Bonjour, je reviens pour une recherche de guitares, avec une ou deux petites questions; je compte m'orienter maintenant vers une strat' ou une telecaster mexicaine, voire japonaise si les occasions sont bonnes.
Mais devant la multitude de modèles existants, j'ai pensé qu'il y en avait qui présentaient des caractéristiques moins bonnes, finitions baclées, micros très mauvais. C'est possible?
J'ai vu par exemple les nouvelles séries mexicaines mn de 2009, encore moins chères que les autres, elles sont aussi "bonnes"?
En gros je voulais juste savoir si des modèles étaient à éviter ou si chacun possédait un son particulier, mais de qualité, cequi fait la différence des prix?
Comme je ne sui pas un expert et que je ne m'interesse pas trop aux réglages que je peux fair emoi même sur la guitare, je recherche une guitare prête à jouer, de bonne facture, pour me remettre vraiment à la guitare (j'ai arrété souvent pour périodes d'examens).
Je me demande donc si ce ne serait pas plus intéréssant de chercher dans les mexicaines d'occaz, que je peux essayer avant de la prendre?