fab_fr a écrit :
bien sur , à moins d'etre un amateur averti qui va voir les nuances même entre deux guitares de même série , je ne vois pas ou l'american serie pourrait etre une mauvaise guitare ... et puis si tu as envie de jouer sur une US parce que pour toi Fender = US , eh ben lache toi et fais toi plaisir , tu ne seras pas déçu
tiens je vais te donner un exemple , j'ai une strat de 78 , bcp de personnes pensent que les strat période CBS ne sont pas top . eh bien moi , j'en suis totalement satisfait et les personnes l'ayant essayée aussi . Donc c'est tres subjectif l'opinion d'une personne sur un forum , le mieux c'est d'essayer si tu en as l'ocas
Non, non, je ne suis pas un adepte de la gratte fender US, c'est surtout selon mon budget : je voulais une très bonne guitare réputé que je pourrais garder longtemps et qui couterait dans les 800 - 900 euros. Alors quelqu'un m'a conseillé de prendre une strat standard fabriquée aux USA. Et comme j'ai vu que les strat étaient très réputées pour leur polyvalence et leur son, et qu'elle convenait parfaitement a mon budget (sur internet), bah j'ai définitivement choisi cette guitare. Après j'ai vu pas mal d'avis sur ce forum qui étaient assez partagés mais je suis resté sur mon choix.
Et maintenant sopheak me propose une guitare qui est bien meilleure selon lui que l'American series, et pour le même prix... Mais bon je crois que je vais pas changer d'avis parce que c'est vrai que j'ai toujour rêvé d'une fender us olympic vhite avec touche en érable (comme hendrix a woodstock)