux à mes gouts.

Merci d'avance.
Here I go again...
philipPF
Telecharge ca et ecoute les piezzo tu verra si c'est gadget :

http://www.yamaha-europe.com/y(...)v.wmv


la rgx820 est devenue la guitare de mes reves apres avoir vu cette video, je sais que c'est traitre mais bon :

1) C'est yamaha, c'est plutot rare dans le monde de la guitare a part les pacifica 112 ou rgx de base
2) elle est magnifique, surtout en jaune !
3) Elle a l'air vachement polyvalente, mais bon ca dépend aussi du dispositif d'amplification !


A mon avis le principal facteur de choix entre les 2, sera l'ergonomie, car ces 2 guitares ont l'air très bonne, et je pense que la pacifica a de la peche a revendre, tout comme la 820 sait se montrer calme...
mmbpeople
sans hésiter moi je prends la rouge !
Par contre il y a un truc qui me gène, c'est l'absence de repère sur le manche. Des fois c'est pratique qd meme. A moins qu'ils soient placés sur la tranche mais on trouve pas beaucoup de photo sur le net...
Y a aussi un truc que je sais pas au nivo du vibrato. Est-ce qu'on peut le tirer en arriere pour tendre les cordes ?
Merci pour vos réponses!

@mmbpeople

Pourquoi tu prends la rouge?

@phlipPF

Merci pour la vidéo, mais je l'avais déjà
Je suis pas fan de cette démo à cause des trucs bizarres qu'il fait sur les micros (les bip bip...) Et puis les piezo j'aurais aimé les entendre plus longtemps pour juger.

En ce qui concerne l'érgonomie je vais les tester bientôt donc on verra bien...

J'attends toujours vos avis sur ces deux grattes
Here I go again...
cosca
  • #5
  • Publié par
    cosca
    le 03 Oct 05, 18:32
moi perso j ai la pac 812v depuis 1 mois et il faut dire que je l adore, elle a un son tres types strat et le jb (splittable) a des bonne saturation et elle reste toujours propre.
Punk is not dead ! . . .
cosca a écrit :
moi perso j ai la pac 812v depuis 1 mois et il faut dire que je l adore, elle a un son tres types strat et le jb (splittable) a des bonne saturation et elle reste toujours propre.


Et quand tu met toute la gomme ça donne quoi? ça reste précis ou bien ça devient inaudible? tu peux jouer du métal ou bien ça se limite vraiment au rock?
Here I go again...
cosca
  • #7
  • Publié par
    cosca
    le 03 Oct 05, 20:00
ca pete mais ca reste tres precis , c est ce que je volais dire par propre...
en tout cas comparer a mon ibanez rg321 qui a un son plus crade
Punk is not dead ! . . .
cosca
  • #8
  • Publié par
    cosca
    le 03 Oct 05, 20:02
je pense que tu peut l utiliser pour le metal (si ce n'est le horror dark death metal où le son sera pas assez crade pour moi)
Punk is not dead ! . . .
Arnu
  • #9
  • Publié par
    Arnu
    le 03 Oct 05, 20:06
+1 pour la RGX

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...