Modèles de guitare pour faire du metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
S@ndm@n
Bon bah ca m'aurait intéressé mais le probleme est que les achats se feront fin Août, quand j'aurais les sousou des vacances. Donc, bah je rate l'occaz. Dommage, mais merci de m'avoir mis au jus.
S@ndm@n
Citation:
En ampli cherche un vox ad15vt d'occaz!

Ah oué effectivement y va faloir que j'en trouve un d'occaz la parce que neuf y coute 204€. J'espere qu'en ampli pour du métal mon budget sera pas insufisant . Enfin si vous pouviez m'en citer qui pourrait se rapprocher de ce que je veux sans pour autant être génialissime ce serait cool.

P.S.: Au fait, pour les citations vous faites comment pour insérer "s@ndm@n a écrit"
jojolou
corps en acajou type Les paul, explorer, sg
micros doubles bobinages à haut niveau de sortie

voila je pense que si tu fixe sur ça, tu vas trouver un truc qui te permettra de jouer du metal
S@ndm@n
Citation:
corps en acajou type Les paul, explorer, sg

C'est quoi explorer et sg ???
°Tommy°
Explorer c'est la gratte-hérisson comme dans metallica, avec le corps qui a 4 pointes, et la sg c'est la gratte-taureau avec les deux cornes comme dans Ac/Dc, ça t'éclaire ?
"Sans musique, la vie serait une erreur..." F.Nietzsche
S@ndm@n
ah oué ca m'éclaire mais je suis pas fan de c grattes?
S@ndm@n
Sinon, vous m'avez pas répondu pour un ampli qui pourrait bien aller pr le metal.
ShinLord
Bah à 100€, le mieux reste le Roland Cube-15 je pense... avec 4 distos différentes, la Metal Stack devrait convenir à ce que tu cherches.
S@ndm@n
Donc d'après ce que j'en ai regardé c'est un ampli special métal vu que y'a que des truc de disto.
C'est bien ça, mais est'ce que sur un ampli de ce type on peut reussir à avoir d'autres sons à l'aide de tous les autres ptits boutons ??
Thorvald
Personnelement j'ai une Pacifica 112 (super modèle pour débutant, vraiment polyvalente), et je suis sur un ampli Marshall MG30DFX. Il est a environ 250€, donc pas dans ton budget, mais le MG15DFX dont voici le lien :

http://www.thomann.de/thoiw9_m(...).html

fera il le semble très bien l'affaire. Marshall est une marque orientée metal, mais en son clair je trouve le mien plutot agréable. En + sur cette série tu dispose de 4 effets (Reverb, Delay, Chorus et Flanger), que tu peux activer en tournant un simple potard, et regler l'intensité avec un second. En + il est super facile d'utilisation, et l'overdrive est pas trop mal. En tout cas il suffit pour jouer des choses comme Metallica. Après si tu cherche une disto + précise, achète toi une pédale.

Donc voila en gros avec ce type de configuration, tu peux avoir un bon compromis entre un prix pas trop gros, et une certaine polyvalence de la part de l'ampli ET de la gratte.
Fan de metal qui poutre !

LTD EC-400/w.EMG + Marshall MG30DFX + Line6 Uber Metal
Seth Rotten
Je pense que le roland cube 15 ça sera un poil mieux pour jouer du metal. Je joue sur le MG15 en cours et je trouve le son un peu brouillon quand on pousse un peu le gain. Ceci dit le mieux est d'essayer ce s deux amplis en meme temps.
S@ndm@n
ouaip je pense que c'est ce que je vais faire. Toutes vos réponses m'aident pour mon choix et je crois que je testerai les différents amplis dont vous me parlez.
Je pense que je vais rester sur mon idée de la Pacifica qui à l'air dêtre une bonne gratte.
En tout cas je vous remercie trop paske j'ai failli prendre le Fender et apparemment ça aurait été une erreur
Si vous avez d'autres idées elles seront très bien venu.
pau83
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pau83
    le
N'achete surtout pas le MG15DFX a moins que tu veullies faute de la bouille
non serieux sans deconner cette ampli est horrible est je pese me mots

si tu veux faire du metal tu doit avoire une disto tranchante est précise c'est tres important donc je te conseille le line 6 de la serie spider tu ne serra pas decu c'est un super ampli
La steve vai attitude
S@ndm@n
Donc d'après vous le line 6 spider II fera l'affaire ?
Effectivement je vois qu'il a pas mal de caractere ce ptit ampli.
OK mais est-ce que d'occaz vous pensé que je peux en trouver un a moin de 100€ parce que neuf y coute 170€.
jojolou
au fait, oublie pas que c'est ta première gratte électrique, donc peut-être qu'après tu voudras t'orienter vers d'autres styles (jazz par exemple). (on ne sait pas ce que l'avenir réserve...)
Donc je te conseille de prendre du matos polyvalent à tendance rock.
Et pour jouer du metal achete toi une pédale disto ou overdrive (boss sd1, ds1 65€)
S@ndm@n
Oué je sais mais j'avais l'intention que selon mon evolution musicale j'achèterai en fonction de ce qui m'intéresse.

En ce moment sur guitare électrique...