Multi-effets ou pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
kajok23
tetrapharmakon a écrit :
Un boost, c'est un peu comme un compresseur, je n'arriverai jamais à savoir à quoi ça sert.

Pourtant c'est tout bête, ça sert juste à avoir une marge de gain ou de volume pour "passer devant" quand tu prends un solo
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
tetrapharmakon a écrit :
Duffboy a écrit :
Si je devais avoir que 4 pédales ce serait

-Une Fuzz
-Une Wha
-Un Boost
-Un delay

Une fuzz? C'est tendancieux. Si môsieur fait autre chose que du rock psyché? C'est pas nécessaire. Un boost, c'est un peu comme un compresseur, je n'arriverai jamais à savoir à quoi ça sert.

Un delay et une wha et zou!

Vu que visiblement c'est pour du 70's et 80's, c'est difficile de n'en détacher que 4...

Pour les 70's, je verrais bien une wha, une fuzz, un phaser et un delay analogique.
Pour les 80's, je verrais plutôt une disto, un chorus, une reverb et un delay numérique.
Après tout dépend du style dans le détail...
metald
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    metald
    le
déja une bonne disto/overdrive suivant les gouts et les besoins
un delai/reverbe ,il faut prévoir le transfo qui va avec parce que les piles mêmes rechargeable c'est pas top car ce sont des effets assés gourmands!
et une modulation (chorus/phaser/flanger etc...)
pour ton budget dirige toi vers BOSS d'occase
Marshall on sortis une pédale avec 6 ou 7 modulations plutôt réussis
ps: j'ai un Digitech RP200 c'est pas térrible çà fait tout mais çà sonne pas (à par le whammy)!!
les distos sont à ch..... et c'est une galère pour bien régler et équilibrer les volumes des présets!!
perso je préffere les pédales moins de probs de réglage , il faut juste apprendre les claquettes!!!!
"le monde ce divise en deux catégories, ceux qui ont un revolver chargé et ceux qui creusent"
"Toi tu creuses!!" LE BON!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Ad Rock a écrit :
Alors pour faire court et orienter le début de ta réflexion:

Multi-effet :

Les pour:

- tarif accessible;
- solution tout-en-un facile à mettre en oeuvre;

Les contre :

- qualité sonore inférieure (particulièrement vrai sur les overdrive/disto;
- solution fixe (= pas upgradable);
- réglages peu intuitifs.

Pédales séparées :

Les pour:

- qualité sonore largement supérieure aux multi;
- réglages intuitifs ;
- solution évolutive (tu peux acheter au fur et à mesure de tes besoins ou remplacer un effet dont tu t'es lassé par un qui te convient plus).

Les contre :

- beaucoup plus cher;
- mise en oeuvre vite bordélique (au delà d'un certain nombre de pédales fabrication d'un pedalboard et achat d'une grosse alim' dédiée plus que recommandée);
- le syndrôme claquettes (combien de switch à actionner pour passer d'un son clair avec chorus à grosse disto avec delay). Une solution : le switcher !

Je me suis permis de surligner un passage car il faut bien garder à l'esprit que les plus et les moins évoqués pour les multis concernent les multis entrée de gamme.
Après, quand on a les moyens de taper (beaucoup) plus haut, on se rend compte que tout comme les pédales, chaque multi a son identité sonore et qu'elle ni supérieure ni inférieure à celles des pédales, juste différente.
Et on se rend également compte qu'aucun, même le plus puissant, ne fera tout très bien.
Je tenais à le dire.

Sinon, pour les pédales, certaines Danelectro telle la série Cool Cat sont excellentes, solides et peu chères (moins de 50 euros) donc ça reste possible d'en avoir quatre pour 200 euros, voire moins.
lemgement lemg
Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Q-bop
    le
boutch1 a écrit :
jouer un peu de tout sachant que je privilégie le son des années 70/80.

Pour le rock 'old school', je te conseillerai le ToneLab de Vox qui rentre tout à fait dans ton budget.

Il y a le nouveau ToneLab ST bien sûr mais les modèles antérieurs (LE, SE , desktop) sont plus complets et plus axés 'vintage'.
Tout est dans les doigts.
en fait quand je dis le son 70/80 c'est plutot rock a savoir aerosmith, led zep, guns, etc... je cherche surtout une tres bonne disto plus une ou deux autre pedales
Sonata75
Thrillseeker a écrit :
Je pense que chacun y trouve son compte
Si je prends mon exemple, j'ai commencé par les multi effets, d'abord un petit korg, puis un jour j'ai craqué pour le zoom G9!

Au final je me suis rendu compte que je ne l'exploitais pas et que je revenais toujours aux même effets, et qu'il me valait mieux des pédales, mais je ne le regrette pas car ça m'a permis de vraiment savoir ce qu'il me faut, et si je ne l'avais pas eu, je me poserais peut être encore la question aujourd'hui

De mon côté, je tourne juste avec un chorus, une disto, un delay, une wha et un looper, achetés au fur et à mesure, avec un système gator multi alim bien pratique quand même
Mais chacun a ses besoins...

C'est exactement comme ça que j'en suis arrivé aux pédales, et aux mêmes, donc c'est aussi mon conseil !
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.

En ce moment sur guitare électrique...