Mise en garde contre escroquerie

Rappel du dernier message de la page précédente :
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 09 Août 2010, 07:37
-Dah- a écrit :
M. Hyde a écrit :

Sinon effectivement il faut rester attentif aux arnaques, mais comment faire pour vérifier un IP comme ça ?

et ben si tu tammuse a corijet les fotes de tlm sur le forum tu a pa finie mon povre vieut

Nous sommes au présent de l'indicatif, verbe du 1er groupe : je me trompe. L'inversion du sujet, liée à la tournure interrogative, donnera me trompe-je ?. La finale e du verbe conjugué a été transformée en é pour des raisons d'euphonie, donc me trompé-je ?

Autre remarque, selon laquelle me trompé-je se prononce me trompê-je, d'où la proposition de graphie me trompè-je par le Conseil Supérieur de la L F, : me trompé-je se prononce comme il est écrit, avec un é fermé et non un ê ouvert ; cela permet de distinguer, à l'oral, le présent de "me trompais-je" à l'imparfait.

* je me trompe peut-être / peut-être me trompé-je?
* je me trompais peut-être / peut-être me trompais-je?
Mais...."me trompè-je"... aussi peut être autorisé......

Voilà....
Oui, je sais.... je sors..... tout de suite!!!....
D'ailleurs je suis plus là!!!... sorté-je?????
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Claptonex
Fenson66 a écrit :
Le coup classique quoi !

Faudrait pas en avoir un en face de soit

Citation:
On pense simplement de juste vérifier l'IP de ce monsieur

Comment tu fait ça ?

ça dépend ta messagerie, nous on a Gmail, c'est tout simple, avec cette messagerie y a un onglet qui te permet te lire en détail tout le message reçu dont l'IP, ensuite avec l'IP, t'as des sites qui te proposent la recherche et de localiser l'IP. (la localisation est très précise).

Avec les autres, je ne sais pas, perso, rien que pour ça, on trouve que Gmail est bien plus intéressant.

Je ne me sers pas de mail de mon mac, ça marche très bien, c'est extra, mais comme tous les logiciels mac, on a aucune latitude.
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
-Dah- a écrit :
M. Hyde a écrit :

Sinon effectivement il faut rester attentif aux arnaques, mais comment faire pour vérifier un IP comme ça ?

et ben si tu tammuse a corijet les fotes de tlm sur le forum tu a pa finie mon povre vieut

Excuse moi j'aurais du élaborer un peu plus ma pensée : c'est est une faute que je vois tout le temps en ce moment sur G.com, donc je pense qu'il est bon de savoir que ça ne s'écrit pas comme ça. Faut pas le prendre personnellement
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Nico_las
Un amateur oui.

Le gars qui fait ça bien ne va laisser son adresse IP sans la masquée via un autre pays. Il suffit de passer par un proxi en France et la personne en fasse peut se faire passer pour n'importe qui.
Ca marche aussi avec le téléchargement illégal (heureux ou malheureusement selon les opinions).

Mais bon si le gars s'attaque à un as en face genre Blackhat, il pourra toujours essayer de se cacher
caribou71
amateur ou pas, parfois plus l'arnaque est grosse et plus ça passe.

J'ai eu ce genre de contact quand je revendais une guitare il y a un an d'ici.

Mon frère aussi, pour la vente d'un chien de race .

Donc en gros ils inondent les petites annonces et tirent profit des plus crédules, sans trop se cacher.

J'ai bossé dans le secteur bancaire, et ce type d'arnaque fonctionne, même et surtout avec des grosses sommes (le gagnant miracle de la loterie mondiale pour laquelle il n'a pas joué), et peut importe le profil de la victime (ici c'était quelqu'un de TRES aisé et de très intelligent).

L'appât du gain....
Invité
  • Invité
La question a déjà été posée mais vu qu'elle a pas eu de réponse... selon vous comment l'arnaqueur pourrait-il au simple départ des coordonnées bancaires prélever de l'argent sur le dit compte ? J'ai du mal à comprendre
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 09 Août 2010, 11:51
Ad Rock a écrit :
La question a déjà été posée mais vu qu'elle a pas eu de réponse... selon vous comment l'arnaqueur pourrait-il au simple départ des coordonnées bancaires prélever de l'argent sur le dit compte ? J'ai du mal à comprendre

En general la technique consistait a te faire un gros cheque (trop gros) et a te demander la difference. Le temps que la banque detecte que le cheque est sans provision tu l'as dans l'os. En revanche pour un virement...
Damouf
  • Damouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Damouf
    le 09 Août 2010, 11:59
il me semble qu'avec juste un rib, tu peux déjà acheter des trucs sur pas mal de site internet, cependant, normalement l'adresse de livraison est celle du client rib, donc si quelqu'un a des infos complémentaires?
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
Invité
  • Invité
Damouf a écrit :
il me semble qu'avec juste un rib, tu peux déjà acheter des trucs sur pas mal de site internet, cependant, normalement l'adresse de livraison est celle du client rib, donc si quelqu'un a des infos complémentaires?

