Mustang, duo sonic, musicmaster, bronco, cyclone fan club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
pour info je revends ma squier cyclone bleue équipée avec un SD SH4 noir au chevalet (mais micro d'origine livré avec
250€
raison : suis sur l'acaht d'une Mustang PS
Invité
  • Invité
hello,
je viens d'acquérir (d'occase) une Fender Mustang Pawn Shop bleue - je mettrai des photos bientôt
je guettais les ventes d'occase de cette gratte depuis sa sortie - j'en étais tombé raide dingue et un essai de plus d'une heure en maga m'avait convaincu, mais près de 800€, ça faisait cher pour moi - et là Bingo ! les vacances sont tjs bénéfiques à ceux qui ne sont pas partis
retours aux sources pour moi puisque ma 1ère guitare électrique en 1978 était une Mustang noire !
quelle bonheur ce diapason court pour des petites mains comme les miennes ! tout passe sans souci et sans fatigue
le sélecteur de micro grésille un peu, mais je pense qu'un pitit coup de pshit fera l'affaire
je me pose juste la question du tirant
je pense que ce sont encore les cordes d'origine dessus, soit du 9-42
un peu faible pour moi qui joue sur 10-46, voire 10-52
mais est-ce que ça ne posera pas problème sur un diapason court ?
merci de vos lumières
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
au contraire sur la mustang et la mustang et la musicmaster que j'ai eu j'avais mis du 11 - 52 alors que sur mes autres grattes je suis en 9 (ou 10) - 46

Le diapason court impose à mon avis d'augmenter le tirant pour retrouver des sensation "normales"
Invité
  • Invité
merci, mais je me tâte
parce que sur des diapasons longs (style baryton) on conseille de mettre du gros tirant
je me demandais donc si sur un manche court les cordes seraient assez tendues ?
mais si tu en a l'expérience
Rusquec
jacqn a écrit :
merci, mais je me tâte
parce que sur des diapasons longs (style baryton) on conseille de mettre du gros tirant

Comme le dit 1Flow3, plus le diapason est court et plus le tirant doit être gros pour retrouver la "même tension". Pour les baryton c'est différent car la guitare est accordée bien plus bas.

Essaie du 10-46 déjà ça devrait le faire, si c'est trop mou tu peux passer au 11-49 ou 11-52.
Invité
  • Invité
ha ben oui, juste pour l'accordage, j'avais oublié
ok merci à vous 2
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je suis passé de 9-46 à 10-48 sur la mienne c'est nickel
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Rusquec a écrit :
jacqn a écrit :
merci, mais je me tâte

Comme le dit 1Flow3, plus le diapason est court et plus le tirant doit être gros pour retrouver la "même tension". Pour les baryton c'est différent car la guitare est accordée bien plus bas.

Essaie du 10-46 déjà ça devrait le faire, si c'est trop mou tu peux passer au 11-49 ou 11-52.

ah voila je ne connaisais pas l'explication pour les baryton
sirkis03
Pr les intéressé(e)s, je me sépare de ma Fender Cyclone 2 Compétition rouge avec bandes blanches, équipée de micros Jaguar American Vintage.
La guitare est de 2002 (un des premiers modèle). Modèle rare puisque la production a été stoppée en 2006.
Prix 750e
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Invité
  • Invité
petit retour
j'ai installé des 11-49 sur ma Mustang PS et ça roule, pas de souci d'accordage à l'octave (quoique c'est en effet quasi au max sur le Mi et le Sol)
à noter que niveau accordage j'ai testé le manche sur pas mal d'endroit et les cases sont très justes ! plutôt rare je trouve
Waggins00
C'est un bon tirant, mon préféré, car très équilibré, au niveau de la tension, pour le joueur et pour le manche.

pour une short scale, c'ets vraiment très bon, après, j'utilise ce tirant sur mes strat et tele, et ça use un peu les doigts lors des longues répet ou scène, je pense que je vais finalement repasser au 10/46 ou autre...

Mais pour une mustang, c'est top
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Invité
  • Invité
petite photo vite fait de la belle

Rusquec
bibi a écrit :
avec son nouveau compagnon fait maison :

C'est quoi ce petit Fender ??
Rusquec
Ca doit être sympa ce ptit truc!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...