Morceaux pour débuter EN GROUPE

Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
Pour debuter, je te conseille du Blues, tout simplement, et pas mal de variantes d' improvisations ... Les bases a mon avis

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
0rthanc
  • Special Total utilisateur
alain147 a écrit :
Pour debuter, je te conseille du Blues, tout simplement, et pas mal de variantes d' improvisations ... Les bases a mon avis

mais arretez d'insinuer que le blues c'est facile ! c'est un long et difficile apprentissage
Mister-Dub
barba69 a écrit :
Bonjour,
étant à cour d'idées et ne voulant pas reprendre une Nième fois smell like teens spirit, et autres classiques qui reviennent à chaque concert amateur(fête de l'école,...) je me tourne vers vous pour avoir qq sugestions de chansons à influence rock pas trop dures à jouer (je ne joue que depuis 5 mois).
Je suis le seul guitariste de mon groupe donc pour les chansons à deux guitares c'est mort ou alors, indiquez moi une façon qui sonne bien de la jouer à une seule svp...
Le chant ne doit pas être trop rapide non plus car le chanteur débute également.
Aucuns problemes du coté de la basse/guitare, ils maitrisent...

merci d'avance

J'ai pas tout compris là, tu es le seul guitariste du groupe et aucun probleme du coté de la basse/guitare, ils maitrisent !!! C''est toi qui maitrise, apres 5 mois ?
Mister-Dub
NovemberRain a écrit :
du led zep...

apres 5 mois de guitare ?
Tu es sérieux ou c'est un bon vieux troll de derrière le pickguard ?
barba69
  • Special Supra utilisateur
basse/batterie je voulais dire
merci de me l'avoir fait remarqué
http://www.myspace.com/todayrocks

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
rock_neuneu
Elle a sûrement déjà été proposé mais bon : Californication des Red Hot, ça sonne, le solo est génial et c'est pas compliqué...
"I keep the bible in a pool of blood so that none of its lies can affect me!!"
Asdrubaelvect
Qu'importe les morceaux, l'important c'est que le coeur y soit, quand on a commencé avec notre groupe on reprenait les classiques parce qu'on se disait qu'il fallait y passer ( nirvana, AC/DC, pixies ) et on faisait de la merde, c'était pas nos inspis, pas notre son, on est passé a ce qu'on aimait ( muse, rage against the machine et les sublissimes faith no more ) ca claquait tout de suite plus.

Comme le dit Bardu, combien de groupe ont massacré AC/DC, mais alors combien ...
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
sk8teur_boy182
NiKoRn69 a écrit :
all the small things de Blink182.
c'est bien merdique, mais c'est pas durt.
Putain j'en ai marre que tout le monde se foute de Blink! Il demande juste ce qui peut jouer t'es pas obliger de dire en meme temps que le morceau est merdique parce que ça c'est QUE TON avis personnel! Y en a d'autres qui la trouvent fun cette chanson!
Sinon tu peux jouer les chansons de nirvana c'est simple (comme The Man Who Sold The World ou On a Plain)et puis d'autres de Blink comme I Miss You (super belle et extra simple!), Adam's Song
y a aussi All downhill from Here de New Found Glory et puis pour finir J'ai Demandé a la Lune d'Indochine
Bonne chance
Metallica POWWWAAAA!
Mister-Dub
Téléphone,
Un autre monde , cendrillon
Ca peut se jouer à une seule guitare
dave_fender
nirvana, blink meme si c est pas tres original, ca px etre sympa etre joué comme premier morceau en groupe.
sinon le punk qui n'est jamais tres technique
sinon 2 3 riff d'ac/dc comme back in black, highway to hell etc..
un morceau sympa pour débuter c'est aussi no boundaries de michael angelo batio... si tu bosse bien en 2 3 jour tu px y arriver
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
All along the watchtower - Hendrix.
Sweet home alabama c'est jouable seul - Lynard Skynard.
Sunday bloody sunday - U2.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Red_Rick
Xel@ a écrit :

All along the watchtower y a une gratte rythmique acoustique et solo (hendrix), je viens d'écouter...Bon si entre temps il a dit qu'il y a un deuxième gratteur (j'ai lu que la première page et la dernière lol) oubliez ce que j'ai dit, sinon....
-Fender Strat Mex Std '95
-Fender Blues Junior
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Red_Rick a écrit :
Xel@ a écrit :

All along the watchtower y a une gratte rythmique acoustique et solo (hendrix), je viens d'écouter...Bon si entre temps il a dit qu'il y a un deuxième gratteur (j'ai lu que la première page et la dernière lol) oubliez ce que j'ai dit, sinon....

On se renseigne avant de parler ( je dis ca sans animosité ).
Hendrix la joue très bien seul a l'electrique en concert : matte le DVD de Jimi Hendrix at the isle of Wight.
Et qui a essayé ne serait-ce qu'une fois s'en serait appercu .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
funk you!
Et pourquoi pas faire Far beyond the sun en ouverture, puis enchainer sur Groove or Die de Timmons?

Je vous jure, des fois les gens conseillent vraiement n'importe quoi ...

Un debutant sur du Metallica, du Led Zep, Iron Maiden, Hendrix.....
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
Khorram
Mister-Dub a écrit :
Téléphone,
Un autre monde , cendrillon
Ca peut se jouer à une seule guitare

Je rajoute New yort avec toi même si elle pête mieux avec quelques solos bien sentis.

Nirvana, bah tu semble pas vouloir faire ça car trop repris (tu n'as pas tort)

Seven nation army de The withe Stripes est très simple et efficace. Suelement un peu difficile à chanter si le chanteur à du mal à monter dans les aigus.

Noir Désir c'est pas trrop dur non plus (bon bien sûr avec une seule gratte tu fais une croix sur quelques riffs mais bon ça peux passer).

En ce moment sur guitare électrique...