edgy9 a écrit :
gabryhell94 a écrit :
Edgy9 tu dis au début du topic que la SG n'est pas très polyvalente.
Quand même, elle permet un beau panel de palettes sonores....du jazz
(si si) au métal, en passant par le blues, le rock.......c'est déjà pas si mal
Salut oui, ok, mais je la trouve moins polyvalente qu'une strat par exemple meme si les 2 sont complémentaires. Dans le rock pur la sg est énorme j'ai vraiment adoré cette guitare
Après le son claquant qu'à la strat bein à part la télé, les Gibson ont un son bien différent mais excellent dans leur genre.
En tout cas sur électrique j'ai été très satisfait du son de Gibson, et sur acoustique vous connaissez la suite
et pour résumer, faut bien essayer la gratte, car ca diffère pas mal d'un exemplaire à l'autre pour le meme modèle.
Tout à fait. Pour les accoustiques Gibson, j'ai juste essayé une J45 qui s'est avérée très prometteuse, mais c'est trop peu pour que je puisse donner un avis objectif sur les folks de la marque précitée. En folk je joue sur une Seagull S6 slim qui est d'un très bon rapport qualité/prix....mais dieu que la table est fragile
En revanche pour les électriques Gibson, j'en ai essayé un bon paquet et niveau finitions/sons je trouve pour ma part que les nouvelles prod. sont vraiment à la hauteur. Après les modèles faded qui ont pourtant permis de "démocratiser" Gibson ont fait des heureux et font gueuler les puristes
Ces petites faded ont néanmoins le mérite d'exister, car elles ont une bonne jouabilité et sonnent vraiment bien........mais n'ont pas de table flammée ni autre binding et souvent sont chamberred. Personne ne penserait à dénigrer une tuerie comme la Gibson LP R0 Cloud, qui est une gratte absolument démentielle, qui coute un rein et pourtant elle est chamberred aussi
Et je pense honnètement que le problème est parti de là ! Une Gibson pour beaucoup de gens sera de la merde en dessous d'une certaine somme (qui se doit d'être conséquente) peut être un peu de snobisme finallement et la peur de voir évoluer (surtout) les instruments. Mais bon je dis ça je dis rien
Gratteux addict...qui s'assume!