Modèles de guitare pour faire du metal

S@ndm@n
  • Publié par
    S@ndm@n
    le
Salut gratteux et gratteuz,
j'aimerai vous demander conseil pour l'achat de ma première guitare électrique. Sachant que j'adore Metallica, donc je suis beaucoup orienter métal, mais j'aimerais aussi pouvoir jouer d'autres styles donc pas la peine de me parler des BC Rich, qui d'après ce que j'ai compris sont LES guitares pour faire du métal.
A la base je voulais m'acheter une Yamaha Pacifica. on a pas arrêter de m'en dire du bien jusqu'à aujourd'hui où un pote m'a dit que si jvoulais faire du metallica, j'allais être déçu avec celle-ci.
Donc voila, j'aimerais avoir vos avis sur ce choix important.

merci pour vos réponses
Dkikeju
  • Publié par
    Dkikeju
    le
Budget ?
S@ndm@n
  • Publié par
    S@ndm@n
    le
Mon budget ne sera pas énorme mais je pense suffisant, à savoir 250 maximum. Je suis débutant, je ne recherche pas la creme de la creme.
Merci
Orthodoxyn
S@ndm@n a écrit :
Mon budget ne sera pas énorme mais je pense suffisant, à savoir 250 maximum. Je suis débutant, je ne recherche pas la creme de la creme.
Merci

a ce prix là tu n'aura qu'une jackson série JS, qui sont déjà très bien
sinon faut voir sur les occaz
S@ndm@n
  • Publié par
    S@ndm@n
    le
ok merci jvais voir ça
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
S@ndm@n a écrit :
A la base je voulais m'acheter une Yamaha Pacifica. on a pas arrêter de m'en dire du bien jusqu'à aujourd'hui où un pote m'a dit que si jvoulais faire du metallica, j'allais être déçu avec celle-ci.

c'est très con de sa part de dir ça, avec ton budget tu n'auras jamais le matos idéal pour faire du metal.

le tout c'est d'avoir une guitare avec un micro double au chevalet et prier pour que l'ampli soit pas à l'ouest question metal.

donc une yamaha pacifica peut convenir, car de toutes façons dans ces prix faut pas se leurrer il n'y a pas de guitare proprement dite metal.

les yam sont en plus des grattes au très bon rapport qualité / prix, si tu aimes la pacifica, si tu l'as testé et aimer son confort, bin il n'y a pas de raison de te priver .
[nemo]
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    [nemo]
    le
Pour avoir testé pas mal de fois les Pacifica 112, je pense qu'elle fera très bien l'affaire pour jouer du metallica... Niveau rapport qualité/prix, je pense que t'auras du mal à trouver mieux... Et cette guitare aura l'avantage de te permettre de t'orienter vers d'autres styles de musique lorsque tu aura fait une overdose de metallica
Après faut voir également avec l'ampli que tu veux acheter...
J'ai testé la Pacifica sur un Line6 Spider II et franchement ça claque
S@ndm@n
Ouais voila aussi, j'allais y venir pour l'ampli je compte pas mettre + de 100€ sauf si vs me le conseillez mais je pense que ca devrait suffir.
J'ai testé la Pacifica en magasin sur un Fender 15 G et j'ai trouvé que c'était bien intéressant. Donc si vous pouviez me dire si c'est un bonne ampli et si c'est possible m'orienter éventuellement vers autre chose.
Merci.
enj0y
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    enj0y
    le
En ampli cherche un vox ad15vt d'occaz!
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
S@ndm@n a écrit :
J'ai testé la Pacifica en magasin sur un Fender 15 G et j'ai trouvé que c'était bien intéressant.

les amplis fender ce n'est pas vraiment ce qu'il y a de plus indiquer pour faire du metal, même vraiment pas adapté à par avec une pédale de disto dans les dents .

pour le vox, c'est pas forcément mieux, là encore le metal n'est pas son domaine .
Darkspirit
moi perso je te conseilel de débuter avec une guitare de forme standar, tu t'achetera une bc rick ou jackson rr plus tard, car ca sert a rien d'avoir un bon look et de ne pas savoir jouer .

pour l'ampli je te conseille le line 6 spider II 30 , c'est un SUPER ampli pour le métal croi moi et ya un mec ki en vend un a 110 euro d'ocaz sur ce lien :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Croi moi tu peu acheter cet ampli les yeux fermés tu sera pas décu !
S@ndm@n
Bon bah ca m'aurait intéressé mais le probleme est que les achats se feront fin Août, quand j'aurais les sousou des vacances. Donc, bah je rate l'occaz. Dommage, mais merci de m'avoir mis au jus.

En ce moment sur guitare électrique...