fentoozler a écrit :
Shrito a écrit :
Salut,
voila j'ai cherché un topic sur le sujet mais sans trouver...
je viens d'acheter de nouvelles cordes pour ma Ibanez s470 et.... j'aimerais avoir quelques conseils d'avertis sur le montage des cordes... Y a t il des choses à faire ? à ne pas faire ? (je rappel qu'il y a une Floyd ZR c'est pour c'est notamment ce point qui m'interesse).
Merci pour les infos
Shrito
N'enlève pas toutes les cordes à la fois, coupe l'anneau au bout de la corde et glisse cette dernière dans la fente prévue que tu auras déserrée au préalable. Ensuite tu ressers bien et le reste ben comme tu ferais sur n'importe quelle autre guitare. (
Il existe un super topic sur le montage de cordes que tu devrais retrouver aisément)
Perso je n'ai jamais eu besoin de régler le floyd après un changement de cordes (quand le tirant restait le même), et en magasin ça n'a jamais été fait non plus imho... Je ne sais pas si c'est une bonne chose ou pas...
Et pour le tirant it's up to you... Moi je me sens plus à l'aise sur du 10-46. Si tu changes de tirant tu devras bien évidemment régler ton floyd. Comme je suis un flemmard et un débutant j'ai déposé ma guitare chez un luthier pour qu'il s'en charge