Modèles de guitare pour faire du metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
S@ndm@n
Oué je sais mais j'avais l'intention que selon mon evolution musicale j'achèterai en fonction de ce qui m'intéresse.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
pau83 a écrit :
N'achete surtout pas le MG15DFX a moins que tu veullies faute de la bouille
non serieux sans deconner cette ampli est horrible est je pese me mots

+1
Je croyais pas que c'était possible de vendre un ampli aussi mauvais.

Je connais quelqu'un qui joue dessus et je croyais que sa guitare était de la merde. Eh bien non! c'est cet ampli qui ne vaut rien.
Son métallique (j'ai pas dit métal), grabouilleux, grenailleux, brouillonneux.......
Vraiment, essaies le, mais essaies en d'autres.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Lao a écrit :
pau83 a écrit :
N'achete surtout pas le MG15DFX a moins que tu veullies faute de la bouille
non serieux sans deconner cette ampli est horrible est je pese me mots

+1
Je croyais pas que c'était possible de vendre un ampli aussi mauvais.

Je connais quelqu'un qui joue dessus et je croyais que sa guitare était de la merde. Eh bien non! c'est cet ampli qui ne vaut rien.
Son métallique (j'ai pas dit métal), grabouilleux, grenailleux, brouillonneux.......
Vraiment, essaies le, mais essaies en d'autres.

tu l'a mal reglé je pense.... en tout cas moi je l'a utilisé une soirée (bon d'accord j'ai fais du blues mais quand meme) j'ai été étonné parce qu'on avais dit qu'il était pas super, je l'ai trouvé pas trop mal pour débuter... (en meme temps je ne connais pas son prix... peut etre est ce l'une des raisons pour lequelles vous ne l'aimez pas
S@ndm@n
Bon bah après toutes ces réponses intéressantes je pense que la bonne configuration serait :

Yamaha Pacifica 112

Line 6 spider II 15

-ou-

Roland cube 15

Dites moi si c'est un bon choix et si vous connaissez des magasins sur paris ou je pourrai trouver ces amplis d'occaz.

Je vous méga remercie
S@ndm@n
Vous pourriez juste me répondre SVP ?
Après j'arrête de vous embêter (quoique )
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
ça peut être sympa, faut juste que tu testes les amplis pour voir si tu vas aimer, après concernant l'occase j'en sais rien.
Seth Rotten
le roland est meilleur que le line 6, le line 6 sonne assez pauvre en basses.
S@ndm@n
ok bah merci je vais tester les 2. J'espère que la différence sera précise sinon si jarrive pas a différencier j'prendrai ce qui sera le moins cher en occasion.
merci encore et que la gratte soit avec vous !!!
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
S@ndm@n a écrit :
ok bah merci je vais tester les 2. J'espère que la différence sera précise sinon si jarrive pas a différencier j'prendrai ce qui sera le moins cher en occasion.
merci encore et que la gratte soit avec vous !!!
Et si un vendeur te propose d'essayer autre chose, nhésites pas, vas-y!
psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le
La pacifica est une super guitare pour débuter, je plussoie
Le roland semble pas mal (jamais essayé personellement), mais pour jouer du metallica ca risque pas d'etre un peu léger ? Enfin je le connai pas vraiment, c'est juste une question que je me pose
Pour la pacifica, c'est ma guitare actuelle et la seule que j ai eu depuis maintenant environ 8 ans (on peut dire que j l ai amortie), elle m a jamais déçu (si ce n'est au niveau du vibrato inutilisable sous risque de tout désacorder) et niveau métal, avec un ampli marshall MG100DFX (qui n'est certes pas dans le budget que t'es pret a mettre mais un MG30DFX pour débuter fera l affaire avec un son quasi identique) je m amuse tres bien avec tous style de musique, allant de django reinhardt à du tres bourrin (children of bodom, dimmu borgir et autres brutasses) sans jamais remarquer une énorme différence de son avec le morceau d origine. Donc pense a ce ptit bijou qui a une qualité exeptionnelle pour son petit prix (et j peux t assurer un durabilité d au moins 8 ans si tu t en sert pas comme dun batte :p )
Belgian_PEPSI
si le line 6 t'interesse, j'en vends un!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
enj0y
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    enj0y
    le
+1 et pour le prix prend celui de
Belgian_Pepsi!
S@ndm@n
Citation:
si le line 6 t'interesse, j'en vends un!

ouaip ça peut m'intéresser mais si t'es pas trop pressé, ce serait vers fin Août quand j'aurais de l'argent. Et si tu pouvais me dire le prix ke tu le vends stp. merci.

Citation:
elle m a jamais déçu (si ce n'est au niveau du vibrato inutilisable sous risque de tout désacorder)

Ah carrément le vibrato est pas de bonne qualité ?? bon bah c'est pas trop trop grave pour le moment
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
S@ndm@n a écrit :
Ah carrément le vibrato est pas de bonne qualité ?? bon bah c'est pas trop trop grave pour le moment

ne t'en fait pas, c'est quelque chose de très courant dans ces prix, de plus ce n'est pas encore trop génant ( à moins que tu sois un mordu du vibrato) car c'est juste un vibrato, les floyd (le floyd qui est un vibrato mais spécifique) là c'est vraiment emmerdant quand ça tient pas l'accord.

En ce moment sur guitare électrique...