Morceaux pour débuter EN GROUPE

Rappel du dernier message de la page précédente :
barba69
  • barba69
  • Special Supra utilisateur
merci pour toutes ces chansons, je vous invite à continuer pour tous les autres débutants qui liront ce topic...
d'autres styles sont les bienvenus
http://www.myspace.com/todayrocks

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
zepfendertéléca
attention.... knocking on heaven's door ( des gun's) peut paraître simple........ si la rythmique n'est pas difficile, les deux petits solos qui sont certe très lent sont assez difficiles car très expressifs ( c'est du slash!!)
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
J'ai pas tout lu donc je sais pas si ca a été cité, mais 1979 des smashing pumpkins est super, et assez facile a la gratte.
Meursault-
NovemberRain a écrit :
du led zep...

trés facile pour un groupe débutant effectivement
Nikk Dee
tombordo a écrit :
Highway to hell, hell's bells, Dirty deeds de ACDC

C'est un faux bon conseil ça, j'ai vu énormément de groupes (même pros) se massacrer sur du AC/DC, parce que si c'est (raisonnablement) facile à jouer, c'est extrêmement difficile à faire sonner... Sans compter que ce n'est vraiment pas un cadeau pour 99% des chanteurs de leur demander de chanter du Brian Johnson ou du Bon Scott, c'est nettement plus dur à faire qu'il n'y parait au premier abord
Pour Stairway, d'expérience (je l'ai joué un sacré paquet de fois sur scène), il ya 2-3 passages vraiment pas simples rythmiquement, comme par exemple le pont juste avant le solo, il y a largement moyen de se mettre à l'envers comme pour rire Mais bon, au final, je le trouve moins dur à faire sonner correctement qu'un Black Dog par exemple (dur dur à faire bien groover, lui).

Sinon, dans la liste des morceaux qui peuvent le faire, pour Led Zep, Whole Lotta Love (si le batteur sait jouer bien lourd au fond du temps sans ralentir à mort...c'est pas évident du tout), So Lonely de Police (valeur sûre ça), Under The Bridge et Aeroplane des Red Hot, Really Got Me version Van Halen (mais il faut vraiment des choeurs dessus pour qu'elle sonne bien), Je Dis M de...M (ça me fait toujours drôle de le dire comme ça), l'inévitable litanie des Téléphone, etc etc.
Pour sortir un peu du classic rock, Dock of the Bay d'Otis Redding, I Want To Take You Higher de Sly & the Family Stone (mais gaffe au batteur qui cavale, là-dessus), Sweet Home Chicago (la version des Blues Brothers par exemple), Could You Be Loved de Bob Marley (mais pas forcément évidente à faire bien groover), et j'en passe.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
cluster
ouah, c'est marrant, je vois qu'on est beaucoup à avoir commencé par les mêmes morceaux.
En gros les trucs pas casse gueule au début : offspring (self esteem = no problemo), greenday (when i come around = 4 accords qui tournent et 2 accords pour le refrain), Noir Désir (un homme pressé, Marlène), Pixies (Where's my mind bien sûr mais teste aussi Gigantic), stand by me, OASIS (supersonic, etc), no woman non cry (tu peux reprendre la version des fugees pour changer de Bob). Dans les ballades y'a "more than words" de Extreme ou "wild wild world" (Cat Stevens mais t'as aussi la version de Mr Big).
Ensuite tu peux passer aux trucs un poil plus dur : Red Hot, Rage (Killing in the name), Metallica, "Antisocial" de Trust, etc.

Pour ce qui est des choses plus récentes, certaines chansons de LUKE sont faciles, The Hives et The White stripes (seven nations army) aussi. Et y'a aussi John Frusciante (Carvel, This cold) [pas difficile et super mélodieux, j'adore ce mec]

Sinon le meilleur trip ce sera toujours de commencer à composer vos propres morceaux !
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Du Muddy Waters - Mannish Boy ;-)
Ce qui serait pas mal, ce serait que tu copie/colle toutes les references classées par style lol
barba69
euh oui pq pas ^^ mais sur un autre topic alors
j'avais pensé à " what Katie did " des Libertines ou " I bet you look good on the dance floor " des arctic monkeys mais je n'arrive pas à trouver de tab guitar pro
http://www.myspace.com/todayrocks

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
Sugoke
  • Publié par
    Sugoke
    le
Creep de Radiohead
Grumck
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Grumck
    le
Ever fallen in love des Buzzcocks et Kryptonite des 3 doors down.
la.gauffre
-- Seven nation army des Whites Stripes et une des plus simples qui existe
-- Creep de radiohead en accoustique, ca sonne terrible
-- Certain morceaux de placebo, mais il faut avoir les bons effets
-- Vertigo de U2
-- Lost in hollywood de SOAD
-- Highway to hell d'AC/DC, bon d'accord y a un petit solo, mais avec de l'entrainement,
-- Time is running out de Muse
-- Mr Jones de Counting Crows (je sais même pas si ça s'écris comme ça)

Enfin, y en a plein d'autres

Mais, moi mon pied, le le prend dans mes compos...
le rockeur fou
whole lotta love led zeppelin , tu remplaces le solo par une impro si necessaire
KING OF WHA WHA !!!!!
Snobi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Snobi
    le
sa a peiut etre rien a voir mais je me demande , jai toujours trouver plus dur de reprendre par dessus un batteur un morso en son clair ...
jai limpression que sa sonne pas ... alors que quand je le joue seul je pe trouver sa tres bien !!
qqun aurait une explication?

Sinon TNT de ACDC est jouissive , ou school de nirvana , sinon un jour en france e noir desir
Recherche groupe ou musiciens pour former un groupe sur Bordeaux !!! --> MP ;)

Echange VOX AC30CC2 :

https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
alain147
Pour debuter, je te conseille du Blues, tout simplement, et pas mal de variantes d' improvisations ... Les bases a mon avis

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique...