hello,
alors voilà je suis un modeste petit tripatouilleur de guitare qui suis passé par diverses étapes dans ma progression.
1ére, bah apprendre les grands accords principaux pour pouvoir s'accompagner
2éme, s'accompagner etc etc
3éme, on s'embourbe dans les power chords sans arriver a en sortir et on s'ennuie.....(trés longue période)
4éme, découverte de la pentatonique, bon bah je fais toujours le meme schéma en boucle(celui dont la tonique sont la premiere note au tout debut du schéma, sur les cordes Mi) en le décalant selon le son que je que ça donne...trééééééééés longue période également...
et là ben ....je m'ennuie...
je ne sais pas quoi jouer, et je n'ai jamais vraiment "travaillé" des morceaux, je dois avouer que je me susi laissé aller a la facilité,et j'aimerai découvrir de nouveaux horizons,
j'aimerai savoir ce que je pourrai tenter de jouer pour me forcer a me delier les doigts et a piger un peu comment exploiter a fond les pentas(je rappelle que je ne fais qu'un shéma en le déplaçant)
j'aime assez le blues, le rock typé un peu rétro qui dévie sur le blues (white stripes,black keys etc...)
je ne connais pas bcp les oeuvres des grands guitaristes, peut etre devrais je aller piocher par là, auriez vous des morceaux a me conseiller?
il se trouve que j'ai avec moi ce bouquin :
![]()
qui n'est pas mal du tout sur la théorie , mais j'aurai aimé qu'il propose des morceaux pr mettre tout ça en pratique...
et une chose importante, il faudrait que ces morceaux puissent avoir de la tronche avec une seule guitare, sans rien dérriére, c'est possible tout ça ?^^
donc voilà....je m'en remets à vous pour me sortir de mon ennui et essayer de me foutre au boulot( c'est les vacances, c'est le bon moment pour bouffer de la théorie ^^ )
merci d'avance aux courageux qui liront ce pavé et désolé si j'ai pas posté au bon endroit ou si la question est vue et revue malgré mes recherches