Mon idée pour me rapprocher du son de Slash

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le 07 Oct 2010, 05:15
fleaK a écrit :
Ah justement je ne veux pas un son trop criard, à entendre une ou deux fois c'est sympa, mais avoir seulement ce son là je pense pas pouvoir

Après le grain du Orange c'est plus gras, donc moins criard, je veux sans doute préférer, surtout le look du Dual Terror posé sur le PPC212 j'adore honnetement, ça change du combo Marshall (je pourrais pas me payer Tete+Baffle)

Donc autant commencé avec Orange !
J'avais comparé le Haze 15 et le Haze 40, je sais que je ne me serais pas éclater avec celui-ci, faut trop le pousser pour qu'il sonne correct, le clean est bof..
Tandis que, rien que le Tiny Terror, il dépote, et pour jouer en répét ou groupe, c'est plus qu'assez, donc le Dual semble tout indiqué ^^

C'est dommage qu'il n'y ait pas de boucle d'effets tiens. Et au moins t'auras pas le son d'un gars, t'auras ton propre son, ce qui est mieux à mon avis que d'émuler celui de Slash (ce qui est la quête d'un geek avec des sous, un peu collectionneur dans l'âme, pas d'un musicien).
fleaK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fleaK
    le
Oui tu as totalement raison, je vais aller à la recherche de mon propre son au lieu de betement copier (j'aime la comparaison avec un geek, c'est vrai que c'est le meme esprit qu'un mec qui collectionne des figurines de Slash...)

Mais comme je te l'ai dit j'aime juste le son de Slash, la config LP+Marshall, après avec mes compos et tout j'ai mon style bien à moi et ce genre de son à sa place dans...mon univers

Mais oué pour la boucle d'effet c'est con..
Genre un chorus branché en façade ça va sonner bof?
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le
Non pas nécessairement. Enfin c'est mon avis. La dessus tu devrais faire une recherche Google, je suis pas forcément de bon conseil. Mais je ne pense pas que ça sonnerait mal.
fleaK
  • Publié par
    fleaK
    le
Ok, merci encore pour le temps que tu as consacré à me conseiller
Demain je compte aller essayer un peu tout ça en magazin, mais j'espère vouloir rester sur le Orange, car tout me convient, l'érgonomie, le prix, le son(normalement) le look.

En deux semaines je suis passé du Vox AC15 à Orange
yeah I am, I am, I am
Missing what I never had

RK
Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le
Oh bah moi je t'aurais jamais conseillé un Vox, j'en ai une sainte horreur :p

Content d'avoir pu t'aider.
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le
Salut !

Mon ampli t'intéressera peut-être, je vends un Carvin Legacy tout lampe (switchable 50/100w), avec son cabinet 2x12.

L'ampli à un clean vraiment exceptionnel, et il réagit bien aux pédale d'effet. Je m'en sépare à regret pour tout te dire. Si tu es disposé à faire un déplacement je peux te laisser l'essayer évidemment

Pour plus d'info clique sur le lien dans ma signature, et si ça t'intéresse pas, bonne chance dans ta recherche
Vive Star Wars 8
mojose66
Avec ta Les Paul et un ampli type Marshall tu devrais quand même pas être trop loin du son du mec au Haut-de-Forme. Avant de changer un micro il vaut mieux essayer de régler sa hauteur, on peut être très surpris du résultat. Si un micro est trop aigu par certains moments on peut aussi tout simplement baisser la tonalité, des Gibson 57 c'est pas les 1er prix céramique de GFS.
Invité
ils sont très bien les SD alnico, mais bon...
Si j'étais toi je garderais mes micros qui sont très bons, quitte a régler la hauteur du micro bridge comme le conseille notre ami. Avec les 1000 euros j'essayerais de me trouver un bon ampli a lampes un peu polyvalent et je rajouterais une bonne disto typée Marshall.
Mais bien sur je ne suis pas toi...
Quoiqu'on dise le son vient autant des doigts que du matos.
J'ai vu g.Benson jouer sur une strat, il faisait le bœuf, il avait quasiment le même son que sur son ibanez.
Il est probable que si l'excellent Slash jouait avec ta LP, il aurait son son.
slash78
tiens celle videos demontres bien les possibilite du vintage modern, avec un petit son a la slash justement
SDMF
millenofx77
Kreeg a écrit :
Bon bah si t'es conscient que Slash c'est pas tout, alors un Orange est un très bon choix d'ampli (moins cher), avec un clean bon, meilleur que sur un Marshall. Le crunch est très bon mais pas aussi bon que celui d'un Marshall à mon avis. Si tu peux vivre avec ça, tant mieux. Mais le gros du son de Slash, c'est trois éléments indissociables :
- Les Paul
- Marshall
- Seymour Duncan APH II

