Musik Service ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sopheak
Le truc dans les magasins c'est qu'il marge pas mal sur les american series et puis ca leur fait du chiffre, ils ne vont pas dire du mal à un produit qui coute 1000euros, quelle crédibilité pour le magasin (et les autres guitares) sinon...
sopheak a écrit :
La guitare que je te conseille est beaucoup mieux qu'une american series.

J'ai fait une petite video (sans prétention) pour te le prouver

http://d57.yousendit.com/D/2NE(...)v.avi

Ah c'est vrai que rien que sur cette video, le son de ta gratte fait vraiment très strat En tout cas ca m'interesse, mais je vais continuer a reflechir... encore merci

sopheak a écrit :
Le truc dans les magasins c'est qu'il marge pas mal sur les american series et puis ca leur fait du chiffre, ils ne vont pas dire du mal à un produit qui coute 1000euros, quelle crédibilité pour le magasin (et les autres guitares) sinon...

Oui mais l'american series est quand même mieux au niveau du son et des micros que la standard mex non ?
Sopheak
-pour la video, j'ai utilisé un ampli à transistor marshall vs30r, c'est pour dire le potentiel de cette gratte!

-les micros de l'american series sont meilleurs que ceux de la mexicaine, ca c'est indéniable. par contre, niveau lutherie, c'est pas toujours le cas. ya un espèce de hasard dans la construction qui me pousse à affirmer que:
20% des meilleures standard mex sont meilleurs que 20% des moins bonnes américaine. tu vois ce que jveux dire?
C'est surtout l'écart de prix qui est énorme par rapport au surplus de qualité apportée
Sinon, c'est tout à fait normal d'avoir plus de "plaisir" à jouer sur une US.
perso, je n'ai jamais eu de Fender US.
A chaque fois que j'en voulais une (vintage57, Eric Johnson signature), il y avait une mexicaine qui me faisait de l'oeil
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Je suis pas sur que tout ceux qui emettent des avis aient joué plus de 3 minutes sur une AS .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
thenetweb
Xel@ a écrit :
Je suis pas sur que tout ceux qui emettent des avis aient joué plus de 3 minutes sur une AS .

Moi j'ai une american serie et franchement elle est trés bien elle frise pas ( enfin comme toute le strat ) et par rapport aux mexicaine que j'avais tester avant de l acheter je preferais largement l américan serie et au niveau du son aussi de la finition
Apres c'est une question de gout sur le son mais j'en suis trés satisafit moi
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
sopheak a écrit :

bizarre , je n'arrive pas a ouvrir ta video , y'a plantage que ça soit avec wmp , media player classic ou realplayer ...
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
bien sur , à moins d'etre un amateur averti qui va voir les nuances même entre deux guitares de même série , je ne vois pas ou l'american serie pourrait etre une mauvaise guitare ... et puis si tu as envie de jouer sur une US parce que pour toi Fender = US , eh ben lache toi et fais toi plaisir , tu ne seras pas déçu

tiens je vais te donner un exemple , j'ai une strat de 78 , bcp de personnes pensent que les strat période CBS ne sont pas top . eh bien moi , j'en suis totalement satisfait et les personnes l'ayant essayée aussi . Donc c'est tres subjectif l'opinion d'une personne sur un forum , le mieux c'est d'essayer si tu en as l'ocas
Sopheak
Xel@ a écrit :

je suis certain que ceux qui émettent ce genre de phrase ne savent pas jouer tout court.

prend une AS et une autre gratte "meilleure", fais deux mp3 et démontre nous ta science
Sopheak
fab_fr a écrit :
sopheak a écrit :

bizarre , je n'arrive pas a ouvrir ta video , y'a plantage que ça soit avec wmp , media player classic ou realplayer ...

la video est codé en divX, il faut installer au préalable un codec:

http://www.01net.com/telecharg(...).html
Sopheak
fab_fr a écrit :
bien sur , à moins d'etre un amateur averti qui va voir les nuances même entre deux guitares de même série , je ne vois pas ou l'american serie pourrait etre une mauvaise guitare ... et puis si tu as envie de jouer sur une US parce que pour toi Fender = US , eh ben lache toi et fais toi plaisir , tu ne seras pas déçu

tiens je vais te donner un exemple , j'ai une strat de 78 , bcp de personnes pensent que les strat période CBS ne sont pas top . eh bien moi , j'en suis totalement satisfait et les personnes l'ayant essayée aussi . Donc c'est tres subjectif l'opinion d'une personne sur un forum , le mieux c'est d'essayer si tu en as l'ocas

+1

et j'ajouterai:
La course au matériel est un subterfuge à la pratique
fab_fr a écrit :

Non, non, je ne suis pas un adepte de la gratte fender US, c'est surtout selon mon budget : je voulais une très bonne guitare réputé que je pourrais garder longtemps et qui couterait dans les 800 - 900 euros. Alors quelqu'un m'a conseillé de prendre une strat standard fabriquée aux USA. Et comme j'ai vu que les strat étaient très réputées pour leur polyvalence et leur son, et qu'elle convenait parfaitement a mon budget (sur internet), bah j'ai définitivement choisi cette guitare. Après j'ai vu pas mal d'avis sur ce forum qui étaient assez partagés mais je suis resté sur mon choix.
Et maintenant sopheak me propose une guitare qui est bien meilleure selon lui que l'American series, et pour le même prix... Mais bon je crois que je vais pas changer d'avis parce que c'est vrai que j'ai toujour rêvé d'une fender us olympic vhite avec touche en érable (comme hendrix a woodstock)
Limulus
dedowar a écrit :
fab_fr a écrit :

Non, non, je ne suis pas un adepte de la gratte fender US, c'est surtout selon mon budget : je voulais une très bonne guitare réputé que je pourrais garder longtemps et qui couterait dans les 800 - 900 euros. Alors quelqu'un m'a conseillé de prendre une strat standard fabriquée aux USA. Et comme j'ai vu que les strat étaient très réputées pour leur polyvalence et leur son, et qu'elle convenait parfaitement a mon budget (sur internet), bah j'ai définitivement choisi cette guitare. Après j'ai vu pas mal d'avis sur ce forum qui étaient assez partagés mais je suis resté sur mon choix.
Et maintenant sopheak me propose une guitare qui est bien meilleure selon lui que l'American series, et pour le même prix... Mais bon je crois que je vais pas changer d'avis parce que c'est vrai que j'ai toujour rêvé d'une fender us olympic vhite avec touche en érable (comme hendrix a woodstock)

Pour moi, dans ton budget, il n'y a rien de mieux :
http://www.thomann.de/thoiw9_f(...)eed13
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Sopheak
Citation:
Mais bon je crois que je vais pas changer d'avis parce que c'est vrai que j'ai toujour rêvé d'une fender us olympic vhite avec touche en érable (comme hendrix a woodstock)

alors, réalises ton rêve
Limulus a écrit :
Pour moi, dans ton budget, il n'y a rien de mieux :
http://www.thomann.de/thoiw9_f(...)eed13

oui, ca aussi c'est une American series mais c'est pas vraiment la couleur que je veux.

sopheak a écrit :
Citation:
Mais bon je crois que je vais pas changer d'avis parce que c'est vrai que j'ai toujour rêvé d'une fender us olympic vhite avec touche en érable (comme hendrix a woodstock)

alors, réalises ton rêve

oui c'est ce que je vais faire

En ce moment sur guitare électrique...