Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Monter un pickguard sur Gibson Les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Citation:
Est-ce que quelqu'un sait quel diamètre de forêt utiliser ? je trouve sur les forums US des infos contradictoires en unités impériales (qui donnent entre 1,5 et 2,5 mm chez nous).


Pas besoin d'aller chercher une info "spécifique" quand on veut visser un truc dans un bout de bois. La règle est simple : tu prends un forêt au diamètre du corps de la vis (partie centrale sans le filetage).

Citation:
Par ailleurs, il n'y a pas de risque d'arracher le nitro lorsqu'on utilise du scotch de masquage (le bleu) et qu'on l'enlève ?


Ca dépend l'état du nitro. Si c'est une LP standard avec un nitro neuf, c'est du costaud, tu risques rien, si c'est une Murphy Lab avec le nitro vieilli qui a déjà tendance à se barrer en paillettes vaut mieux éviter.
L'idéal sur les vernis c'est d'utiliser du scotch "low tack" , mais quand t'en a pas sous la main tu le colles d'abord un coup sur ton T-Shirt avant de l'appliquer sur le vernis.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
cylien
Ah super merci pour le coup du t-shirt!! c'est effectivement sur une slash neuve, mais dans le doute je vais utiliser ta technique!

Et concernant l'idée sur le foret de plus en plus gros je n'ai pas essayé, mais je pense que c'est pas un bon plan, car une fois que tu as percé à un diamètre petit, le foret suivant, plus gros, n'a pas de point où "mordre" le bois au centre et à tendance à bouger (j'avais galéré notamment pour percer en 10mm une tête de Strat qui était montée d'origine avec des mécaniques en 8mm)

Bon, du coup comme personne ne semble avoir l'info j'ai commandé un pied à coulisse sur Amazon histoire de mesurer la vis, et je percerai un poil plus petit!
cylien
Au cas où quelqu'un se poserait la question dans 10 ans voici la réponse: les vis de PG Gibson sont en 2/32eme en métrique US, il faut donc percer avec un foret de 2mm.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...