Morceaux pour animer

baptiste59
Bonjour,
Je vais être animateur au centre aérè de mon village et comme je joue de la guitare depuis près d'un an maintenant, je pensais me servir de ce "petit talent".

Le hic c'est de trouver les chansons qui vont bien ...
Des chansons entrainantes, où l'on peut faire participer etc ...
Donc je m'adresse à ceux qui ont un petit peu d'experience ou à ceux qui connaissent des ptis morceaux sympa à jouer.
Voila, MErci beaucoup.
  • Publié par
    vjousse
    le
Salut,

Je te conseille d'acheter les "Diapasons" touges. Tu as tout plein de ziks avec les accords, et ça convient parfaitement à l'animation.

Le matou revient, les champs élysées,, etc ca marche tjs
strathydra
Salut,

Hum, donc a priori c'est pour des enfants... Vu les gouts des "sales mioches" de maintenant, je dirais de la merde genre mika, les truc de la starac, bref, ecoute alouhete une journée et ca te fera une idée précise .

Par contre pense a acheter une guitare spéciale a cette utilisation, parce que je sais pas si le fait du jouer des daubes a longueur de journée peu l'abimé

++
denisdecaz
Wondewall de Oasis, et pas mal d'autres chansons de ce groupe.
Plutot mourir que crever !
petreto1970
"De la merde genre Mika..."

j'adore ce genre de réponses, vachement tolérantes, dans le genre sivous avez pas les mêmes goûts que moi, vous êtes des gros cons...

Sinon, demande aux mono, il y a des "standards" de colo !
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
petreto1970 a écrit :

j'adore ce genre de réponses, vachement tolérantes, dans le genre sivous avez pas les mêmes goûts que moi, vous êtes des gros cons...

en ce qui concerne la star ac' c'est pas une histoire de gout....la c'est vraiment de la merde
baptiste59
Ok merci, pour ces reponses.

Mais vous savez pas s'il existe des cahiers de chant avec accords special "enfants"?
Enfin sinon j'improviserai ^^

Bonne journée
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Toute la série des diapasons édités par les scouts de france. Pas cher et dédiés à ce genre de choses. Les derniers ont des chansons un peu plus "actuelles".
denisdecaz
+1 pour les diapasons rouges, je les ai (les trois tomes) et c'est vraiment super pour animer !
Plutot mourir que crever !
strathydra
petreto1970 a écrit :

Lol, désoler si je t'ai froissé, je suis de plus surtout pas qq d'intolérence (et encore plus quand il s'agit de musique), c'est juste que j'aime pas les "faux artistes" qui sont crées un par Buzz télévisuel ou autre, mais surtout pas par leur (absence de) talent...

Si c'etait de l'intolérence, j'aurais dit "surtout pas de la merde comme mika", mais la j'indique juste que moi j'aime pas, mais que d'autres aiment, comme les enfants et que ca peut tres bien passé pour eux.

++
Karchaque
pour les camps d'ados, tente les tubes tecktoniques
pepeblues
"animer", ça veut tout et rien dire.
Ca dépend du public, des circonstances...
On n'anime pas une communion comme un mariage ou un thé dansant.
On peut piocher dans les chansons "scout" avec une partie du répertoire
d'H.Aufray (qui, s'il faisait de la M... ne serait plus là maintenant),le répertoire de J.Dassin (non, pas Jules!), P.Perret... plein d'autres des '70s.

"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Amsterdam
Brassens, Dylan... Bon, tu risque de passer pour un "ringard", et tu devra essuyer quelques moqueries, mais les gamins te le revaudront plus tard, quand ils chanteront "Knockin On Heaven's Door" un soir d'été pour draguer les jolies filles à côté d'eux, en se souvenant du mono "stylé".

Les paroles sincères manquent souvent d'élégance, les paroles élégantes sont rarement sincères. - Lao Tseu

[VDS] Hugues & Kettner Edition Blue 60R [100€ FDP OUT]
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Amsterdam a écrit :
Brassens, Dylan... Bon, tu risque de passer pour un "ringard", et tu devra essuyer quelques moqueries, mais les gamins te le revaudront plus tard, quand ils chanteront "Knockin On Heaven's Door" un soir d'été pour draguer les jolies filles à côté d'eux, en se souvenant du mono "stylé".

Pas vraiment, j'ai fait l'essai avec des "djeunes" plusieurs fois et ils connaissent et aiment pas mal de "vielle" chansons francaise et étrangere.
Des gamins de 12 ans qui connaissaient "porque te vas" (ben oui étudié en cours sans doute)...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...