Monter sa premiere Strat 2eme édition Deluxe finie!

Rappel du dernier message de la page précédente :
muzikafon
Je dirai meme plus
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
muzikafon a écrit :
Essaye sur Ebay.com

Euh... Ebay.fr, mais avec l'option : achat dans le monde entier.

Regardez ce que j'ai monté pour les bugdet plus faible.. c'est du deluxe mais mexicain/USA..

https://www.guitariste.com/for(...)65198
muzikafon
oui j'ai vu ton post tout à l'heure mais pourquoi t'as tu pas choisi tout US?
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
muzikafon a écrit :
oui j'ai vu ton post tout à l'heure mais pourquoi t'as tu pas choisi tout US?

une question de prix.. les manche US ne négocie à 250€ au minimum, tandis que j'ai payer le mien 150€ tout frais compris. Deplus, je ne voie vraiment pas de grande differences entre mon manche mexicain deluxe et les US point de vue qualité (ayant une strat US). Il en est de meme pour le corp.

Ensuite pour l'electronique, ça vien des US mais de chez GFS. Pour 135$ (même pas le prix des Texas Special chez fender), j'ai eu un pickguard complet, assemblé avec des element d'aussi bonne qualité que chez fender, et avec des GFS Texas auquel la reputation n'est plus à faire..

Donc j'ai une guitare de qualité, qui sonne comme une US et ça pour pas trés cher (460€).
muzikafon
Ton projet est sympa pas cher.
Mais pour moi j'ai une Fernder deluxe Us avec LSR et une Mex avec un manche erable et pour moi c'est le jour et la nuit.
Sur la mex les frettes sont assez moches trop fines et s'oxydent rapidement le son est grossier.
Par contre sur la Us rien à voir les fettres sont plus epaisses ,en 'acier inoxydables et le fait d'avoir un solid body Us ainsi que le manche conférent un son tres particulier.
Les notes sonnnent plus longtemps "substain" et le son est quand vachement plus juste.
Je suis heureux d'avoir fait cet achat et je suis comme beaucoup de personnes convaincu qu'une mexicaine n'arrive pas à la cheville d'une vraie americaine.

Mais bon tout est une question de point de vue
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
muzikafon a écrit :
Ton projet est sympa pas cher.
Mais pour moi j'ai une Fernder deluxe Us avec LSR et une Mex avec un manche erable et pour moi c'est le jour et la nuit.
Sur la mex les frettes sont assez moches trop fines et s'oxydent rapidement le son est grossier.
Par contre sur la Us rien à voir les fettres sont plus epaisses ,en 'acier inoxydables et le fait d'avoir un solid body Us ainsi que le manche conférent un son tres particulier.
Les notes sonnnent plus longtemps "substain" et le son est quand vachement plus juste.
Je suis heureux d'avoir fait cet achat et je suis comme beaucoup de personnes convaincu qu'une mexicaine n'arrive pas à la cheville d'une vraie americaine.

Mais bon tout est une question de point de vue

Quel type de mexicaine as tu?
muzikafon
celle avec floyd rose configuration HSS avec micro modifiés:
2 lace sensor et un dimarzio
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
C'est un derivé d'un model Mex Standard en gros.

Domage que tu soit pas du coin, on aurai comparé tout ça
muzikafon
Ouais c'est vrai.
Mais dit toi que c'est une standard avec floyd rose II.
J"'ai débuté sur celle la mais à choisir je prefere ma deluxe US !

muzikafon
La prochaine fois je prendai une photo de la belle dans son flight case

En ce moment sur guitare électrique...