mdr non 4 elements indissociables.... tu as oublié le guitariste
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
rocknrollromz
millenofx77 a écrit :
Kreeg a écrit :
Bon bah si t'es conscient que Slash c'est pas tout, alors un Orange est un très bon choix d'ampli (moins cher), avec un clean bon, meilleur que sur un Marshall. Le crunch est très bon mais pas aussi bon que celui d'un Marshall à mon avis. Si tu peux vivre avec ça, tant mieux. Mais le gros du son de Slash, c'est trois éléments indissociables :
- Les Paul
- Marshall
- Seymour Duncan APH II

mdr non 4 elements indissociables.... tu as oublié le guitariste

Oui sauf qu'entre la Les Paul et le Marshall, il a au moins un EQ et surement quelques effets.
Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le
Pour avoir entendu des geeks fans des gueunze jouer, j'affirme haut et fort que c'est trois éléments sont suffisants pour sonner Slash. C'est surprenant.
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
Pour avoir récemment fait l'acquisition d'une tête Marshall 2061X handwired, je me suis justement fait la réflexion le week end dernier que couplée à ma les paul dc+ (micros : SD phat cats), ça sonnait très Slash justement : LE son dynamique, épais, articulé et brillant, typique du couple les paul / marshall. Bref, j'adore perso.

Le 2061X est en fait un "mini plexi" de 20 watts, et il prend divinement bien les pédales. Le crunch "Slashien", je l'obtient avec une OD Xotic BB Preamp.

L'avantage du monocanal, c'est que j'ai pu me construire un pédalboard autour d'un son (superbe, dynamique, avec LE grain Marshall).

Voilà, après c'est un monocanal sans master volume, avec les inconvénients que ça comporte, car malgré les 20 watts, ça sonne fort (ClassA).
Pour avoir une idée, en répète j'ai du clean "clean".
En concert (grosse scène) je suis en clean très légèrement crunchy.

Donc c'est une excellente base pour construire ton / tes sons
fleaK
  • Publié par
    fleaK
    le
Merci à tous pour vos réponses.

Déjà j'ai bien réfléchi, je ne vais pas changer de micro, j'apprécie vraiment le Classic 57, j'ai pas envi de dénaturer ma Les Paul !

Sinon aujourd"hui j'ai été testé quelques amplis.
Tout d'abord un Peavey Classic 30, j'ai trouvé la satu pas mal, mais je pense que je peux chopper mieux que cet ampli taillé pour le Blues/Rock.

Ensuite j'ai pu retester le Marshall Vintage Modern en combo, et honnetement il me plait vraiment, vu tous les sons qu'il offre, j'aime pas le clean, l'overdrive et la satu.
Je restesterai un orange mais honnetement celui-là arrive en tete de mon classement pour l'instant.

Par contre que feriez vous? Je l'ai testé à un magazin à Pigalle, il le faisait à 750 euros en occaz, et il serait pret à ce que je lui laisse genre 200 euros, et que je paye le reste fin novembre (cet ampli serait pour mon anniv ).
Bref le mec etait super sympa et tout, mais j'ai pas envi de me faire embobiner..Sachant que l'ampli est à 1000 euros neuf environ, et qu'au magazin l'ampli à lampes il le font à 850euros neuf.
Bref que faire...
yeah I am, I am, I am
Missing what I never had

RK

En ce moment sur guitare électrique...