Musik messe 2006 - compte rendu [EDIT : 2010]

Guyanaju
[EDIT 2010 : Plutot que de créer un topic similaire, j'édite celui de 2006 avec quelques photos prises samedi dernier, journée passée trop vite à arpenter les 2 étages du ba^timent conssacré à notre instrument de prédilection :


Arrivée au salon, toujours aussi impressionnant par sa taille : une grande cour intérieure entourée de 4 bâtiments à plusieurs étages.



Dans la cour, le bus Gibson, malheureusement pas ouvert au public.



Retrouvailles avec un messin : Carlos Pavichich : excellent bassiste, propriétaire du magasin de ventes de guitares "le burin", créateur des cordes pour musiques extrêmes "skull strings" et depuis peu des cordes "Philippe Bosset", pour guitares acoustiques, classiques... fabriquées dans la banlieue messine avec des matériaux français et un contrôle manuel pour engager la corde sur la machine la plus performante du marché afin de privilégier la qualité.

http://www.philippebosset.com



Avec Michel Chavarria, créateur de Lâg qui envahit le marché américain, aux côtés de Korg, Vox et Marshall, avec sa série Tramo,tane qui a fait l'objet d'un grammy bawards au dernier namm de los angeles en janvier.





On ne présente plus l'excellent Christophe Godin...



séances de dédicaces d'Anna Popovic






La partie custom shop du stand Fender




















A côté de Gibson, énorme stand vintage avec des gold top d'époque dans les 30-40 000 euros et d'autres superbes guitares




J'ai pu essayer rapidement une télé de la marque "vintage" qui m'a fait le meilleur effet.





James Trussart : on s'est pris une bonne claque à l'essai de ces superbes grattes en métal : qualité, jouablilité et son Et en plus James n'a pas du tout la grosse tête : abordable, sympa...




texte 2006 :

salut

de retour du musik messe de Frankfort aujourd'hui, je vous propose une petite page web résumant ma journée de façon "bon enfant" (essentiellement des photos et un peu de texte), pour faire profiter ceux qui n'ont pas eu la chance de s'y rendre.

je poste ici, mais c'est vrai que ca ne parle pas que de guitares électriques, mais aussi d'amplis, effets... (si ca va pas, merci aux modos de bien vouloir déplacer )

compte rendu du musik messe 2006

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
fab_fr
  • #2
  • Publié par
    fab_fr
    le 31 Mar 06, 23:09
super reportage ! merci pour ceux ne pouvant y aller .
Skelter
Super sympa ton reportage.
Merci de nous en faire profiter.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Guyanaju
MrClean a écrit :
J'vais voir tout ça,tout à l'heure...........


mais que fais-tu encore là alors ?

file donc te reposer pour être en forme demain, tant de choses t'attendent...

ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Guyanaju
salut,

bon, j'ai complété et en ai profité pour réduire la taille des tofs, à la demande de certains ( ) , afin de diminuer les temps de téléchargements.

compte rendu du musik messe

j'ai pas encore fini complétement la page, mais ça devient bon

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Eleison
merci pour ta page c'est sympa!
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    V@ss
    le 01 Apr 06, 10:38
Excellent...vraiment sympa de ta part
Guyanaju
au fait j'ai croisé les sympathiques ptits gars d'audiofanzine sur place, avec caméra au point.

il y a donc des video et de photos sur leur site aussi, complété au fur et à mesure de leur avancée dans le salon.

reportage video
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Doc Loco
Superbe! Ca c'est du reportage .

Effectivement, bien vu, je craque pour la SG Titanic (oui il y'avait bien un orchestre à bord ). Mais surtout, je suis content que Jim Marshall, fidèle à sa légende, soit toujours là comme à son habitude, malgré son âge canonique: comme tu le dis, ça impose le respect!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Guyanaju
Doc Loco a écrit :
Superbe! Ca c'est du reportage .

Effectivement, bien vu, je craque pour la SG Titanic (oui il y'avait bien un orchestre à bord ). Mais surtout, je suis content que Jim Marshall, fidèle à sa légende, soit toujours là comme à son habitude, malgré son âge canonique: comme tu le dis, ça impose le respect!


je m'en doutais pour la sg

pour l'orchestre du titanic, c'est celui qui joue, dans le vieux film, toujours debout alors que le bateau est déjà en biais en train de couler... ?

+1 pour Jim, le stand Marshall est vraiment convivial, respire la bonne humeur, les sourires des employés... On sent que le boss est un bon gars.

d'ailleurs, si c'était pas le cas il serait pas là, à signer toute la journée des autographes, à se prêter au jeu des photos et des poignées de main (même impression pour Paul Reed Smith).

et, comme d'autres, cete marque est mythique pour nombre d'entre nous, et c'est vraimeent chouet de pourvoir récupérer des posters, des sacs...

à l'inverse gibson m'a vraiment vraiment déçu
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU

En ce moment sur guitare électrique...