Modèles mexicains à éviter?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Alexrose
Ok je vais aller la voir mais comment être sûr que c'est bien une vraie?
Y'a t il des trucs à voir en premier qui doivent être sur toute mex ou strat en général?

Je ne parlais pas forcément d'années pour les radius mais j'avais juste lu que les standard mex "modernes" avaient un radius plus important.
danny1980
fausse non, je pense pas.

Guitare volée, y'a un risque quand même !

Par contre, je sis d'accord avec toi, on trouve plus souvent des occase à 90% de leur prix neuf.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Flying Tiger
ben oui ceux qui ont une gratte en vente, ils l'ont acheté au prix fort, pour eux c'est pas du 90% mais du 65.. c'est pas pour rien que je privilegie les echanges auc ventes , ou meme que je prefere les garder vu que mes grattes valent le meme prix neuve que le prix que j'ai payé en occase y a un an et demi..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Flying Tiger
j'adore comment qq chose de vieux et d'usé peut se transformer en "petit coté vintage"... ahh le plaisir de vivre en 2009, lol..franchement une mex standard de 92 à 360, je passe...
Vente en cours:
rien..

Alexrose
La 50 est partie pendant que j'allais en essayer une un magasin.
Pour moi, le manche est top mais les micros ne tiennetn pas la comparaison avec une américaine standard, ou une classic player, le vendeur me l'a confirmé après.
Quels sont les micros de la série "70's"? et classic player 60?
Little Wing 78
Alexrose a écrit :
La 50 est partie pendant que j'allais en essayer une un magasin.
Pour moi, le manche est top mais les micros ne tiennetn pas la comparaison avec une américaine standard, ou une classic player, le vendeur me l'a confirmé après.
Quels sont les micros de la série "70's"? et classic player 60?

Pour la CP60, il s'agit de micros US Custom '69.
La 70 a des vintage strat alnico.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Alexrose
Merci! et les alnicos sont bons globalements, je veux dire par rapport à ceux de la 50's?
steph888
Salut, Voilà pour info, mon expérience perso avec une Mex:

J'ai acheté une Strat Mex classic serie 50 daphné blue en 2008 et je l'ai uprgadé avec

Des micros CS54 (et bien franchement, pour ma petite oreille, la différence avec les micros d'orgine vintage alnico n'en valait pas la chandelle). Donc les vintage alnico d'origine ne sont pas si mauvais à mon goût. Au passage en changeant les micros, c'est là qu'on voit les finitions derrière le pickguard: il reste tous les copeaux et poussières de l'usinage, incroyable ils ont même pas passé un coup de soufflette les mexicains, j'te jure quand même... Ils pourraient faire un effort !

J'ai aussi remplacé le manche qui était bien trop concave et non récupérable au truss (avec du 10-46) mais aussi bien trop rempli de vernis. J'ai donc acheté un manche d'occasion de classic player 50 et là je revis, j'ai un son super clair et un jeu bien meilleur qu'auparavant.

Et pour finir un pickguard pearloid 3 plis pour le fun...

Bref, en gros le manche était pourri sur cette classic serie 50, ce qui m'apprendra à ne pas essayer une guitare avant de l'acheter (aux US) .....
Mais maintenant je pense avoir une très bonne strat, du moins j'en suis personnellement très content et c'est le principal !

Steph888
The Trout
je veux bien t'en débarrasser du manche pourri moi
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Flying Tiger
j'ai vendu y a deux jours a un gars du forum une classic 60. micro d'origine, manche nickel, finition parfaite. elle ne tient pas la comparaison avec mon american standard 2008 mais y avait rien a changer dessus. le micro chevalet est un peu aigu a mon gout mais assez bien pour que je ne pense pas a le changer. les deux autres sont parfait pour leur registre.
en tout cas niveau finition, elle etait nickel.
Vente en cours:
rien..

danny1980
Flying Tiger a écrit :
ben oui ceux qui ont une gratte en vente, ils l'ont acheté au prix fort, pour eux c'est pas du 90% mais du 65.. c'est pas pour rien que je privilegie les echanges auc ventes , ou meme que je prefere les garder vu que mes grattes valent le meme prix neuve que le prix que j'ai payé en occase y a un an et demi..

Encore une fois, c'est pas notre problème d'acheteur. S'ils ont acheté trop cher leur guitare, c'est à eux de s'en prendre et à eux seuls et d'assumer.

