MORRIS Japan Club (Acoustic's hands)

The-Beatles
Bonjour !
je profite l'opportunité d'avoir depuis deux jours une petite merveille de guitare acoustique Morris (MIJ) en une edition 1973 et en couleur sunburst vraiment beau !
Un peu d'histoire ...

The Morris Guitars company has been building quality handcrafted instruments in Nagano, Japan for a long time.
Mr. Toshio Moridaira, the founder, was the first distributor in Japan to carry both Fender and Gibson lines. In 1964, due to his working relationship with Gibson, Mr. Moridaira was able to visit the Gibson factory in Kalamazoo, Michigan. An employee at Gibson nicknamed him “Mori” at that time.

In 1967, he founded the Morris Guitars company. He named it Morris, taken from the nickname given to him a while back. Morris produced copies of dreadnought and small jumbo models based on Martin and Gibson designs. Since then, Morris Guitars have enjoyed an outstanding reputation in Japan and other countries for making high quality guitars.

In 1974, Morris introduced their guitars at the NAMM show. In 1978, Morrisintroduced the Tornado line, thin body acoustic-electric guitars inspired by the Ovation design. Up until the early 80s, the U.S. market saw a variety of guitars that Morris imported from Japan.

In 2001, after a lengthy absence, Morris Guitars re-entered the U.S. market. They participate in the annual Winter NAMM Show in Anaheim, CA. Morris Guitars currently offer a wonderful line of fingestyle guitars with a middle price range. Custom hand built models are also available. Today, Morris Guitars are played by some of the world’s finest fingerstyle guitarists. Our products are available through a small number of dealers here in the U.S

Les models plus anciens sont surtout les plus cherchés, vraiment il y a la qualité de travail mais l'important c'est LE SON, il est vraiment bien ... voila , je vous invite a "s'inscriré" dans ce Club a tous les "Morrismanics" et j'ai vous laisse quelques photos de ma belle.






Elle est Vintage ma belle, par contre j'ai un peu peine pour les coins dans la tête, le temps laisse quelques marques, je voudrais savoir s'il y a un Luthier dans la forum pour me dire si c'est possible arranger ça ...



Capitaine Sky
Superbe!
Ya des grattes comme ça qui sont trop méconnues.
Ça m'intéresserais une gratte dans ce genre, niveau ordre de prix c'est plutôt cher ou non?
The-Beatles
Capitaine Sky a écrit :
... niveau ordre de prix c'est plutôt cher ou non?


On vais dire que c'est de la chance trouver une guitare comment ça, pour le prix sa depend aussi de Guitar Shop, mais rappelle toi ... c'est de 1973 !
The-Beatles
lordtomaso a écrit :
Sympa ces petites grattes.
Ils font surtout des copies de Gibson/Martin non ?


C'est difficile mettre un lien Ishibashi Box ...
Mais il faut être clair, que les Morris 70's - 80's sont rien a voir avec les Morris modernes eh ... c'est la même marque mais ...
lordtomaso
The-Beatles a écrit :

C'est difficile mettre un lien Ishibashi Box ...
Mais il faut être clair, que les Morris 70's - 80's sont rien a voir avec les Morris modernes eh ... c'est la même marque mais ...

Ah oui tiens mon lien ne veut plus rien dire
Olric
  • #7
  • Publié par
    Olric
    le 25 Mar 09, 12:16
Mon frère a deux Morris, il avaita cheté la première dans les années 70. Une guitare qui s'sinpirait visiblement des Martin, avec succès, que ce soit de par la qualité de construction ou par le son.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
ceem
  • #8
  • Publié par
    ceem
    le 22 May 09, 16:01
au niveau des bois, c'est du massif ? on m'a trouvé une w-604 de 72, qui attend que je vienne la chouchouter,je trouve assez peu d'infos dessus.
Bonjour,

pour réanimer le " recensement " proposé par The Beatles, je possède une W616 1977.
Achetée en 87.
Je ne peux pas vous dire si ça fonctionne bien, car ça fait vingt-cinq ans que je débute... Mais j'y suis attaché, à mon engin à faire mal aux doigts.
Bonjour Cheepnis,

Pouvez vous me dire combien vous avez payé votre W616 1977 en 1987?

Merci pour votre réponse
quelle tristesse !!
un grand guitariste nous a quitté !!
repose en paix
GARY MOORE
Pour Gui Morris :

j-avais paye la guitare bien trop cher pour mes moyens de l-epoque, une folie.


Ce recensement ne semble pas declencher l-hysterie...

Et desole mon clavier est en train de flancher.
tisko
  • #13
  • Publié par
    tisko
    le 05 Sep 14, 16:44
J'en ai une.
Ma 1ère guitare, offerte en 91 il me semble.
Elle doit être en train de pourrir dans un coin de la maison…
Je vais poster une photo dès que possible
Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique
Bonjour les Morrismanics 😃!

Moi c'est Yves
Waouuuuu je suis très content. En fait je ne connais rien en guitare. Je suis amateur ou voir un apprenti débutant. Quelqu'un m'avait offert comme cadeau un guitare acoustique marque MORRIS W-603 année: 1975 made in japan. Tout ce détail n'avait pas trop d'importance pour moi au début. J'ai pensé que c'est une guitare la plus mauvaise qualité. Elle est toute propre, elle n'a presque pas de moindre trace. J'ai changé les cordes. Et hier j'ai voulu la vendre et j'ai essayé de savoir en consultant un peu l'internet par curiosité pour voir et pour me donner l'idée : ça peut coûter combien. Et c'est là que j'ai vu votre furum et celui des autres dans des différents sites. Cette fois la curiosité n'est pas un vilain défaut 😂. Je suis rendu compte alors qu'elle n'est pas aussi mauvaise que ça ma guitare. Oui j'ai déjà remarqué quand même sa qualité du son par rapport aux autres guitare que j'avais joué avant, ma Guitare elle est presque impeccable. Je suis un peu audiophile. En vous découvrant parler de cette marque, j'ai embrassé ma belle guitare et je me suis dit bah on est inséparable pour la vie ma belle, je ne te quitterai plus jamais, promis. Et n'essayez pas à me contacter pour la vendre par exemple car je l'adore, je la kiffe grave. Bah je vous dis bonne et heureuse année les gratteurs et les gratteuses. Bonne chance tout le monde.[img]

Images
[/img]

Image 2

En ce moment sur guitare acoustique et électro...