Mon fils de 10 ans veut débuter la guitare electrique

Bonjour,
mon fils à 10 ans il aime le métal son prof nous a conseillé un ampli Vox AD 30 VT mais pour la guitare???
nous avons été dans les magasins mais il ne sait pas encore joué alors le choix reste purement esthétique.
on nous a conseillé plusieurs modèle : Yamaha PA112, Squier strat affinity, ibanez SA120, lag jet.
en fait il semble que l'Ibanez SA120 lui plaise esthétiquement de plus elle est plus légère que les autres mais un peu plus chère qu'en pensez-vous
nikoguitars
Yamaha Pacifica 112 sans hésitation, bonne lutherie, bons micros, manche confortable (pour débuter c'est pas mal surtout a 10ans on a pas encore de grosses paluches)...j'ai débuté avec il y a une douzinae d'années..ça reste encore aujourd'hui une super gratte....
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Ben si il veut jouer du métal (encore que ce n'est pas forcément le plus facile en apprentissage), il verra ses idoles avec des Ibanez donc il sera content. L'important est qu'il se sente à l'aise sur la guitare (pas trop grosse, pas trop lourde), sur le manche (pas trop épais) et qu'il aime le son qu'elle produit. Après, c'est une histoire de gout parce que les Yamaha et Squier sont aussi de bonnes guitares dans ce budget et honnêtement, on peut faiure tout type de musique avec.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
(w_k)
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    (w_k)
    le
si il aime le métal la cort x2 parait tt indiquée (sinon en post-it sur la 1ére page il y'a un post spécial choix de guitare pr débutants)
Oº°‘¨♀ ♪¨‘°ºO
ceddie1974
Toutes les guitares qu'on te cite sont de bonnes grattes pour commencer ... mais l'important pour ton fils, vu son âge et son gabarit (j'imagine qu'il n'a pas encore des raquette à la place des mains) ... c'est vraiment le confort, le poids, ses sensations sur la manche ... il faut aussi penser à lui faire essayer en position debout et assise ...

Quant au son, dans cette gamme de prix, ils ne sont pas encore suffisamment typés pour y attaché un importance énorme ... d'autant que l'ampli que tu envisage est un ampli à modélisation ... ce qui lui permettra de trouver les sons et de varier à loisir
merci pour vos conseils, pensez-vous qu'achetez sur e-bay soit une bonne solution apres avoir vu les guitares en magasin bien sur.
nikoguitars
docdiver a écrit :
merci pour vos conseils, pensez-vous qu'achetez sur e-bay soit une bonne solution apres avoir vu les guitares en magasin bien sur.
c'estu ne solution comme une autre...personnelement j'aime pas...j'aime essayer avant...Meme si j'ai vu la gratte en magasin...ne serait-ce que pour l'etat de lagratte..
(w_k)
  • Publié par
    (w_k)
    le
sur e-bay ou en occasion faut mieux s'y connaitre un peu si la gratte à un défaut tu le remarqueras pas forcément
le mieux et d'acheter en magasin au moins si tu a un problème par la suite les vendeurs sont là pr les réglages ou mêmes pour changer les cordes ou autres
Oº°‘¨♀ ♪¨‘°ºO
liliths_knight
le mieux, si tu veux baisser le prix, commande en allemagne, t'en auras pour ton argent.

Je ne peux que te conseiller thomann et musikstore.
ceddie1974
liliths_knight a écrit :
le mieux, si tu veux baisser le prix, commande en allemagne, t'en auras pour ton argent.

Je ne peux que te conseiller thomann et musikstore.

+1 exactement ... essai en magasin puis commande chez thomann ou music store ... music town aussi ... et musikh produltiv ... t'as le choix ... et dans tous les cas c'est sans risques !
Joe Penguin
L'Ibanez est sublime, c'est sur qu'elle a plus de gueule que la Yamaha mais je ne sais pas si une guitare comme ca c'est vraiment bien pour débuter.... C'est quand même dans les 300 euros alors apres si il commence a avoir des gouts de " luxe " ca va peut etre pas le faire, mais pour moi la mieux est la SA !!
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
BenderManiac
+ 100 pour la SA 120.

Le rapport qualité / Prix est plus qu'excellent (je l'ai en couleur Charcoal).
Les micros ont vraiment beaucoup de pêches (pour le Metal c'est extra) !
Et côté polyvalence elle assure aussi grâce à son sélecteur 5 positions.

Bref que du bonheur.

Malgrès le fait que j'ai une autre guitare disons une gamme au-dessus (Yamaha 812 V avec micros Seymour Duncan) je retourne avec une grande joie sur la Ibanez SA 120 en plus son manche est hyper mega tetra agréable et rapide !

Bref un must dans sa gamme de prix !

PS: elle est moins cher en Belgique => 275 Eur max voire 245 Eur à certains endroits (neuve cela va de soit)
Je suis un peu plié...
EVH5150
  • Special Supra utilisateur
la yamaha PA 112 est une valeur sûre, et après quelques années il ne sera pas obligé de la revendre car c'est une bonne guitare
en finition naturel moi je trouve qu'elle a de la gueule (en tt cas, + que l'ibanez par exemple)
rho
  • Publié par
    rho
    le
Notez que pour l'ampli, je sais pas si thomann est la meilleure solution:
il est à 298 € en allemagne, alors que je l'ai eu dans mon magasin de musique pour 230 €... (oui oui, neuf )

En ce moment sur guitare électrique...