Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Musique espagnole : Que jouer ?

Musique espagnole :

Ca fait longtemps que je cherche a jouer de beaux morceau de musique espagnole mais je ne trouve pas. Alors si vous pouviez aider un pauvre guitariste qui n'a pas de morceaux à jouer il vous en sera trés reconnaissant

Merci d'avance
Invité
Mediterranean sundance de Paco di lucia & Al di meola !!!!
10 minutes de pur bonheur, pour moi l'un des plus beaux morceaux acoustiques !!
bon....c'est aussi l'un des morceaux les plus techniquement inaccessibles, mais l'intro est faisable facilement aux doigts, à vitesse réduite, et tout le morceau se construit sur 5-6 accords de "base", faciles à apprendre, et qui sonnent "espagnols" à merveille....
reste ensuite à improviser là dessus, tout dépends de ton niveau
En fait je ne fais de la guitare que depuis un an

Donc ce serai sympa de donner des chansons pas trop complquées a jouer
el busgosu
joe.la.grat a écrit :
En fait je ne fais de la guitare que depuis un an

Donc ce serai sympa de donner des chansons pas trop complquées a jouer


Salut

Regarde vers Gaspar Sanz, Aguado ou Fernando Sor, il y a quelques trucs abordables et très agréables à jouer.
Christian dit "El Busgosu"
nikoguitars
romain.matu a écrit :
Mediterranean sundance de Paco di lucia & Al di meola !!!!
10 minutes de pur bonheur, pour moi l'un des plus beaux morceaux acoustiques !!
bon....c'est aussi l'un des morceaux les plus techniquement inaccessibles, mais l'intro est faisable facilement aux doigts, à vitesse réduite, et tout le morceau se construit sur 5-6 accords de "base", faciles à apprendre, et qui sonnent "espagnols" à merveille....
reste ensuite à improviser là dessus, tout dépends de ton niveau


ca n'est pas un morceau de musique espagnol...s'il suffisait que ça soit joué par Paco de Lucia pour etre un morceau de musique espagnole..ça se saurait...
Invité
ouais bon...faut pas chipoter non plus...
déjà quand je parle d'"espagnol"; je ne parle pas biensûr de la nation d'orgine du morceau, mais bien du "style"...
Pour moi ce morceau sonne "espagnol", c'est du jazz manouche quand même... et si personne ne pense comme moi, et bien tant pis, mais au moins j'aurais tenté de proposer quelque chose à joe.la.gratte...
nikoguitars
romain.matu a écrit :
ouais bon...faut pas chipoter non plus...
déjà quand je parle d'"espagnol"; je ne parle pas biensûr de la nation d'orgine du morceau, mais bien du "style"...
Pour moi ce morceau sonne "espagnol", c'est du jazz manouche quand même... et si personne ne pense comme moi, et bien tant pis, mais au moins j'aurais tenté de proposer quelque chose à joe.la.gratte...


Mediterran Sundance n'est absolument pas du jazz manouche (birelli lagrene serait vert de lire ça, et django renardht doit se retourner dans sa tombe en lisant de telles sotises).
De plus, le jazz manouche (le terme manouche ici etant totalement different du terme gitan) n'a absolument rien a voir avec la structure harmonique du flamenco (la VRAIE musique folklorique espagnole, qui ceci dit est tres complexe car elle se subdivise en sous categories : bulerias, fandango, bolero,etc....).

quand on sait pas...on évite de faire des approxiamtion érronées....
Invité
oups désolé, effectivement je voulais parler de Flamenco...j'me suis un peu emmélé les pinceaux...

bon...toujours est-il que c'est un très bon morceau, et qu'en fait je m'en tape complètement de savoir si c'est du jazz-afro-cubain ou de la techno...

Désolé pour mes "approximations erronées", mais y'a pas de quoi en faire un drame non plus...
nikoguitars
romain.matu a écrit :
oups désolé, effectivement je voulais parler de Flamenco...j'me suis un peu emmélé les pinceaux...

bon...toujours est-il que c'est un très bon morceau, et qu'en fait je m'en tape complètement de savoir si c'est du jazz-afro-cubain ou de la techno...

Désolé pour mes "approximations erronées", mais y'a pas de quoi en faire un drame non plus...


tu t'en fout peut etre...dans ce cas là on a qu'a tous dire n'importe quoi.....
topdawg
niko45 a écrit :

Mediterran Sundance n'est absolument pas du jazz manouche (birelli lagrene serait vert de lire ça, et django renardht doit se retourner dans sa tombe en lisant de telles sotises).


je trouve tes posts sur ce topic inutilement agressifs. Tu sais peut-être ce dont tu parles, tu as peut-être même entièrement raison, c'est pas une raison pour rabaisser quelqu'un qui lance une idée en pensant offrir de l'aide.

niko45 a écrit :

quand on sait pas...on évite de faire des approxiamtion érronées....

absolument pas d'accord. De quoi seraient faites les conversations si tel était le cas ? Des tas de gens seraient muets sans pour autant être physiquement incapables de parler... Même de la pluie et du beau temps. Qui n'a jamais eu à dire "je crois que...", "ça ressemble à...", "on dirait que..." ou "ça me fait penser à..." ?

joe.la.grat a écrit :

Ca fait longtemps que je cherche a jouer de beaux morceau de musique espagnole mais je ne trouve pas. Alors si vous pouviez aider un pauvre guitariste qui n'a pas de morceaux à jouer il vous en sera trés reconnaissant

Faut savoir que en général, la beauté d'un morceau se paie en technique. Au bout d'un an, tu ne joues pas Take Five ou Classical Gas sans y passer des mois, je le sais, j'en suis là.
Y a un topic que jouer en classique, ce serait pas mal d'y faire un tour. C'est clair que ça ne te dira pas ce qui est ou sonne espagnol mais pour beaucoup, y a des fichiers midi sur le net, c'est mieux que rien. Je te propose néanmoins Espanoleta de Sanz et Malaguena (si tu cherches une version plus compliquée, y en a sur classtab.org).
Hello,

Zorro.... c'est un compositeur espagnol ??? paske ca veut dire Renard dans la langue de Cervantes !!!!

Bon sinon keep cool la rentrée est dure pour tout le monde le stress du boulot etc etc

Mais bon gratouille un peu et ca ira mieux, Peace
"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" Peter Parker

Marvel Zombie - HellsKitchen
Ben.oît
Laisse tomber; Niko est comme ça tout le temps, il se prend la tête sur chaque post et en plus avec toujours les mêmes vannes "zorro et compagnie.... "


Pour ce qui est du style espagnol qui intéresse Joe La Gratt, je pense que la precision du terme tu t'en talque. Si tu veux jouer et improviser dans une tonalité espagnole, tu devrais jeter un oeil au solo d'Hotel California en version Unplugged, y apas mal de plan à repiquer qui font bien penser à cet esprit espagnol.

En ce moment sur guitare classique...