Montage de cordes

Mr.Viv
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Viv
    le
Salut tlm ,

je suis nouveau ici et on mas conseillé ce forum car j'ai appris la guitare tout seul (presque) et franchement j'ai pleins de lacunes et une grosse , je sais pas monter les cordes, donc j'aimerais savoir si vous pouviez m'expliquer comment bien els monter? ma guitare c'est une Stagg.

Merci d'avance

Ciao

Mr.Viv
Invité
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
une acoustique ou une electrique ?
ZeRo.CoOL
Tu commence par déacorder le tout a fond, afin de pouvoir retirer les cordes des mécanique, c'est a dire, a la tête du manche !
Tu retire les cordes, puis tu vera que tu peut les faire glisser coté chevalet par le trou pour pouvoir les extraires derriere ta guitare, là où normalement tu voit 6 trous, c'est par là que vont sortir les cordes !
Mr.Viv
  • Publié par
    Mr.Viv
    le
c'est pour une electrique mais c'est pas pour les désaccorder mais pour les ACcorder .

Merci d'avance
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
La même chose dans le sens inverse
Mr.Viv
  • Publié par
    Mr.Viv
    le
oui mais ce que je fais mal c'est au moment de la mettre dans la mécanqiue puis bien faire le tour , je my prends tres mal , plz expliquez moi comment il faut bien faire depuis le tout début (apres avoir ouver le jeu de cordes :p)
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
à l'oreille (dur au début), ou avec un accordeur, comme celui de ce site par exemple.
Mr.Viv
  • Publié par
    Mr.Viv
    le
Mr.Viv a écrit :
plz expliquez moi comment il faut bien faire depuis le tout début (apres avoir ouver le jeu de cordes :p)

Merci...
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
Tu as un chevalet fixe, un vibrato simple, un vibrato type Floyd Rose ?

Si tu sais pas tu as une image de ton modèle qu'on puisse te dire ça ? Selon le type de chevalet et surtotu la présence ou non d'un Floyd le montage des cordes est très différents.

Tu peux aller voir dans la FAQ les messages qui traitent du Floyd Rose pour plus d'infos j'ai pas le temps de développer maintenant
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Malkom
  • Publié par
    Malkom
    le
EThiC a écrit :
une acoustique ou une electrique ?

Franchement je vois pas la différence pour le montage des cordes
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
Malkom
  • Publié par
    Malkom
    le
https://www.guitariste.com/for(...).html

voilà déjà pour l'accordage, en faisant une recherche tu trouveras sans problème pour le montage des cordes !

amicalement
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
jerry garcia
pour pas te prendre la tete tu les changent une par une et tu ré- accorde a chaque fois comme ca pas de pb
ZeRo.CoOL
Tu tire ta corde dans les mécanique, mais tu laisse un peu de marge, de quoi faire deux tour !
Puis tu tourne dans le bon sens, c'est a dire sens inverse des aiguille d'une montre !
milesdylan
Dans la revue Guitare Extreme avec Hendrix en couv c'est expliqué aussi.

En ce moment sur guitare électrique...