Flying Tiger a écrit :
heu une fender mexicaine en france ca vaut de 490euro a 700 selon le model et je compte pas les road worn. faut peut etre savoir desquels on parle.
Je m'auto-cite :
Citation:
Alors, le type qui vend 480 euros une
Mexicaine standard en justifiant son prix par un "Achetée 800 euros", je ne le crois pas, c'est un menteur
Donc je parle bien des Standard qui coutent dans les 500 euros neuves.
Flying Tiger a écrit :
90% de ce qui se vend ici est meme pas à 20% du prix du neuf. comme par miracle, les grattes vendues ici sont toujours mieux finies, sonnent toujours mieux que les autres, et tiennent toujours la comparaison avec des models plus chers. a croire que seuls les gratteux de g.com ont les bonnes gratte.
Pas uniquement ici mais partout ailleurs et c'est comme celà partout, dans tous les domaines, le vendeur a toujours un objet d'exception. C'est normal, s'il veut vendre, il va pas dire "c'est une grosse merde".
Flying Tiger a écrit :
la 60 que j'ai vendu a été achetée plus de 650 y a deux ans, je l'ai eu à 450 d'occase y a un an, et revendu 400. elle vaut 500 chez michenaud, qui est là d'ou elle vient a l'origine. revendu 20% de moins dans un etat neuf. c'est pas l'affaire du siecle, c'est pas non plus une arnaque, c'est meme un poil au dessus de la moyenne d'ici ( suffit de regarder a combien partent les tiny terror ou les blackheart, ou encore les sg faded)..
C'est le drame d'acheter les nouveautés, c'est toujours plus cher. T'as eu la nouveauté, avant tout le monde, donc tu paies. Le gars qui l'achète d'occase, il en a rien à carrer de savoir que tu as été un des premiers à l'avoir, lui ca sera pas son cas.
Flying Tiger a écrit :
de plus acheter une mex d'occase à 400 pres de chez, toi, avec la possibilité de l'essayer, et l'acheter sans l'essayer avec un envoi UPS, c'est pas la meme chose. pour le neuf tout le monde s'accorde a dire qu'il prefere mettre qq euro de plus pour pouvoir choisir et essayer sur place, pourquoi ca serait different pour l'occase?
ma 2eme deluxe fat strat vaut 675 chez guitar legend et monte parfois a plus de 750 en local. je la vends 500, faut pas me dire que c'est trop cher
Pour la même raison : Pour quelques euros de plus, je préfère acheter neuf...
Ta guitare à 750 revendue 500, c'est 2/3 du prix, c'est raisonnable.
Une Mex Standard à 500 en magasin, les 2/3 c'est 330 euros. Les Mex Standard à ce prix là en occase, c'est très peu courant crois moi.
Je sais que mon propos dérange énormément les gens, mais faut pas "mal acheter". Dans mon domaine, la Photo, on a ce phénomène exacerbé.
Genre on achète un appareil qui vient de sortir à 2000 euros, parce que c'est neuf et on veut montrer aux copains "Il vient de sortir, et je l'ai". Six mois plus tard, y'a un nouveau modèle qui sort, on veut revendre son ancien pour financer le nouveau. Or, le premier est passé de 2000 à 1500, le revendre sans perdre trop d'argent est impossible.
Donc on garde l'ancien, on rachète le nouveau. On fait vendre au fabricant et on alimente pas le marché de l'occasion, ce qui fait des clients potentiels pour du neuf... Le fabricant y gagne sur les deux tableaux.
Et c'est ce qui se passe avec les guitares actuellement. Exemple ? En 2007, le Fender Champion 600 est sorti à 250 euros environ, on le trouve entre 130 et 180 aujourd'hui... Donc le gars qui a payé le prix fort, à la revente, il doit être en dessous des 50% de ce qu'il a payé.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???