Bien le bonsoir a tous, je vous remercie de prendre de votre temps pour lire le sujet du topic que je vais vous indiquer juste après. Pour commencer, je m'appelle Luc je suis jeune (19ans) je fais des études d'électrotechnique (en derniere année de Bac pro) et je suis entrer dans le monde de la fabrication des guitares électriques. C'est devenue une vrai passion, il m'arrive donc parfois d'avoir des idées plus au moin originales au sujet d'une guitare. Cette fois-ci, j'ai encore un projet en tête que j'aimerais, avec votre aide mener a bien.
plongeons nous alors dans ce projet==>
je recherche a créer une guitare assez personnel a partir d'une vrai Gibson ( au minimum le corps et le manche déjà réalisés et assemblés car c'est un trop gros travail de lutherie qui est encore non maitrisé je dirais pour ma part )
j'aime le son de JIMMY PAGE , j'adore même et à chaques fois que je regarde des videos de led zepp' je suis sous le charme... maleureusement la Gibson les paul signature et inabordable pour moi... mais je ne veut pas dire mon dernier mot! (d'où ce projet)
pour résumer un peu==> je dois trouver le corps et le manche d'une vraie Gibson (les paul si possible) acheter et monter moi même les micros de la signature de Jimmy Page.
j'ai lu quelque parts sur un forum de guitariste.com mais je ne suis sur de rien, je vous demande donc de me confirner dans vos réponses si vous savez , que les pickups de la signature page sont==>
il y aurais un Burst bucker (1/2ou 3) en neck et un pickup signature page pour le bridge.
que penssez vous de prendre une lespaul standard et d'y mettre enssuite les micros ientiques que la page signature ? (voir photos ==>
![]()
[/img]