Je serais curieux de voir un de ces sites...
Damouf
  • Damouf
  • Publié par
    Damouf
    le 09 Août 2010, 13:26
ben je crois que quand on paie sur internet par virement bancaire y'a pas besoin de beaucoup plus je crois

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

Invité
  • Invité
Quand je paie sur internet en choisissant de le faire par virement je reçois les coordonnées bancaires du bénéficiaire et je fais le paiement moi-même via l'application sécurisée de ma banque...

J'ai l'impression que t'as pas du faire beaucoup de virements de ce style, je me trompe ?
Ghilou
  • Ghilou
  • Publié par
    Ghilou
    le 09 Août 2010, 14:02
Nico_las a écrit :
Un amateur oui.

Le gars qui fait ça bien ne va laisser son adresse IP sans la masquée via un autre pays. Il suffit de passer par un proxi en France et la personne en fasse peut se faire passer pour n'importe qui.
Ca marche aussi avec le téléchargement illégal (heureux ou malheureusement selon les opinions).

Mais bon si le gars s'attaque à un as en face genre Blackhat, il pourra toujours essayer de se cacher

Ce qu'il faut pas lire...

On va dire que l'histoire du proxy est correcte, parce que techniquement on peut effectivement utiliser un proxy pour n'importe quel protocol. Mais je soupçonne beaucoup de gens d'utiliser ce terme n'importe comment, cad, de croire qu'ils sont bien planqué en utilisant ultrasurf: ça n'est bien sur pas vrai pour les mail, l'IM ou autre... Il reste néamoins vrai que de plus en plus d'utilisateur rejette les client mail (outlook, thunderbird) classique au profit de client Web (gmail), donc dans ce cas à la rigeur...

J'ajoute que le premier reflexe pour cacher l'origine d'un mail est de l'envoyer via un Open Relay, et surement pas d'utiliser un proxy. De toute manière, à moins d'utiliser un de ces serveurs, ton mail sera refuser par un check du nom de l'expediteur et/ou de l'ip du client: si tu utilise un proxy, ton mail sera rejeter.

Enfin, je vois pas ce qu'un soit disant Black Hat vient foutre la dedans. Même le gars le plus doué de la planète ne pourra pas grand chose contre un seul proxy qui ne garde pas de logs. Et quand bien même y aurai des logs, faut encore que le gars se les procure ce qui est loin d'être gagné.

Bref. Faut être vigilent sur internet en general, on a plein d'outil a disposition pour faire des verifications d'usage de nos jours. Mais faut essayer de pas se laisser embarqué dans de fausse croyance.
Damouf
  • Damouf
  • Publié par
    Damouf
    le 09 Août 2010, 14:21
Ad Rock a écrit :
Quand je paie sur internet en choisissant de le faire par virement je reçois les coordonnées bancaires du bénéficiaire et je fais le paiement moi-même via l'application sécurisée de ma banque...

J'ai l'impression que t'as pas du faire beaucoup de virements de ce style, je me trompe ?

ben j'en ai fait quelques uns mais en fait ça remonte un peu et j'me souviens pas de tout

vrslash
  • vrslash
  • Special Supra utilisateur
Raphc a écrit :
Ad Rock a écrit :

En general la technique consistait a te faire un gros cheque (trop gros) et a te demander la difference. Le temps que la banque detecte que le cheque est sans provision tu l'as dans l'os. En revanche pour un virement...

Pour recevoir de l'argent à partir d'un RIB il faut une autorisation de prélèvement de la part du propriétaire du compte si je ne m'abuse....a mon avis au Niger le cousin du gars qui travail à la banque du coin falsifie tout ça sans problème et ça passe "comme une lettre à la poste" au près de la banque française...

En ce qui me concerne on a essayé de m'avoir pour :
-une vente de voiture
-une vente de guitare
-un achat de guitare
- il y en aura surement d'autre...lol

Soyez prudent !!!
Let's talk about music:
Well shes walking through the clouds,With a circus mind that's running wild if you listen very hard the tune will come to you at last.
When all are one and one is all, yeah, to be a rock and not to rol...woohh hoo hoo hoo sweet child'o mine...roots bloodyyy roots !! Yeah, I know nobody knows
Where it comes and where it goes
I know it's everybody's sin
You got to lose to know how to win, Sing with me, sing for the year
Sing for the laugh, sing for the tears
dream on dream on...show me the way to the next...whisky bar, don't ask me why...don't ask me why...
Nico_las
A Ghilou : Autant pour moi. J'en avais discuté il y peu de temps avec un gars en sécu réseau et ce genre de chose. Je n'ai rien du piger apparemment.
infra blues
des arnaqueurs sur le net il y en a de plus en plus,il faut se mefier lors d'une transaction et quelle quelle soit;lorsque l'interlocuteur commence a te demander des elements confidentiels,concernant tes coordonnées,surtout que ca n'a aucun rapport direct avec la transaction en question.

se mefier surtout des demandes venant,de la cote d'ivoire,du niger etc....j'en ai vecu une il y a deux ans,je me suis amusé avec le gars,et il avait compris que je l'avais depisté,et puis bien sur plus de nouvelles.

En ce moment sur guitare électrique...