Mon fils de 10 ans veut débuter la guitare electrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
rho
  • rho
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rho
    le 16 Sep 2005, 13:24
Notez que pour l'ampli, je sais pas si thomann est la meilleure solution:
il est à 298 € en allemagne, alors que je l'ai eu dans mon magasin de musique pour 230 €... (oui oui, neuf )
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Fais lui essayer de toute manière. Si c'est sa première guitare, c'est très important.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
blejeune59
Oui. Le mieux sera de lui faire essayer le modele.

Pour moi ça serait l'ibanez. Le rapport qualité/Prix est vraiment bon.
Et si l'esthétique lui plait c'est ce modele qu'il doit prendre. Parce que jouer sur un guitare que l'on aime pas trop esthétiquement c'est pas motivant.

Bon courage
| - · • ● Blejeune© ● • · - |

--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
blejeune59

--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
niko45 a écrit :
Yamaha Pacifica 112 sans hésitation, bonne lutherie, bons micros, manche confortable (pour débuter c'est pas mal surtout a 10ans on a pas encore de grosses paluches)...j'ai débuté avec il y a une douzinae d'années..ça reste encore aujourd'hui une super gratte....

je partage cet avis... apres si ton fiston a flashé sur l'esthetique de l'ibanez, je crois que quand un debutant s'est mis qqch en tete...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
blejeune59
lokrian a écrit :
je crois que quand un debutant s'est mis qqch en tete...

stratus
rho a écrit :
il est à 298 € en allemagne, ...

Sinon tu peux le trouver à 275€ là http://guitare.playback.fr

Tu peux même t'y rendre (Porte de St Ouen) et peut-être gratter encore 15/20€ pour "non/livraison".
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
rho a écrit :
il est à 298 € en allemagne, alors que je l'ai eu dans mon magasin de musique pour 230 €... (oui oui, neuf )

Si c'est vraiment un AD30VT et non un AD15VT ou un VR30R tu as probablement fait une affaire en profitant d'une super promo

... ou d'une erreur sur le prix
rho
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rho
    le
c'est bien un ad30vt

J'ai été super étonné quand ils m'ont annoncé le prix
Ils en avaient deux en stock et c'était pas une promo (enfin pas à ma connaissance...)

Edit: j'ai aussi acheté à ce magasin mon electro cort mr730fx à 499 € (soit un euro de plus que sur thomann )
J'aime ce magasin
stratus
rho a écrit :
c'est bien un ad30vt

J'ai été super étonné quand ils m'ont annoncé le prix
Ils en avaient deux en stock et c'était pas une promo (enfin pas à ma connaissance...)

Edit: j'ai aussi acheté à ce magasin mon electro cort mr730fx à 499 € (soit un euro de plus que sur thomann )
J'aime ce magasin

C'est prraiquement le prix distributeur, c'est probablement une erreur... ou alors une copie illicite (fabrication artisanale dans leur cave par de petits chinois :C1: )

L'important c'est que tu en aies profité.

En ce moment sur guitare électrique...