rawker a écrit :
ah nan moi j'avais un prof qui ma forcé a ne pas faire depasser le pouce et a bien le laisser derriere et j'avoue que je ne me plain pas d'avoir cette habitude
petite explication:
pourquoi les prof de gratte force t il les eleves a avoir le pouce deriere le manche ?
reponse
tout d'abord ya pas une position mieux que l'autre, (un peu comme gibson et fender, jackson et ibanez, mesa et VHT...etc) elle permettent de faire des choses differentes et avoir des feeling differents.
Les prof en general, obligent les eleves a mettre le pouce derriere le manche ca c'est une position moins naturelle que l'autre (et encore ça depends des gens) donsc ils ont plus de mal a l'utiliser ce qui pourrait etre un handicape.
Exemple un solo de blues ou un gros riff rock n roll et le pouce sera bien en depassant.
un riff a la LTE pas possible de faire autrement que de laisser le pouce bien derriere.
C'est juste des exemples et la liste n'est pas exhaustive
KeViN tiens essayer d'enchainer le premier accord de "always with me always with you" avec le pouce qui depasse vous )allez rigole (pour ceux qui yarrive je desir voir une video et un metre pour mesurer leur 30 cm de doigts !