Vendre en occase à 90% du prix neuf avec comme argument que on l'a payée plus cher, c'est faire assumer à l'acheteur notre mauvais achat.

Et puis je suis désolé, mais une Fender Mexicaine, c'est dans les 500 euros en magasin, 450 chez Thomann... Y'a pas une différence énorme non plus. Donc faut pas nous faire avaler des couleuvres. C'est un fait, majorité de guitares en vente sur le net sont trop chères pour de l'occasion.

Alors, le type qui vend 480 euros une Mexicaine standard en justifiant son prix par un "Achetée 800 euros", je ne le crois pas, c'est un menteur ! Nous sommes en période de crise, mais aussi en période de recherche de prix bas. Je ne crois pas qu'un type puisse dépenser une telle somme sans s'être renseigné du prix moyen, même avant Internet on le faisait.

Flying Tiger a écrit :
j'adore comment qq chose de vieux et d'usé peut se transformer en "petit coté vintage"... ahh le plaisir de vivre en 2009, lol..franchement une mex standard de 92 à 360, je passe...

Relic Rules mon cher !
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Je n'ai pas une connaissance suffisante des Fender mexicaines pour te dire lesquelles écarter mais je possède tout de même :

- une Telecaster Classic 60's : pas transcendante mais une lutherie et finition tout à fait acceptable, mériterait un bon upgrade des micros (ceux d'origine sont franchement ternes);

- Une Stratocaster Classic Player 50 : je l'ai depuis très récemment donc il est possible que je sois encore sous l'effet d'une certaine euphorie mais jusqu'ici je trouve que cette guitare est un must pour le prix. Lutherie et finition soignée, manche soft V ultra confortable (alors que j'avais des craintes à ce sujet), kit micro 57-62 de haute tenue, cablage un peu particulier qui la distincte des strat standard. Une gratte qui directement dans l'ampli donne des sons à tomber sur chaque position, d'après moi elle est hautement recommandable !
Flying Tiger
Citation:
Et puis je suis désolé, mais une Fender Mexicaine, c'est dans les 500 euros en magasin, 450 chez Thomann

heu une fender mexicaine en france ca vaut de 490euro a 700 selon le model et je compte pas les road worn. faut peut etre savoir desquels on parle..
90% de ce qui se vend ici est meme pas à 20% du prix du neuf. comme par miracle, les grattes vendues ici sont toujours mieux finies, sonnent toujours mieux que les autres, et tiennent toujours la comparaison avec des models plus chers. a croire que seuls les gratteux de g.com ont les bonnes gratte.

la 60 que j'ai vendu a été achetée plus de 650 y a deux ans, je l'ai eu à 450 d'occase y a un an, et revendu 400. elle vaut 500 chez michenaud, qui est là d'ou elle vient a l'origine. revendu 20% de moins dans un etat neuf. c'est pas l'affaire du siecle, c'est pas non plus une arnaque, c'est meme un poil au dessus de la moyenne d'ici ( suffit de regarder a combien partent les tiny terror ou les blackheart, ou encore les sg faded)..

de plus acheter une mex d'occase à 400 pres de chez, toi, avec la possibilité de l'essayer, et l'acheter sans l'essayer avec un envoi UPS, c'est pas la meme chose. pour le neuf tout le monde s'accorde a dire qu'il prefere mettre qq euro de plus pour pouvoir choisir et essayer sur place, pourquoi ca serait different pour l'occase?
ma 2eme deluxe fat strat vaut 675 chez guitar legend et monte parfois a plus de 750 en local. je la vends 500, faut pas me dire que c'est trop cher

bref, c'est bien beau les avis definitifs du genre "au dessus de 300 c'est une arnaque" mais faut savoir de quoi on parle comme strat, et reflechir aussi a tous les parametres. et de plus, personne ne met un couteau sous la gorge a personne pour acheter.
Vente en cours:
rien..

danny1980
Flying Tiger a écrit :

heu une fender mexicaine en france ca vaut de 490euro a 700 selon le model et je compte pas les road worn. faut peut etre savoir desquels on parle.

Je m'auto-cite :

Citation:

Alors, le type qui vend 480 euros une Mexicaine standard en justifiant son prix par un "Achetée 800 euros", je ne le crois pas, c'est un menteur

Donc je parle bien des Standard qui coutent dans les 500 euros neuves.

