Modèle es "custom"?...jamais vu

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frisko
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    le 16 Juil 2005, 11:29
backdoorman a écrit :
gma a écrit :
Non, la 336 et 356 sont plus petites mais la 347, je crois pas.

Concernant le varitone, certaines 355 n'en ont pas. Apparement en 61, d'après les modèles que j'ai vu, il n'y en avait pas sur les 355. Et effectivement la 355 est à la 335 ce que la blackbeauty est à la lespaul standard.

En passant...Une des grattes les plus classes de l'univers....

tiens concernant la les paul custom, je vois tout le temps que la custom deux micros est simplement appelée "custom", et la black beauty est en fait la version trois micros uniquement. toutes les deux en noir bien sûr. est-ce bien juste?


Oui... avec 3 HB PAF... 1957 !

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
gma
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En fait ça dépend des années. La standard s'est appelé goltop pendant un moment, le mê^mê moment ou la custom s'appelait blackbeauty. Mais je crois qu'il y a un modèle de 56-57 qui est à 3 hb et qui s'appeleait aussi blackbeauty.
Là par contre mes infos sont trop limitées pour donner des inofs précises.
Dans les rééditions, la blackbeauty est une VRAIe custom en ce sens qu'elle est totale acajou et n'a pas de table en réblae, contrairement à une standard. Mais là encore c'est assez flou, faudrait un vrai spécialiste pour confirmer!
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frisko
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maintenant il est fort possible que lle terme "Black Beauty" s'applique a totes les LP Custom noires à 2 ou 3 micros...

celle-ci est répertoriée comme une Black Beauty de 1969...

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frisko
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gma a écrit :
En fait ça dépend des années. La standard s'est appelé goltop pendant un moment, le mê^mê moment ou la custom s'appelait blackbeauty. Mais je crois qu'il y a un modèle de 56-57 qui est à 3 hb et qui s'appeleait aussi blackbeauty.
Là par contre mes infos sont trop limitées pour donner des inofs précises.
Dans les rééditions, la blackbeauty est une VRAIe custom en ce sens qu'elle est totale acajou et n'a pas de table en réblae, contrairement à une standard. Mais là encore c'est assez flou, faudrait un vrai spécialiste pour confirmer!


en fait, les toutes premières Les Paul de 1952 étaient des Gold Top avec cordier trapèze... puis un peu après un wraparound et s'appellaient simplement "Les Paul Model"...



en 1954, Gibson introduisit 2 nouveaux modèles, la Custom et la Junior...
La Lp model reçu le nom de LP Standard... la Custom de finition noire à ses débuts reçu le surnom de "Black Beauty"... un peu après une Junior à 2 micros fut introduite au catalogue et reçu l'appellation de LP Special...
A partir de 1957, Ted Mc Carty mit au point les micros HB, les modèles reçurent d'autres coloris également...
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backdoorman
teddy111 a écrit :
maintenant il est fort possible que lle terme "Black Beauty" s'applique a totes les LP Custom noires à 2 ou 3 micros...

celle-ci est répertoriée comme une Black Beauty de 1969...


en fait dès que c une custom noire...
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

fender_Niels
backdoorman a écrit :
teddy111 a écrit :
maintenant il est fort possible que lle terme "Black Beauty" s'applique a totes les LP Custom noires à 2 ou 3 micros...

celle-ci est répertoriée comme une Black Beauty de 1969...


en fait dès que c une custom noire...


oui dés que c'est une custom noire
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
gma
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teddy111 a écrit :
gma a écrit :
En fait ça dépend des années. La standard s'est appelé goltop pendant un moment, le mê^mê moment ou la custom s'appelait blackbeauty. Mais je crois qu'il y a un modèle de 56-57 qui est à 3 hb et qui s'appeleait aussi blackbeauty.
Là par contre mes infos sont trop limitées pour donner des inofs précises.
Dans les rééditions, la blackbeauty est une VRAIe custom en ce sens qu'elle est totale acajou et n'a pas de table en réblae, contrairement à une standard. Mais là encore c'est assez flou, faudrait un vrai spécialiste pour confirmer!


en fait, les toutes premières Les Paul de 1952 étaient des Gold Top avec cordier trapèze... puis un peu après un wraparound et s'appellaient simplement "Les Paul Model"...



en 1954, Gibson introduisit 2 nouveaux modèles, la Custom et la Junior...
La Lp model reçu le nom de LP Standard... la Custom de finition noire à ses débuts reçu le surnom de "Black Beauty"... un peu après une Junior à 2 micros fut introduite au catalogue et reçu l'appellation de LP Special...
A partir de 1957, Ted Mc Carty mit au point les micros HB, les modèles reçurent d'autres coloris également...


