Modèles mexicains à éviter?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Tiger
comprend moi bien, je me suis fait qq ennemis ici en disant ce que tu dis donc je suis en grande partie d'accord avec toi. en mettant ma classic 60à 20% de moins que le neuf , en france, mais a seulement 40 euros de moins que chez dv, je m'attendais a des remarques du genre de la tienne sur mon post de vente, ou du genre de celles que j'ai deja fait sur d'autres posts de vente. la difference avec l'accueil que j'avais recu, c'est que j'aurai accepté ca: en effet ma strat n'etait qu'a 40euro de moins que chez dv. faut etre con pour le nier. donc je te dis je suis d'accord avec toi sauf que.. il faut apporter des nuances a tout ca, il peut y avoir des raisons, celle de la proximité par ex peut en etre une, chacun ayant ses raisons, meme celle de la mauvaise foi apres tout. et si eux se doivent d'accepter tes remarques, justifiées, on se doit aussi d'accepter leurs raison, voir meme leur mauvaise foi
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
danny1980
je suis de ton avis à ce sujet. J'ai revendu ici une Epiphone SG. Elle m'a coûté en tout 400 euros neuve et j'avais pour une belle somme de micros dessus (du Seymour Duncan). Je l'ai revendue 200 euros... Evidemment que ca fait mal au c... Mais neuve, elle est à 239 chez Thomann...

Mon ampli, il m'a couté 1000 euros en 1999, j'en ai péniblement tiré 300. Ca fait mal, très mal, je le sais aussi. D'un côté, c'est le jeu...

Mais d'un autre côté, tu as (surtout sur leboncoin) des gens qui chient dans le tram avec leurs prix, ok personne ne t'obliges à acheter, mais quand un vendeur raconte des mensonges pour faire grimper le prix, il ne trompe personne, mais c'est se moquer du monde.

Je re-cite mon exemple de Strat mexicaine Standard soit-disant achetée 800 en magasin...
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Flying Tiger
Citation:
Mais d'un autre côté, tu as (surtout sur leboncoin) des gens qui chient dans le tram avec leurs prix, ok personne ne t'obliges à acheter, mais quand un vendeur raconte des mensonges pour faire grimper le prix, il ne trompe personne, mais c'est se moquer du monde.

tu parles d'escroquerie manifeste, je suis evidemment d'accord avec toi. de toute facon on est d'accord sur le fond.je pense qu'il faut le dire quand on trouve un prix injustifié, a tort ou a raison. ca ne devrait pas deboucher systematiquement sur un fusillage en regle du genre " vient pas pourrir mon topic", chacun est libre de s'expliquer sur ses raisons, ca devrait pouvoir se faire sans heurts ni conflit ca n'a rien a voir avec de la delation ou du reglement de compte. ca evite a ceux qui ne passent pas 10h par jour a consulter les sites de vente de savoir si ils sont en face d'une bonne occase ou pas. et ils sont quand meme la majorité.
Vente en cours:
rien..

Alexrose
Merci pour ce débat sur les prix de l'occasion en règle générale.

J'ai fait quelques petites recherches de couleur et j'ai l'impression que lorsque l'on n'a pas un budget énorme, le choix est rapidement limité: je m'explique, j'étais parti sur du olympic white, ou encore mieux: sunburst, mais sunburst 3 tons, ou tirant sur le rouge, assez clair en bref; ou bien blonde "yellow" pour une telecaster.

Malheureusement ces couleurs, surtout le jaune jaune n'existent que sur des modèles plus hauts de gamme, ou custom shop (...), ou encore sur des squiers pour le sunburst.
Alors comment faire pour trouver une guitare sur laquelle on a "flashé" (pour moi ce sont les trois modèles ci, avec lutherie et dusposition des micros classique), j'étais pourtant sur de ne pas vouloir prendre de guitare si elle ne me plaisait pas esthétiquement?
Flying Tiger
heu j'ai rien compris..
Vente en cours:
rien..

Alexrose
Ben je me suis dit: j'aime ces trois couleurs la, je n'en voudrais pas d'autre, parce que je pense qu'avoir une guitare que l'on aime pas esthétiquement ca conduit à moins la jouer, la regretter...

Mais les couleurs que j'aime sont plutôt rares dans la gamme que je veux, surtout en mexicaine, alors je ne sais pas comment trouver pil poil ce que je voudrais: jaune pour une tele, sunburst clair pour une strat, sans parler d'electronique.
The Trout
T'as un budget de 300 euros et tu veux une MIM serie classic avec des couleurs précises, arme-toi de patience c'est tout.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur guitare électrique...