tombordo a écrit :
Highway to hell, hell's bells, Dirty deeds de ACDC
C'est un faux bon conseil ça, j'ai vu énormément de groupes (même pros) se massacrer sur du AC/DC, parce que si c'est (raisonnablement) facile à jouer, c'est extrêmement difficile à faire sonner... Sans compter que ce n'est vraiment pas un cadeau pour 99% des chanteurs de leur demander de chanter du Brian Johnson ou du Bon Scott, c'est nettement plus dur à faire qu'il n'y parait au premier abord
Pour Stairway, d'expérience (je l'ai joué un sacré paquet de fois sur scène), il ya 2-3 passages vraiment pas simples rythmiquement, comme par exemple le pont juste avant le solo, il y a largement moyen de se mettre à l'envers comme pour rire
Mais bon, au final, je le trouve moins dur à faire sonner correctement qu'un Black Dog par exemple (dur dur à faire bien groover, lui).
Sinon, dans la liste des morceaux qui peuvent le faire, pour Led Zep, Whole Lotta Love (si le batteur sait jouer bien lourd au fond du temps sans ralentir à mort...c'est pas évident du tout), So Lonely de Police (valeur sûre ça), Under The Bridge et Aeroplane des Red Hot, Really Got Me version Van Halen (mais il faut vraiment des choeurs dessus pour qu'elle sonne bien), Je Dis M de...M (ça me fait toujours drôle de le dire comme ça), l'inévitable litanie des Téléphone, etc etc.
Pour sortir un peu du classic rock, Dock of the Bay d'Otis Redding, I Want To Take You Higher de Sly & the Family Stone (mais gaffe au batteur qui cavale, là-dessus), Sweet Home Chicago (la version des Blues Brothers par exemple), Could You Be Loved de Bob Marley (mais pas forcément évidente à faire bien groover), et j'en passe.