Mustang, duo sonic, musicmaster, bronco, cyclone fan club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
Ca doit être sympa ce ptit truc!!
Rusquec
C'est un 5W ? Pas trop dur d'aller chercher le crunch sans master ? Tu es parti d'un KIT ?
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 14 Oct 2012, 21:25
salut,
avec un micro assez puissant, ça commence à cruncher un peu audessus de la moitié. avec la mm, faut être à fond quasiment.

ça fait du bruit évidemment. En journée, je peux me permettre mais il prend bien les pédales donc je l'utilise comme ça la plupart du temps.

J'ai acheter un kit avec les composants , pas de chassis, pas de cabinet

J'ai trouvé le HP jensen p12r d'occaz et j'ai mis des lampes NOS
Rusquec
Salut, je n'ai plus ma Mustang, mais je descendais le vibrato de façon à coinçer les cordes assez fort. Je n'en avait pas une utilisation extrême mais ça le faisait. Par contre plus tu le rabaisses et moins et peux descendre en tonalité, tu peux même le bloquer complètement si tu le mets perpendiculaire à la table.
1flow3
  • 1flow3
put... une musicmaster avec un bigsby ca aurait une sacré gueule!!!

attention peut étre à l'équilibre, l'un des trucs que je regrette le plus sur ma music master c'est son (très faible) poids.
Rusquec
bibi a écrit :
salut, merci pour ta réponse.
Je demande ça car je me fabriquerais bien une musicmaster perso et un vibrato me plairait. Tuu penses qu'il vaut mieux que j'opte pour un chevalet type jazzmaster ? voire un bigsby?

Oui autant ne pas mettre un vibrato de Mustang car ce n'est pas le meilleur. Pour le chevalet de Jazz il faut une certaine profondeur que la musicmaster n'a (peut être) pas ?

Pourquoi un chevalet de Strat ?

Moi avec la musicmaster justement ce que j'aime c'est l'absence du vibrato (pour le son).
bibi
  • bibi
  • Publié par
    bibi
    le 27 Déc 2012, 12:57
Rusquec a écrit :
bibi a écrit :
salut, merci pour ta réponse.
Je demande ça car je me fabriquerais bien une musicmaster perso et un vibrato me plairait. Tuu penses qu'il vaut mieux que j'opte pour un chevalet type jazzmaster ? voire un bigsby?

Oui autant ne pas mettre un vibrato de Mustang car ce n'est pas le meilleur. Pour le chevalet de Jazz il faut une certaine profondeur que la musicmaster n'a (peut être) pas ?

Pourquoi un chevalet de Strat ?

Moi avec la musicmaster justement ce que j'aime c'est l'absence du vibrato (pour le son).

Le vibrato, c'est pour changer un peu ; j'adore ma musicmaster telle qu'elle est mais quitte à m'en faire une perso, autant envisager certaines choses.
J'envisage de la faire en métal aussi (thinline avec une ouie)

pour le vibrato jazzmaster, il y a effectivement la profondeur à prendre en compte ... au passage, une musicmaster est-elle moins profonde qu'une mustang ?

et moi aussi, j'adore la légéreté (et le son), un seul micro c'est mois prise de tête pour moi !
Rusquec
bibi a écrit :

pour le vibrato jazzmaster, il y a effectivement la profondeur à prendre en compte ... au passage, une musicmaster est-elle moins profonde qu'une mustang ?

Je pense que ce sont les mêmes corps.
Fabulo
  • Fabulo
  • Special Top utilisateur
11-49 pour ma part, de toute façon sur du 24", il faut quand même mettre du plutôt gros, rien que pour éviter d'avoir des spaghettis et puis ça a l'air de mieux stabiliser le vibrato quand même...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...