Citation:
Cela fait déjà un moment que je me tâte pour un switcher pour les raisons que tu as évoqué mais j'hésite encore car ça fait encore plus de bordel à trimballer ou un plus grand pedalboard à adopter et mon Pedaltrain II avec tout ce qu'il y a dessus, je le trouve déjà assez lourd à traîner
Je t'avoue que je ne me suis pas encore équipé d'un switcher mais je crois que ça sera l'un de mes prochains achats. Je commence à avoir une belle série de pédales (voir mon profil) et ça n'est plus gérable.
Par contre il faut encore que je me renseigne sur les solutions disponibles car de la façon dont je vois les choses il me faudrait un switcher avec deux éléments séparés:
- Le pédalier contrôleur d'une part;
- la partie avec cablage des loops séparée histoire de tout taper dans un case et pas avoir une usine à gaz de cables qui traîne par terre. Parce que là avec les pédales en série ça fait déjà une chiée de cable sur mon PB mais avec un système de boucles on double le nombre de cables nécessaires).
L'idée c'est donc avoir le contrôleur au sol simplement relié par un caple au "looper" qui serait dans le case avec toutes les pédales. Mais je suis pas encore sûr que ça existe (et même si c'est le cas si ce sera dans mes moyens).
Pour le poids je comprend ton inquiétude... moi à vrai dire jusqu'ici je suis plutôt du genre guitariste casanier donc mon souci c'est plus d'avoir un truc propre chez moi et agréable d'utilisation...
Le jour où je devrai trimballer tout ce merdier je changerai p't'être d'avis je te l'accorde