Moi et mon Floyd.

Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le
J'ai acheter recemment une guitare à Floyd.
Le tiran d'origine est 9-42, mais j'ai prefere mettre MES cordes 9-42 sur ma gratte.
Le probleme c'est que dés que j'accorde ca se dessacorde et le Floyd monte à mort si je reaccorde !!!!!!!!!!!!!!!
Help!!!!!!!!!!! :{}:
"A guitar is the human soul , speaking with just 6 strings." Beck
south-of-heaven
Elles ont quoi de différents tes cordes?

Sinon 175 messages et tu ne fais pas de recherches? Tu trouveras bien une idée de réponse dans tous les posts "floyd"
Hamer Slammer :)
Jwin
  • Publié par
    Jwin
    le
Certes, mais j'etais paniqué alors.....
Enfin d'apres mes recherche faudrais que je demonte la plaque ou il y a mes 3 jolie ressort et que je sers ou desert les 2 vis.
Ok, oK
Mais moi mon probleme est differant, a chaque fois que j'accorde une corde, la corde accordé juste avant ce déssacord.
Je vois pas l'interet de remettre le floyd droit avec les vis si ma gratte ne peu pas etre accordée......
Faut toujours que ca tombe sur moi......
Serait-ce une solution de bloquer mon floyd par hasard?
Si oui, je me fais pas chier je le bloque comme montré dans la rubrique bricolage et j'accorde......
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
tu doit juste trouver le bon equilibre entre la tension des cordes et des ressort, ca peut etre fastidieux la 1er fois, apres ca iras vite, conseil, change les cordes une par une.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
TracticaX
t obligé d'accorder 6-7 fois les cordes, a partir de ce moment ca tient bien l'accordage
Jwin
  • Publié par
    Jwin
    le
J'ai lu des posts j'ai fais des recherche mais riena faire.....
je vais aller au magasin et regarder le veudeur faire c la meilleur solution je pense.
Merci pour vos reponses
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
Va voir ton marchand préféré il t'expliquera ce qu'il faut faire
verkire
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    verkire
    le
j'avais exactement le meme probleme:

-j'ai accorder les cordes, meme si ce n'etait pas la bonne note, la tension etait là...(en gros) en n'oubliant pas de dessérer le bloc-corde et les petites visses au dessus de ton floyd

-j'ai calé le floyd (avec le carton de la boite de mes cordes )

-j'ai reacorder (cette foi ci un peu plus precisement)

-j'ai serrer le bloc-corde, j'ai retiré la cale (par bohneur le floyd etait parfaitement parallele sinon il aurai fallu resserer ou desserer les gros ressort )

-et j'ai reacordé avec les visses au dessus du floyd

resultat accordage parfait...... et a force tu arrivera a faire tout ca en 15 minutes
p0nK
  • Publié par
    p0nK
    le
tain c pas bien compliqué pourtant d'accordé une grate avzc un floyd c juste 2 fois plus long mais la manoeurvre est tout bête ... tu accordes, tu réaccorde , tu re réaccordes tu re ré reaccorde et c bon ! le floyd est horizontal (si le tirant est bien choisi en fonction des régalges de ta gratte) et hop t'as pu que serer les visses du manche puis ru réaffine les régalge avec les Tunes !
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
Have A Cigar
Excusez moi, je ne m'y connais guerre fort en guitare je l'avoue...

Une guitare à Floyd, viens du groupe Pink Floyd? C eux qui on créer un truc pour la guitare?
TracticaX
Nan , ca vient pas de pink floyd mais c'est vrai que ca prete a confusion
Pink Floyd, Floyd Rose ca revient au meme
gallagher
p0nK a écrit :
tain c pas bien compliqué pourtant d'accordé une grate avzc un floyd c juste 2 fois plus long mais la manoeurvre est tout bête ... tu accordes, tu réaccorde , tu re réaccordes tu re ré reaccorde et c bon ! le floyd est horizontal (si le tirant est bien choisi en fonction des régalges de ta gratte) et hop t'as pu que serer les visses du manche puis ru réaffine les régalge avec les Tunes !

c'est tellement vrai

si a chaques fois que l'on change ses cordes il faut l'ammener au magasin
ben on est pas dans la m....

quand on achete une voiture il y a un minimum a savoir (faire le plein,gonfler les pneus....)

pour la guitare c'est pareil un peu d'autonomie en matiere de reglage ne peut certainement pas nuire

sinon en cherchant UN PEU sur google on trouve ça

http://www.total-music.fr/arti(...)2.htm
LudwigVan
Bon moi le seul conseil que je peux donner c'est de changer les cordes, d'accorder, de faire deux ou trois bends et puis de recommencer juqu'a ce que ca tienne l'accordage...
"J'ai mal, j'ai mal, j'ai beau être matinal j'ai mal " (Les Inconnus)

En ce moment sur guitare électrique...