Morceaux à travailler seul

jack_white
hello,
alors voilà je suis un modeste petit tripatouilleur de guitare qui suis passé par diverses étapes dans ma progression.
1ére, bah apprendre les grands accords principaux pour pouvoir s'accompagner

2éme, s'accompagner etc etc

3éme, on s'embourbe dans les power chords sans arriver a en sortir et on s'ennuie.....(trés longue période)

4éme, découverte de la pentatonique, bon bah je fais toujours le meme schéma en boucle(celui dont la tonique sont la premiere note au tout debut du schéma, sur les cordes Mi) en le décalant selon le son que je que ça donne...trééééééééés longue période également...

et là ben ....je m'ennuie...
je ne sais pas quoi jouer, et je n'ai jamais vraiment "travaillé" des morceaux, je dois avouer que je me susi laissé aller a la facilité,et j'aimerai découvrir de nouveaux horizons,
j'aimerai savoir ce que je pourrai tenter de jouer pour me forcer a me delier les doigts et a piger un peu comment exploiter a fond les pentas(je rappelle que je ne fais qu'un shéma en le déplaçant)

j'aime assez le blues, le rock typé un peu rétro qui dévie sur le blues (white stripes,black keys etc...)
je ne connais pas bcp les oeuvres des grands guitaristes, peut etre devrais je aller piocher par là, auriez vous des morceaux a me conseiller?
il se trouve que j'ai avec moi ce bouquin :

qui n'est pas mal du tout sur la théorie , mais j'aurai aimé qu'il propose des morceaux pr mettre tout ça en pratique...

et une chose importante, il faudrait que ces morceaux puissent avoir de la tronche avec une seule guitare, sans rien dérriére, c'est possible tout ça ?^^

donc voilà....je m'en remets à vous pour me sortir de mon ennui et essayer de me foutre au boulot( c'est les vacances, c'est le bon moment pour bouffer de la théorie ^^ )

merci d'avance aux courageux qui liront ce pavé et désolé si j'ai pas posté au bon endroit ou si la question est vue et revue malgré mes recherches
Et te trouver un prof? Ou un pote qui joue mieux que toi? Ou regarder des videos de concert ou de cours?
Champagne, glamour, sex and respect!!!
andromedakun
Bah, vue ce que tu aime bien, le 7 nation army pourrait être pas mal (en plus, il est pas trop difficile).... Mais bon, ça reste assez repetitif.

Sinon, il me semble qu'il y a déja beaucoup de sujets pour de morceaux pour débutant, mais j'en ai pas direct en tête
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Morceau sympa que j'avais bossé et qui rend bien en le jouant tout seul : I'm Alright de Neil Zaza.

http://www.neilzaza.com/discog(...)t.mp3

Pas si compliqué que ça, permet de se ballader sur tout le manche et bien gratifiant quand il passe bien Par contre, c'est effectivement pas trop blues...

Ceci dit, si quelqu'un a d'autres plans, je suis aussi preneur.
CärbämïnöHémöglöbïne
Si tu connais ta penta, bosse ton impro sur des morceau ou sur des passages instrumentaux rythmiques!(c'est pratique pour les boeuf).

pis regarde aussi la gamme majeure!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
jack_white
je viens d'écouter neil zaza, c'est pas mal du tout
j'ai trouvé la GP4 ça doit pas etre si compliqué que ça a part le détail que je joue sur Les Paul et que l'accés aux aigus n'est pas forcément évident :/
mais je vais essayer de voir ça.

pour seven nations army, c'est du méga rabaché de morceau de debutant qui joue depuis une semaine, j'en suis personnellement à environ 3 ans,j'essaye plutot de la jouer avec le meme accordage que le guitariste original qui utilise un bottleneck, c'est assez chaud ms ça passe ^^

n'hésitez pas a me contacter par msn pr vous faire une idée plus précise de mon niveau
nerazzurro
ben je te conseille sérieusement nirvana

c pas mal pour un débutant , essaye " come as you are ' lithium , somthing in the way , drain you , polly , on a plain , sappy , lake of fire ....."

ce sont des tres beaux morceaux et faciles a jouer , tu ne trouve pas mieu
On se contente de tuer le temps , On attendant que le temps nous tue ^^
Radio Nowhere
Tu as 3 ans de jeu , tu aimes le Blues et tu cherche des morceaux sympa à jouer sans avoir quelque chose qui t'accompagne derrière ? Alors les Songs d'Eric Clapton sont tes amies Rien de mieux pour se delier les doigts et metre en pratique la théorie que tu as appris !
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
jack_white
ok, merci beaucoup pour les conseils
tu aurais des chansons précises de clapton à me recommander pour commencer tranquillement ?
bern01
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    bern01
    le
Tears in heaven par exemple, si tu aimes chanter aussi, tu vas te régaler.
... There's a red house over yonder,
That's where my baby stays ...
Ekinai
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ekinai
    le
Tu peux regarder Europa aussi, c'est essentielement basé sur de la pentatonique, mais pareil, sa délie bien les doigts, et sa permet de te faire travailler ton jeu, de le rendre plus précis, moins brouillon.

Apres effectivement, tu peux regarder les songs de Clapton, tres bon aussi (Layla, Wonderful Tonight et autres)
HbL
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    HbL
    le
tjr ds l'esprit clapton, tu peu bosser reconsider baby (il utilise beaucoup le schema de penta dont du parle) morceau repris par pratiquement tous les bluesmen, et pas trop dur jpense
Otis rush, Gary moore, Eric clapton, Rory gallagher, Jimi hendrix, Yngwie malsteen, Jimmy page, Stevie ray vaughan, Ritchie blackmore, Jeff beck, David gilmour, Albert king, Bb king, Eddie hazel, Tom morello, Slash, Zakk wylde, Bill perry, albert collins, freddy king and more...
gloupitch
autre possibilité, tu te mets à l'accompagnement et tu chantes par dessus...là, tu as du travail pour quelques années (accompagnement accords plaqués, arpèges au doigts, arpèges au med, indépendance guitar/chant..etc)

en tout cas ça remplit ton critère : jouer seul à la grat...et c'est plus sympa, de mon point de vue, que faire un solo tou seul dans son coin...
jack_white
merci pour vos reponses,
depuis quelques jours,je me sens motivé a bouffer de la théorie a tout va, j'ai pu me procurer le numéro 1 du magazine de guitarlive, et je me demandai si objectivement, les gens qui seraient abonnés a ce service me le conseillent, les avantages, les défauts .
est accessible aux petits gratouilleurs de mon niveau ou bien cela avance til trop vite vers le schredd de malade mental ?
est on bien encadrés, risque t on de se laisser aller par le coté virtuel du truc en remettant toujours a plus tard etc et....
bref vos impressions?
bobafett42
regarde absolument Sunshine of your love de Cream(clapton) tu pourra tamuser a improviser dans le solo moi ce que je fais je mais la musique en fond et je joue par dessus pareil White room de cream est pas mal aussi

apres essaye de faire des grilles de blues sur guitar pro en mettant la basse des accords de guitare de la batterie ou un minimum de batterie au moin(grosse caisse sur le 1er et 3eme tps et caisse claire sur le 2eme et 4eme tps )et improvise dessus et si tu veux entendre un morceaux ou on entend vraiment bien la grille de blues je trouve que les morceaux Buddy Guy sont pas mal

En ce moment sur guitare électrique...