Moi et ma gratte... trop grande main???

Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le

Voilà moi sur ma gratte et j'me demande si j'aurais pas une tro grande main... si vous regardez bien g tjrs le pouce qui dépasse o-dessus (sauf en barré) et j'me demande si c'est pas de là que viennent les douleurs sur le dessus de ma main... enfin bon chuis content d'avoir mis une tof de mon humble gratte
++ Arnu
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
moi aussi g une pacifica et c vrai qua g des gdes paluches et que mon pouce est tjs au dessus aussi.
Ca vient de ce modèle le manche est petit. Quand je joue sur une strat par exemple ca me le fait moins.
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
Tristan71 a écrit :
moi aussi g une pacifica et c vrai qua g des gdes paluches et que mon pouce est tjs au dessus aussi.
Ca vient de ce modèle le manche est petit. Quand je joue sur une strat par exemple ca me le fait moins.

Ok thanks!!! faudra que j'pense à changer de gratte alors
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
nan ca va pas lol
au bout d'un moment tu t'adapteras et t'auras plus ces douleurs
pis c quand ca fait mal que ca travaille, c la ou la plupart des débutant s abandonent : quand ils ont mal aux doigts, et c'est dommage.
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
Tristan71 a écrit :
nan ca va pas lol
au bout d'un moment tu t'adapteras et t'auras plus ces douleurs
pis c quand ca fait mal que ca travaille, c la ou la plupart des débutant s abandonent : quand ils ont mal aux doigts, et c'est dommage.

J'compte pas vmt abandonner tu vois!!! La gratte c'est ma passion!!! chuis pas du genre "j'fais de la gratte pcq ca fait bien, et j'écoute du hard" chuis un musicien moi! 6 ans de solfège, 7 ans de Saxo, et bcp d'expérience en musique...
Chuis vexé là
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
lol ca saddressait pas à toi particulièrement t scceptible toi
dsl si ca tas vexé pis je connais des types quont 8 ans de solfege et pas de feeling dans la musique. (oula je tai vexé là lol)
spooner67
ben c'est normal non le pouce sur le dessus.....
enfin je sais pas mais sur mon ancienne strat je pouvais faire pareil avec ma LP idem...

sans pour autant avoir de pb de main....
va tester ds un magazin d'autres modèle de gratte et voit si t'arrive toujours a passer ton pousse aussi aisément....alors seulement demande toi si ça vaut la peine de changer de gratte...

+
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

==> http://spooner.aromate.org
bucket shopp
tu joue avec 4 cordes?
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Tristan
non je pense pas quil faille changer de modele pacque jai des grandes mains et c vrai que ca me le fait plus ou moins sur les grattes
Bend
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Bend
    le
strum a écrit :
tu joue avec 4 cordes?

Rhaa tu vois pas qu'il fait un bend sur la photo lol ?
Doc Loco
Je ne pense pas que de grandes mains soient vraiment un handicap sur une Strat' ...

Blandette
Et le pouce qui dépasse, ça peut aussi être une mauvaise position, mais je ne dis pas que t'as une mauvaise position hein !
Si Dieu n'avait fait la femme, il n'aurait fait la fleur (V. Hugo)
-L'homme type ;-) : http://img30.exs.cx/img30/5816(...)e.jpg
stratocastout
...Certains se vantent d'être séverement montés, d'autres se plaignent d'avoir de trops grandes mains....!!
KeelDeNuit
Moi je pensais que le pouce qui dépasse était une mauvaise position, mais mon prof m'affirme le contraire et en regardant, y'a beaucoup de grands guitaristes qui ont cette position...

Voici aussi une de ses citations: T'as des grandes mains? Assume le, pas grave si ton pouce dépasse...

Ouais.... j'ai aussi des grandes mains
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~

En ce moment sur guitare électrique...