Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mini Martin 5-15...

Forum Martin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
harpox
Oui le LX1 est assez puissante. je ne crois pas que la 5-15 brille par sa puissance. C'est une petite caisse entièrement en acajou même la table. (Maé la joue amplifiée). La LX1 (contrairement aux modèles LXM, OU LXK qui sont entièrement en composite) a une table assez belle en épicéa massif (bois plutôt résonnant). Elle est puissante en accords. sans problème avec ce petit grain Martin très sympa. Les aigues ne sont pas dominant. Elle est plus medium un peu comme la 5-15 d'après ce que j'ai lu.
Sinon tout ce que tu pourras lire sur l'influence du Koa ou de l'acajou pour les caisses des Martin LX (1, M,K...) est sans intérêt puisque tout ces modèles ont des caisses en matériau composite (un peu comme Ovation). L'aspect bois des caisses n'est qu'une décoration.
Salut à vous Vinceshev et Harpox !
Effectivement, la 5-15 est en acajou massif de partout, sauf la touche en palissandre. Le son est assez puissant, malgré qu'il n'égalera certainement pas les bonnes dread de qualité. Sinon, depuis septembre que je l'ai et j'arrête vraiment pas d'en jouer, petit problème de deux cordes aigus qui frisent mais un passage chez le luthier et ça ira je pense.
Le son est plutôt médium et typé Martin comme je les aime ^^
J'ai cherché avant celle-ci le même modèle mais en électro-acoustique et c'était impossible à trouver! Je sais que lorsqu'elle est branchée, elle sonne également vraiment bien.

Musicalement !
Weissy
J'ai eu le malheur de jouer une little martin, le modèle 5-15 a prirori, tout en acajou

...

J'en veux une !!!!!!!!!!!!!

Plus serieusement cette guitare m'a tout simplement scotché, mon pote me la présente, j'avoue que je me fou un petit peu de lui au début et puis dès les premiers accords pif paf pouf j'en suis amoureux.

Une caisse rikiki mais qui envoie severe, evidement ca n'a rien avoir avec une une bonne dread, je dis une bonne car je peux vous dire qu'elle en decalque certaines.

Un son très equilibré et très ... "attachant", je sais pas comment le traduire autrement, elle a du caractère cette petite guitare, peu être du a l'acajou TOUT MASSIF (c'est beauuu) , un son chaud, un peu roots enfin tout ce que j'aime.

Je me suis rensigné depuis, introuvable la belle, elle n'est plus fabriquée et elle est difficilement trouvable , parfois sur ebay mais ebay... vilà quoi

Je ne sais pas trop quoi faire, soit je demande a martin si ils en font à la demande (ca risque de taxer severe) soit je demande a mon luthier préféré de me faire un modèle, apriori c'est tout a fait envisageable.

D'ailleurs si vous avez des infos sur les mesures de la belle.

Enfin la guitoune de mon pote etait equipé d'un micro sunrise avec preé amp... c'est tip top de la mort même si ce micro est visiblement assez cher. il existe aussi un autre très bon micro seymour duncan mag mic (john butler, ben harper ... )
harpox
J'ai essayé pendant les fêtes la 00015 et la 0015. Plus grande que la 5-15 mais on comprend un peu pourquoi Martin privilégie la construction de ces deux modèles tout acajou. La 0015 a plus de puissance (plus de compression) au niveau des aigues et un peu moins de basses profondes que la 00015. La 0015 est un poil plus petite qu'une guitare classique. La 00015 est à peu près de la taille d'une classique. Pour le prix (entre 850 et 980 euros) ces deux 15 sont sans doutes plus intéressantes en terme de son que la 5-15 que Mae utilise bcp en electro (ce qui est différent).
Weissy
J'ai essayé le modèle d15. Pour être honnête le son et la projection m'avaient pas transcendé par rapport à la taille de la caisse, je pense qu'il y'a bien mieux ailleurs.
je n'ai pas essayé le modèle 00 15 mais des formes 000 et 00 chez Dupont et lakewood oui et là ca depote severe mais ca pas le meme prix non plus

Le modèle 5-15 est bien plus particulier a mon gout, la caisse est vraiment minuscule avec une projection largement convenable pour jouer seul et avec un autre guitariste en utilisant ses capacité à bon escient.

