Morceaux pour animer

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 31 Janv 2008, 22:09
Amsterdam a écrit :
Brassens, Dylan... Bon, tu risque de passer pour un "ringard", et tu devra essuyer quelques moqueries, mais les gamins te le revaudront plus tard, quand ils chanteront "Knockin On Heaven's Door" un soir d'été pour draguer les jolies filles à côté d'eux, en se souvenant du mono "stylé".

Pas vraiment, j'ai fait l'essai avec des "djeunes" plusieurs fois et ils connaissent et aiment pas mal de "vielle" chansons francaise et étrangere.
Des gamins de 12 ans qui connaissaient "porque te vas" (ben oui étudié en cours sans doute)...
baptiste59
OKoK MErci ^^
Je vais me préparer un petit repertoir alors ^^

Et si vous avez d'autres idées n'hesitez pas.
Bonne journée
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
c'est mon métier à moi ca j'avais commencé avec les carnets de la Sponte qu'on trouvait dans les délégations cemea y'en avait un par chanteur ;Auffray, Brassens etc , et un global .Tu peux piocher des trucs chez Tri yann, Dick annegarn (bosses ta gratte),Duteil,Steve Waring,Branduardi , et les canadiens
Pour Mika y'a un titre bien ficelé sur l'album le reste est pourave , dommage
like a fiddler on a roof
pepeblues
uilean a écrit :
c'est mon métier à moi ca j'avais commencé avec les carnets de la Sponte qu'on trouvait dans les délégations cemea y'en avait un par chanteur ;Auffray, Brassens etc , et un global .Tu peux piocher des trucs chez Tri yann, Dick annegarn (bosses ta gratte),Duteil,Steve Waring,Branduardi , et les canadiens
Pour Mika y'a un titre bien ficelé sur l'album le reste est pourave , dommage

Pour les canadiens, voir Beau Dommage (complainte du phoque en Alaska)-Felix Leclercq (Quand tous les hommes vivront d'amour)-
Charlebois (Je reviendrai à Montréal) Quel pied!!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
pepeblues
baptiste59 a écrit :
OKoK MErci ^^
Je vais me préparer un petit repertoir alors ^^

Et si vous avez d'autres idées n'hesitez pas.
Bonne journée

Fais une recherche Google : Partition 101, Boite aux chansons...Etc
tu as les paroles et les accords.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

+1 Diapasons rouges: incontournables en animation!

Tryo et tu seras sûr de pas te tromper, (l'hymne de nos campagnes). T'as aussi Cabrel, Manu Chao, les wriggles, les ogres de barback, la tordue, la rue kétanou, les têtes raides, Renaud... Pas mal de jeunes connaissent la variété française actuelle et ancienne aussi. Certains ont des frères et soeurs plus agés qui leur font écouter autre chose qu'NRJ ou Skyrock. J'ai connu une gamine qui connaissait une dizaine de chansons de Brassens par coeur!

Après si c'est pour des ballades au coin du feu ou en veillées, tu peux te tenter du Simon and garfunkel, ou du Led Zep, stairway to heaven, babe I'm gonna leave you.
sappy64
le petit bonhomme en mousse ... hum hum

pepeblues
Hè Hè! Fan de Môssieur Sébastien, sans doute?
Ah!oui : Led Zeppelin autour du feu de camp, c'est pas mal!
Et aussi AC/DC, en y ajoutant un peu de SRV ou de J.Hendrix, pourquoi
pas?
Allez, les gars, sortez les pétards, on va s'animer!
Peace and love et tout le bazar!

theguit
  • Special Supra utilisateur
vous vous oubliez les gars !

il a dit 1 an de guitare... alors led zep et hendrix, on oublie !

le diapason rouge est ton ami efffectivement

avec les grands classiques du genre santiano, san francisco, pelot d'hennebon...

Rapelle toi ce que les monos chantaient quand tu etais en colonie... c'est souvent les meme trucs qui reviennent, parce ca marche tout simplement !
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
pepeblues
Bien sûr! De ma part, Led Zep et autres guitar heroes était ironique!
Manifestement, ce n'est pas ce qu'il recherche, et puis, question
animation, "Machine Gun" ou "Little Wing", autour d'un feu de camp
ou dans une colo???
C'est chouette d'être motivé comme ça!

baptiste59
Euh Stairway to Heaven c'est dans mes cordes.
Enfin en partie ^^

Mais sinon, oui je vais taper dans le Bob Dylan, Aufrey, Brassens etc ...
Et voir aussi pour me procurer le diapason rouge.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...