Mon projet CUSTOM guitare dans la famille gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le 25 Oct 2006, 11:32
et c'est quoi comme modifs j'en ai jamais entendu parler ! le profil du manche aucun interet sur le son dans tout les cas de meme que les mecas , mais le reste , quel cablage et modif des micros ?
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

the5thorseman
Bon, pour répondre au post originel :

Tout d'abord, tu auras un mal fou à trouver seulement un corps+manche de Gibson LP sans accastillage ni éléctronique de la couleur que tu veux!

Pour ma part, je te dirai d'acheter une bonne LP Standard d'occaz' et de voir le résultat une fois entre tes mains!

A savoir aussi quel profil de manche tu préfèrerais...

Je pense que deux solutions s'offrent à toi : Acheter une Epiphone pour faire l'upgrade micro ou acheter une Gibson directement qui devrait, à mon sens, te convenir...
alain147
the5thorseman a écrit :
Bon, pour répondre au post originel :

Tout d'abord, tu auras un mal fou à trouver seulement un corps+manche de Gibson LP sans accastillage ni éléctronique de la couleur que tu veux!

Pour ma part, je te dirai d'acheter une bonne LP Standard d'occaz' et de voir le résultat une fois entre tes mains!

A savoir aussi quel profil de manche tu préfèrerais...

Je pense que deux solutions s'offrent à toi : Acheter une Epiphone pour faire l'upgrade micro ou acheter une Gibson directement qui devrait, à mon sens, te convenir...

Pas mieux,

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
luc26
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    luc26
    le
je prefere avoir une vraie GIbson , même une réissue (même si vintage c'est mieux mais a mon age on est souvent fauché mdr, pourtant je me tue pour trouver de l'argent) Actiellement la meilleur solution que je pense avoir c'est me dénicher une Les paul gibson d'occaze sur ebay par exemple , jpeu men tirer pour 1000 a 1200€
une fois que je lai je démonte entiérement mon cablage (suf si jlaime bien biensur et je mets les micros signature de Jimmy page dessu ... apres jla branche sur une wha, puis je sort de la wha et là, le jack va finir sa course sur un vieu orange tete + baffle tres vintage ... il me manque la guitare de rêve en faite, j'ai hérité d'un Orange...
c'est pour sa que je ne voudreais pas faire les choses a moitié , de ne pas avoir une épiphone pour me dire dans 6mois, bah en fait jveu lla changer ...
donc voila en gros il me faut trouver une les paul standard d'occaze et customiser avec les micros de Jimmy page... en revanche je ne comprend pas, on peut plus les trouver les micros signature de Page ? sur le site gibson , même pas ils en parle, on m'a dit qu'il fallait aller voir sur seymour duncan , mais apres je n'en sait pas plus (dailleur sur seymour duncan je ne voi rien non plus ...)
pouvez vous m'aider a ce propos ? merci
Luc.
the5thorseman
Une Standard à 1200€ ce sera dure mais pas impossible, le souci c'est qu'il ne te restera plus d'argent pour les micros. Toutefois, je pense qu'une fois la guitare acquise, tu devrais pouvoir t'en contenter le temps de réunir à nouveau l'argent pour les micros.
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le
luc26 a écrit :
regarde sa par exemple , elle est a 850 et il reste un jour ou bien 900e en achat immédiat 900e c top non ?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1

ça sent l'arnaque tout ça, sinon je me fait choriste !!!
luc26
  • Publié par
    luc26
    le
fait gaffe parce que ... mdr
il est vrai que je ne prendrais pas un tel risque ! mais bon ...
je suis chaud se soir pour faire tout les sites du net, pour trouver les miros signatures de Jimmy page ... j'ai déjà éssayé mais j'ai jamais rien trouvé , mais je veux absolument trouver ne seraice qu'un magazin qui les vends ... par contre si vous savez ou je peux les trouver dites le moi de suite svp!! car c'est tres dur...
The Güi
http://cgi.ebay.fr/GUITARE-VIN(...)wItem

ça peut être une bonne base non?

bon, y'a l'espèce de plaque sous les potards et les troucs pour le bigsby qui sont pas bien jolis, mais c'est un corps+manche de LP en sunburst...
luc26
  • Publié par
    luc26
    le
je prfére avoir une vrai gibson et non une copie, c'est vrai que c'est dur de trouver mais je suis sur ebay j'ai trouver une 10 aines de grates avec potentiel pour 1000 e environ a chaque fois. sinon personne pour me dire ou je peux trouver les pickup signature de Jimmy Page ?
the5thorseman
luc26 a écrit :
regarde sa par exemple , elle est a 850 et il reste un jour ou bien 900e en achat immédiat 900e c top non ?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1

Oublie ça, vendeur anglais et prix en Euros... Pour l'étranger, il ne faut accepter que PayPal car ce sont les seuls susceptibles de te rembourser un achat, même contre l'avis du vendeur!
luc26
  • Publié par
    luc26
    le
bah pour ce cas là paypal est accépté , non ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...