fleaK a écrit :
Ah complétement Slash c'est pas MON guitariste préféré, mais j'affectionne beaucoup son son, et comme j'ai une LP..
Après je ferais le test entre Orange et Marshall.
En gros soit je prends : Dual Terror + PPC212 et ça me revient à moins de 1000 euros, la tete je peux l'emmener en sacoche c'est pratique, et j'ai juste à trouver une baffle en repet.
Ou sinon je me rabat sur un Marshall, genre Vintage Modern, ou Haze 40, ou JCM 800 mais plus dur à trouver j'ai l'impression.
Je testerais le tout en magazin en meme temps pour me faire un choix direct: qu'est ce que je préfère au son?
Après pour les micros on verra, je trouve juste que le C57+ (micro chevalet) est pas aussi péchu que je voudrais, par contre le micro manche est nickel je l'aime je l'adore..Alors on verra !
Autre chose, moi il me semblait justement qu'on obtenait de meilleurs cleans avec les Marshall, et un bon crunch avec un Orange, ptet différent, plus gras, mais je me vois mal faire des solos avec un chorus comme je voudrais avec le Dual Terror, surtout que y'a pas de boucle d'effet...
Euh oui, j'ai confondu les Orange. Je connais pas du tout les Dual Terror, donc je m'aviserai pas d'en causer. Le Haze 40 m'avait plu en vidéo mais apparemment les gens ici détestent, c'est bon que en crunch. Sinon bah le JCM800 neuf c'est pas dans tes prix, c'est pour ça que j'avais parlé d'occase. Moi globalement j'aime pas les cleans des Marshaux à lampes, à mon avis en satu c'est cool, mais sinon j'accroche pas. J'ai eu l'occasion d'essayer un Orange dans un mag à Nancy et il m'avait l'air un poil plus exploitable qu'un Marshall.
Sinon pour le micro rien ne t'empêche de ne changer que le micro bridge.