Modèle de la guitare de Jack White

Rappel du dernier message de la page précédente :
Symph0
  • Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le 11 Avr 2008, 19:11
90s_grunge a écrit :
Salut !

Il fait quoi exactement sur le passage de 1:25 environ jusqu'a 2 minutes et quelque (par exemple a 1:35 exactement) de cette version de Ball and Biscuit ( qui arrache !! ) :

On dirait du tremolo mais je trouve que le son est vraiment bizarre En tout cas j'arrive pas sonner aussi "sec"

c juste sont jeux a mediator je croi, jack white n'est pas un grand fan de pédal d'effet, une big muff et une whammy associer a l'ampli je croi
Symph0
  • Publié par
    Symph0
    le
Licks a écrit :
et n'oublions pas sa Kay des 50's : terrible !

je veuuuu !
stérimar
Pioupiou76 a écrit :
J'ai l'article de GuitarPart sous les yeux mais il ne précise pas de quel marque c'est mais c'est bien une Airline !

Voici une internview qui dit de qui il la tient !

" MA premiere Airline, je l'ai eu par Jack Oblivion, du groupe The oblibvions, de Memphis. Il faisait un show à Détroit et je suis allé le voir en coulisses. Il m'a dit, " Hey, jette un coup d'oeil à ma guitare". Il a ouvert la flycasse, et là, j'étais épaté. Elle était tout en plastique et c'est ce que j'adorais chez elle. Il la vendait pour pouvoir s'acheter une Airline avec 3 micros. Je l'ai eus pour deux cents et quelques dollars. Maintenant tu ne risque plus d'en trouver à ce prix la. "

Il dit qu'elle est dur a jouer ce qui l'oblige a rester consentré, il aime les choses imparfaites comme avant sa Airline il avait une Silverstone qui restait jamais accordé et c'est sa qu'il aime !

ils ont dû se planter dans le magazine c'est Jack obliviAn du groupe the obliviAns

putain de groupe d'ailleurs, a écouter avant un the revelators
pour ceux qui aime le rock'n'roll voici un label francais de grande classe!!!:
http://www.myspace.com/beastrecordsfr

kill a punk for Rock'n'Roll!!
Citation:
Salut !

Il fait quoi exactement sur le passage de 1:25 environ jusqu'a 2 minutes et quelque (par exemple a 1:35 exactement) de cette version de Ball and Biscuit ( qui arrache !! ) :

On dirait du tremolo mais je trouve que le son est vraiment bizarre En tout cas j'arrive pas sonner aussi "sec"

Salut. En fait c'est pas très compliqué : Jack White ne "joue" pas au mediator à ce moment-là (de façon normale j'entends, c'est-à-dire aller/retour), en fait il pick les cordes. Il suffit pour cela de faire comme un taping avec mediator mais sur la corde et non sur une case du manche.
N'hésitez pas à regarder mon guitar school sur Jack White qui sortira dans Guitarist & Bass magazine de février (numéro 230) ;-)
A+ !
j'ai suivi votre sujet en silence, étant un "petit" fan des white stripes...
J'ai trouvé ceci en cherchant sur woodbrass... Je ne sais pas si ça intéresse quelqu'un...

http://www.woodbrass.com/guita(...)l2010
Metallica, AC/DC, Anthrax, Megadeth, Black Sabbath, Nirvana, Three Days Grace, Guns 'N Roses, Kiss,...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Sympa le petit déterrage.
Sinon attention car les nouvelles Airlines ne sont pas en plastique... Donc elles ne sonneront jamais comme les vieilles (pas forcement les mêmes micros non plus..).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le
en même temps, les vieilles airlines, c'est pas des oeuvres d'art, c'était plutot des grattes cheap et de mauvaise qualité. Jack white dit lui même qu'elle est pas facile à jouer
Haydn
  • Publié par
    Haydn
    le
Tu en as déjà essayé une ou tu dis ça parce que tout le monde le dit?
rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le
j'ai pas essayé celle là précisément, mais des airlines ou des kays des 60's oui, et généralement, c'est pas des super grattes .... plutôt des curiosités historiques. Elles étaient vendues le quart du prix d'une gibson à l'époque, c'était le stagg de l'époque

En ce moment sur guitare électrique...