Bonjour,
Mon fils a ici même sur le topic ad hoc, fait une annonce pour proposer des cours de guitares.
Nous avons eu une réponse paraissant très sérieuse, la personne s'exprimant en anglais pour des cours pour son fils de treize ans, en expliquant que pour cause mission pro, il devait venir un an à Lyon alors qu'il est Anglais, de Manchester.
Négociation pour quatre cours par semaine, là on a commencé par trouver bizarre,
Mais bon, on donne un tarif,
Et puis le Mr, nous demande de lui envoyer un Relevé d'identité bancaire pour verser un acompte représentant un mois de cours.
Là, on trouve très bizarre,
On pense simplement de juste vérifier l'IP de ce monsieur.... qui nous emmène dans le centre du Niger !
Nous poussons un peu l'affaire, en lui demandant de nous faire parvenir ses coordonnées et son téléphone, et puis plus rien...
Je pense que nous avons eu affaire à un amateur,
mais il me semble que l'amateur peut prendre du métier et sévir, ça veut dire aussi que si un gars fait ça, c'est que G.com est désormais une cible et peut provoqué de l'intérêt pour des escrocs.
Donc, attention, ne donnez jamais vos RIB, ni renseignements perso, ne rentrez pas en contact direct, méfiez vous à des chevaux de troie, etc.....
Vigilance s'impose.
Comme on dit dans certaines sociétés, il pleut, donc précaution....
(PS, je n'ai pas suivi le forum depuis longtemps, peut être ce genre d'affaires a déjà été traité, donc excuses si double emploi)