Morceaux à travailler seul

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobafett42
regarde absolument Sunshine of your love de Cream(clapton) tu pourra tamuser a improviser dans le solo moi ce que je fais je mais la musique en fond et je joue par dessus pareil White room de cream est pas mal aussi

apres essaye de faire des grilles de blues sur guitar pro en mettant la basse des accords de guitare de la batterie ou un minimum de batterie au moin(grosse caisse sur le 1er et 3eme tps et caisse claire sur le 2eme et 4eme tps )et improvise dessus et si tu veux entendre un morceaux ou on entend vraiment bien la grille de blues je trouve que les morceaux Buddy Guy sont pas mal
cramhic
De toutes façons, continues à bosser tes pentas. Ca fait prêt de 4 ans que je gratte et je les travaille tous les jours. j'ai des Backing Tracks de Blues en diverses tonalités et je m'amuse bien à faire des impros dans toutes ces tonalités.
C'est aussi important que les gammes majeures et mineures et ça délie bien les doigts.

Si tu veux commencer à bosser tes arpèges, prends un truc comme "Dust in the wind" ou "La bombe humaine".

Mais surtout, travaille au métronome pour ton rythme car c'est une de mes grosses lacunes.
Mister  T
c'est assez rigolo parceque moi aussi j'ai eu ma période de démotivation vers les 4-5 ans de guitare !

Petits conseils perso :

- évite les plans (c'est sympa 10 minutes mais c'est pas très gratifiant ou alors ça doit pouvoir te reservir dans une impro ).
- Passe à un autre style, une autre façon de jouer. Genre, si tu joue qu'au mediator, passe aux doigts et dans un autre répertoire. On redécouvre un pan de la richesse de la guitare qu'on délaisse souvent (volontairement ou involontairement). Résultat : d'autres sensations et une progression dans d'autres secteurs de ton jeu.

Petite proposition:
Pourquoi pas te mettre à jouer avec une guitare à cordes nylon ?
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le
Pareil pour moi sa fait environ 3ans que je jou je suis a l'aise sur la penta, je connai mes accords (xD...^^) enfin j'me debrouille pas tros mal quoi mais depui qql jour je sait plus quoi fair, j'ai fait le tour de l'improvisation sur penta, je connai qql morceau (glé oubli o fur é a mesure... mouai no comment ^^) mais bon je m'amuse plus du tout a aprendre un morceau par coeur et a le rejouer ... je me sui entrainé a chanter par dessu ma guitare aussi mais bon je chante mal alors.... enfin en bref je m'ennui ... je pensse a me prendre un prof peu etre histoire de fair un peu de solfege (mais sa me gonfle..) ou sinon je cherche un groupe, sa doit etre une bonne solution pour s'amelioré en s'amusan nan ? le seul hic c que trouver un groupe c pas facil .... surtout avec des membres qui convienne (au niveau technique et comportemental ...) bref je c plus pourquoi je post lol (c ennuyan juske la nan? ^^) bref trouve toi un groupe toi aussi ^^ (et oui tout sa pour dire sa ^^)
le melon
Moi aussi je suis d'accord et c'est ce que je fais. Continues a bosser tes pentas !!
Et moi morceaux a bosser seul je te conseille old love et layla de clapton ou alors hey joe et little wing de hendrix J'aime beaucoup cela a jouer seul.
Apres je penses que cela peut correspondre a tes critères.

Bonne chance dans ta quête alors
Je cherchais aussi à pouvoir jouer seul et je me suis mis au "blues acoustique" sur mon électrique.Même sans chanter il y a largement de quoi se faire plaisir.
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le
j'aimeré bien me metre au blues acoustique, jconnai deux "morceau" mais jaimeré bien pouvoir les improvisé moi meme koi, enfin tu peu m'expliquer un peu commen sa marche? me donner qql plan et tout ? sa seré cool, merci d'avance
  • Publié par
    flomu
    le
Trés bonne idée! Lorsaue vous commencez à vous ennuyez à jouer toujours les mêmes morceaux, pensez surtout à créer ou à rejoindre un groupe!
C'est vraiment un bon plan, ça redonne le goût de jouer de la guitare!
Si j'ai vraiment un conseil à vous donner, c'est vraiment celui la!
le melon
Ouai ou apprendre de nouveaux morceaux pour commencer a s'inspirer pour composer

En ce moment sur guitare électrique...