Tiens, on va jouer au pinailleur (en fait, merci des infos, je les avais pas!). Donc les hb c'est Seth Lover et pas Mac Carty qui les a développé et ce n'est pas à partir de 57 mais de 55. Le PAF, pattent applied for est déposé en 57 et ils l'ont en 59, date à laquelle ils posent le decal concernant le brevet du stop bar (allez savoir pourquoi!!!). Là on commence à ê^tre bien complet sur les lespaul, mais el sujet concernait pas les es custom???
frisko
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gma a écrit :
teddy111 a écrit :
gma a écrit :
En fait ça dépend des années. La standard s'est appelé goltop pendant un moment, le mê^mê moment ou la custom s'appelait blackbeauty. Mais je crois qu'il y a un modèle de 56-57 qui est à 3 hb et qui s'appeleait aussi blackbeauty.
Là par contre mes infos sont trop limitées pour donner des inofs précises.
Dans les rééditions, la blackbeauty est une VRAIe custom en ce sens qu'elle est totale acajou et n'a pas de table en réblae, contrairement à une standard. Mais là encore c'est assez flou, faudrait un vrai spécialiste pour confirmer!


en fait, les toutes premières Les Paul de 1952 étaient des Gold Top avec cordier trapèze... puis un peu après un wraparound et s'appellaient simplement "Les Paul Model"...



en 1954, Gibson introduisit 2 nouveaux modèles, la Custom et la Junior...
La Lp model reçu le nom de LP Standard... la Custom de finition noire à ses débuts reçu le surnom de "Black Beauty"... un peu après une Junior à 2 micros fut introduite au catalogue et reçu l'appellation de LP Special...
A partir de 1957, Ted Mc Carty mit au point les micros HB, les modèles reçurent d'autres coloris également...


Tiens, on va jouer au pinailleur (en fait, merci des infos, je les avais pas!). Donc les hb c'est Seth Lover et pas Mac Carty qui les a développé et ce n'est pas à partir de 57 mais de 55. Le PAF, pattent applied for est déposé en 57 et ils l'ont en 59, date à laquelle ils posent le decal concernant le brevet du stop bar (allez savoir pourquoi!!!). Là on commence à ê^tre bien complet sur les lespaul, mais el sujet concernait pas les es custom???


pour les micros, il est possible et même peut-être certain que ce soit Seth Lover, Mc Carty a dessiné l'instrument, ainsi que la série des "Modernistic's"... Moderne, Explorer et Flying V's...mais pour la date je maintiens mon avis...

Extrait de Vintage Guitars...

First PAF pickups came about in 1956 on Gibson steel guitar models, and on 1957 on many Gibson spanish guitar models, and lasted to about 1962 to 1965.

LES PAUL GOLD TOP 1957



Humbucking pickups were added to the 1957 Les Paul model in 1957. These dual coil pickups, quieter, yet more powerful than the single coil P-90's that preceded them, combined with the ABR-1 to create a guitar with unprecedented sustain and tone.
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et pour revenir aux ES...

Spring 1958 Gibson ES-335 guitar introduction specs:
Thinbody, double cutaway, semi-hollow body with solid maple block down center, 2 humbucking PAF (Patent Applied For) pickups, 2 volume and 2 tone knobs and a switch, tune-o-matic nickel plated bridge with no wire, stop tailpiece or Bigsby vibrato.

UNE ES 335 de 1958...

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oui, ok... je vois ou tu veux en venir, moi je parlais des premières Gibson's avec HB... pas de dates de brevets...

Seth/Gibson filed their patent for the pickup design on June 22, 1955. Gibson added the new pickups to steel guitars in 1956, and in 1957 on electric solid-body and arch-top guitars including the Les Paul Model. During late 1957, a small black decal with gold lettering was added to the underside of the pickup that read, "PATENT APPLIED FOR" (hence the PAF abbreviation).

Seth Lover received his pickup patent #2,896,491 on July 28, 1959. By mid to late 1962, Gibson changed the pickup decal to read, "PATENT NO 2,737,842". Interestingly the patent number listed on the decal was not for Seth's pickup design but was for Les Paul's trapeze tailpiece! Perhaps this was a research roadblock for the competition, or maybe just a mistake?
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le rockeur fou
Sur la photo il y a un vibrola en tout cas ; j'ai accentuer les traits et il apparait bien :

KING OF WHA WHA !!!!!
backdoorman
oui...mais pas de varitone à l'horizon
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En ce moment sur guitare électrique...