Mon projet CUSTOM guitare dans la famille gibson

Forum Gibson
Forum
luc26
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    luc26
    le
Bien le bonsoir a tous, je vous remercie de prendre de votre temps pour lire le sujet du topic que je vais vous indiquer juste après. Pour commencer, je m'appelle Luc je suis jeune (19ans) je fais des études d'électrotechnique (en derniere année de Bac pro) et je suis entrer dans le monde de la fabrication des guitares électriques. C'est devenue une vrai passion, il m'arrive donc parfois d'avoir des idées plus au moin originales au sujet d'une guitare. Cette fois-ci, j'ai encore un projet en tête que j'aimerais, avec votre aide mener a bien.
plongeons nous alors dans ce projet==>
je recherche a créer une guitare assez personnel a partir d'une vrai Gibson ( au minimum le corps et le manche déjà réalisés et assemblés car c'est un trop gros travail de lutherie qui est encore non maitrisé je dirais pour ma part )
j'aime le son de JIMMY PAGE , j'adore même et à chaques fois que je regarde des videos de led zepp' je suis sous le charme... maleureusement la Gibson les paul signature et inabordable pour moi... mais je ne veut pas dire mon dernier mot! (d'où ce projet)
pour résumer un peu==> je dois trouver le corps et le manche d'une vraie Gibson (les paul si possible) acheter et monter moi même les micros de la signature de Jimmy Page.
j'ai lu quelque parts sur un forum de guitariste.com mais je ne suis sur de rien, je vous demande donc de me confirner dans vos réponses si vous savez , que les pickups de la signature page sont==>
il y aurais un Burst bucker (1/2ou 3) en neck et un pickup signature page pour le bridge.
que penssez vous de prendre une lespaul standard et d'y mettre enssuite les micros ientiques que la page signature ? (voir photos ==>

[img][/img]
luc26
  • Publié par
    luc26
    le
En fait j'adore le sunburst ou les flam top des Gibson US...
j'aime beaucoup aussi la beauté d'une les paul junior 1957 par exemple ou celle d'une vielle melody maker 60' (MM) ou encore une bonne ES 335 bien vintage....ah si j'été riche...

[img][/img]
[img][/img]

[/img]
[/img]
tzarmaninoff
Arretez moi si je dis une bétise, mais j'ai plutot l'impression que ce qui fait le son de page c'est :
Une Les paul (donc c'est bon de ce coté la)
Un gros ampli poussé a fond (et vieux, l'ampli ... )
Certainement un bon ingé son
Les doigts du monsieur
.... et éventuellement ses micros signatures

Dans tous les éléments qui contribuent a "faire" le son de jimmy, a mon avis c'est pas les micros les plus importants
luc26
  • Publié par
    luc26
    le
c quoi ?
luc26
  • Publié par
    luc26
    le
J'ai mis des photos d'une les paul junior , d'une melody maker et d'une es 335 (il y en a d'autres évidament...) car je me suis dit que si je n'arrive pas à trouver un corps + neck venant d'une vrai gibson standard sans le cablage, sans les micros et sans les diverses accécoires qui l'a compose je pourrez alors éventuellement utliser les guitares suivantes==>

-Gibson melody maker vintage

-Gibson les paul junior

donc imaginez avec moi que je démonte toute l'électronique d'origine (le P90 pour la les paul junior et le micro (je sait plus comment il se nome) de la mélodymaker pour y mettre donc les même micros originales de la gibson signature de Jimmy Page !
peut être que vous avez envie de me tuer pour certain, mais j'ai soif de création et puis je voudrais savoir se que vous en penssez, niveau son quesque sa peut donner....
Pour vous donnez une meilleur idée de se que je pensse faire au cas ou je trouve pas de les paul standard (selement avec son corps et sonmanche colé... pour un meilleur sustain biensur je ne vous l'aprendrais pas...)
===>
(la j'ai mis 3 micros (avec un logiciel , c'est un montage)[/img]
tzarmaninoff
bah le reste ^^

a savoir le gros ampli, l'ingé son, ses doigts, les 10g de c*** qu'il a pris avant le concert ...

Pis la qualité intrinséque de la les paul aussi ...
C'est de la malchance, mais ca arrive de tomber sur un Les Paul qui sonne pas tip top, faut prendre son temps pour la choisir.
luc26
  • Publié par
    luc26
    le
quesque tu pensse de ce que j'ai marquer apres, dans mon topic ? réalisable ? c'est une idée original ? une érreur ?
merci
PS: tu connais les références des micros de la les paul signature de Jimmy page ?
merci, Luc.
doudule89
Son jeu et son ampli principalement ^^.

Je pense que si tu prend déjà une giby LP tu pourra déjà jouer du page avec un son plus que corect. Par contre pour l'ampli je sait pas trop sur quoi joue led zep (perso je pense a des marshall, mais alors c'est pas sur dutout).

Enfin si tu veut vraiment collé au son de page, cherche alors des micros signature, mais je ne pourrais te dire où
Marcokeun
je comprends ta soif de création je suis comme toi mlais en général jke passe mes nerfs sur des occazes
[url=http://www.myspace.com/protozoiksessions/
Mes compos -foireuses et pas terminées-
alain147
Sinon, tu peux partir d' une bonne base, une Orville par exemple,

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
luc26
  • Publié par
    luc26
    le
je prefere les sunburst ou flam top ... mais merci est ce qu'une ephiphone gibson les paul est bien au niveau du manche, bois ect .. imaginons de mettre sur une éphiphone les micros signatures de Jimmy page... sa donnerais un truc potable ou à chier ? sa serais pas du gachi qd même ?
merci d'avence
(ps tjs personne pour me dire ou trouver les micros signature de Jimmy page ? on m'a dit qu'il falait les commander directement aux usa .. mais apres sa je n'en sait pas plus ... alors si vous pouvez m'aider je serais tres heureux ... merci encore , salut, Luc)
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
luc26 a écrit :
c quoi ?

ses doigts frangin dromois ! il n'avait qu'une les paul banalement standard , des ampli banalement modifié pour plus de peche , une wha et et un TB et basta ! quand comprendrez vous chers amis qu'a l'epoque tout etait standard et que les guitariste jouait a la place des multitudes d'amplis et de pedales sous les quels on croules ces temps ci
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

luc26
  • Publié par
    luc26
    le
mais mi jveu juste fair mon custom avec ces micros mdr rien de plus ma wha mon ampli et basta...
Fandango
pepete a écrit :
luc26 a écrit :
c quoi ?

ses doigts frangin dromois ! il n'avait qu'une les paul banalement standard , des ampli banalement modifié pour plus de peche , une wha et et un TB et basta ! quand comprendrez vous chers amis qu'a l'epoque tout etait standard et que les guitariste jouait a la place des multitudes d'amplis et de pedales sous les quels on croules ces temps ci

Ah ben tu as tout faux ... La LP de JP a une modif du profil manche, modif profonde des PAFs d'origine, modif des mecanique et cablage vraiment hors du commun...
we gonna groooooove
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
et c'est quoi comme modifs j'en ai jamais entendu parler ! le profil du manche aucun interet sur le son dans tout les cas de meme que les mecas , mais le reste , quel cablage et modif des micros ?
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...