Flying Tiger a écrit :
90% de ce qui se vend ici est meme pas à 20% du prix du neuf. comme par miracle, les grattes vendues ici sont toujours mieux finies, sonnent toujours mieux que les autres, et tiennent toujours la comparaison avec des models plus chers. a croire que seuls les gratteux de g.com ont les bonnes gratte.

Pas uniquement ici mais partout ailleurs et c'est comme celà partout, dans tous les domaines, le vendeur a toujours un objet d'exception. C'est normal, s'il veut vendre, il va pas dire "c'est une grosse merde".

Flying Tiger a écrit :
la 60 que j'ai vendu a été achetée plus de 650 y a deux ans, je l'ai eu à 450 d'occase y a un an, et revendu 400. elle vaut 500 chez michenaud, qui est là d'ou elle vient a l'origine. revendu 20% de moins dans un etat neuf. c'est pas l'affaire du siecle, c'est pas non plus une arnaque, c'est meme un poil au dessus de la moyenne d'ici ( suffit de regarder a combien partent les tiny terror ou les blackheart, ou encore les sg faded)..

C'est le drame d'acheter les nouveautés, c'est toujours plus cher. T'as eu la nouveauté, avant tout le monde, donc tu paies. Le gars qui l'achète d'occase, il en a rien à carrer de savoir que tu as été un des premiers à l'avoir, lui ca sera pas son cas.

Flying Tiger a écrit :
de plus acheter une mex d'occase à 400 pres de chez, toi, avec la possibilité de l'essayer, et l'acheter sans l'essayer avec un envoi UPS, c'est pas la meme chose. pour le neuf tout le monde s'accorde a dire qu'il prefere mettre qq euro de plus pour pouvoir choisir et essayer sur place, pourquoi ca serait different pour l'occase?
ma 2eme deluxe fat strat vaut 675 chez guitar legend et monte parfois a plus de 750 en local. je la vends 500, faut pas me dire que c'est trop cher

Pour la même raison : Pour quelques euros de plus, je préfère acheter neuf...

Ta guitare à 750 revendue 500, c'est 2/3 du prix, c'est raisonnable.

Une Mex Standard à 500 en magasin, les 2/3 c'est 330 euros. Les Mex Standard à ce prix là en occase, c'est très peu courant crois moi.

Je sais que mon propos dérange énormément les gens, mais faut pas "mal acheter". Dans mon domaine, la Photo, on a ce phénomène exacerbé.

Genre on achète un appareil qui vient de sortir à 2000 euros, parce que c'est neuf et on veut montrer aux copains "Il vient de sortir, et je l'ai". Six mois plus tard, y'a un nouveau modèle qui sort, on veut revendre son ancien pour financer le nouveau. Or, le premier est passé de 2000 à 1500, le revendre sans perdre trop d'argent est impossible.

Donc on garde l'ancien, on rachète le nouveau. On fait vendre au fabricant et on alimente pas le marché de l'occasion, ce qui fait des clients potentiels pour du neuf... Le fabricant y gagne sur les deux tableaux.

Et c'est ce qui se passe avec les guitares actuellement. Exemple ? En 2007, le Fender Champion 600 est sorti à 250 euros environ, on le trouve entre 130 et 180 aujourd'hui... Donc le gars qui a payé le prix fort, à la revente, il doit être en dessous des 50% de ce qu'il a payé.
Flying Tiger
comprend moi bien, je me suis fait qq ennemis ici en disant ce que tu dis donc je suis en grande partie d'accord avec toi. en mettant ma classic 60à 20% de moins que le neuf , en france, mais a seulement 40 euros de moins que chez dv, je m'attendais a des remarques du genre de la tienne sur mon post de vente, ou du genre de celles que j'ai deja fait sur d'autres posts de vente. la difference avec l'accueil que j'avais recu, c'est que j'aurai accepté ca: en effet ma strat n'etait qu'a 40euro de moins que chez dv. faut etre con pour le nier. donc je te dis je suis d'accord avec toi sauf que.. il faut apporter des nuances a tout ca, il peut y avoir des raisons, celle de la proximité par ex peut en etre une, chacun ayant ses raisons, meme celle de la mauvaise foi apres tout. et si eux se doivent d'accepter tes remarques, justifiées, on se doit aussi d'accepter leurs raison, voir meme leur mauvaise foi
Vente en cours:
rien..

En ce moment sur guitare électrique...