La prise en main m'a vraiment frappé et le son m'a vraiment plu.

A partir du moment ou tu joues sur scène tu seras forcément amplifié que ce soit par un micro rosace, un piezzo, un micro condensateur etc... Le son de maé je m'en fiche un peu, faudrait que j'ecoute ce qu'il en sort e la sienne quand même

en tout cas harpox tu as attisé ma curiosité j'essayerais bien le modèle 00 15 de chez martin. Moi qui cherche une petite caisse, ce serait ptet une alternative interessante entre une 5-15 ou modèle parlor et ma dreadnought

merci!
Ah quel bonheur cette 5-15 ! Je vois que les avis sont tous positifs concernant cette gratte
Je vais prochainement essayer de lui offrir un micro pour l'utiliser en électro-acoustique mais je n'y connais pas grand-chose là-dedans et il me semble qu'il faut installer pas mal d'électronique à l'intérieur de la caisse (poids et prix à mon avis)... Le son branché comme celui de Sting ou Maé est magnifique, mais avant de franchir le pas, faudrait savoir précisément quel est le meilleur matériel à acheter...
En tout cas, mm en acoustique, depuis septembre je ne la lache plus !!!
Ah, et pour les cordes, j'utilise des D'ADDARIO tirant medium, est-ce que vous pensez que ce sont des cordes de bonne qualité et un tirant adapté?
harpox
réponse à Weissy: Je me suis peut être mal exprimé mais il n'y a pas de problème pour s'entendre ou se faire entendre avec les petits formats (5-15, LX1, LXM, LXK ou même Ami). Je parlais de puissance des aigues ou des graves en terme de profondeur, d'équilibre. En accord ma LX1 est forte en puissance sonore (dans les bas mediums). Aux doigts c'est moins fort dans les aigues et moins profond dans les basses. Normal, le format de la caisse compresse plus le son. Avec les 00015 et 0015, la profondeur apparait...en plus. Mais les aigues sont plus droits qu'avec des tables en résineux (Epicéa, cèdre etc...).
guitarchitecture
Fabrice2A a écrit :
Ah, et pour les cordes, j'utilise des D'ADDARIO tirant medium, est-ce que vous pensez que ce sont des cordes de bonne qualité et un tirant adapté?


D'addario font des cordes de qualité,apres faut voir ça avec tes oreilles...
Le medium est le tirant recommandé par martin sur ta guitare.
Weissy
Pas de souci Harpox!!

Sinon fabrice, je te conseille le seymour duncan mag mic ou si tu as les moyens de le sunrise + pre amp.

Y'a de tres tres tres bon retour

Ces micros se fixe sur la rosace

Il existe d'autre micros comme lr baggs dual source ou tout est a l'interieur
Merci pour l'info Weissy, vais me renseigner alors et voir les prix aussi
Bonjour,

Pour tous ceux que ca intéresse, j'ai une Martin 5-15 à vendre pour 900 euros ! Avec caisse Martin d'origine.

vanmalderend@hotmail.com
didier.van.malderen@dib.be

003285233089

Je suis en Belgique.

Didier
Belle offre didier7770 :-)
J'aimerais savoir combien coûterait l'insertion d'un micro à l'intérieur de la caisse de la 5-15 avec prise jack près de l'attache sangle? Cela nécessite un passage chez le luthier donc, mais je me suis souvent demandé quel était le tarif approximatif...
Ca va faire un an en septembre que j'ai cette guitare et j'en suis toujours autant amoureux C'est la guitare de ma vie ! lol

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...