Mustang, duo sonic, musicmaster, bronco, cyclone fan club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
xavharley
danflanagan tu as trouve les infos que tu recherchais sur ta mustang??
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
danflanagan
Petite Review après quelques jours :

Bon c'est une gratte qui est pas mal cabossé, elle a plein de petits coups mais par contre le manche est nickel et fort agréable !
Petit pet au niveau de la 9ème case.

Les micros et l'électronique ont l'air d'origine même si je suis étonné de voir du câble tressé ! c'est très propre et très bien câblé dans la totalité.
Pour une japan et en comparaison de ma vielle jazzmaster japan que j'avais eu, j'ai été bluffé !!

j'aurai du enlever les caches micros pour être certain, j'y ai pensé aprés, j'ai fais ça un peu vite ;-d

Y'a par contre le vibrato qui je trouve se positionne un peu bizarrement dans les inserts ?
C'est un peu à fleur de la plaque et je trouverai plus normal que les tiges s'enfoncent plus à l’intérieur.

Pour info j'attends une réponse d'un mec de chez fender (Jeff Bielke) qui à chaque fois me répond sur des modèles un peu spéciaux qui me passent entre les mains.
J'ai du lui envoyer des photos car ils ont du mal à tracer l'historique des guitares japonaises m'a t-il dit dans un premier mail. Je vais le relancer car cela fait un petit moment que je n'ai pas de nouvelles.

Cependant pour moi , tout m'a l'air d'origine !!

Je l'ai mise en vente car je ne pense pas la garder et je rêve d'une SG en P90 depuis un moment:
http://www.zikinf.com/annonces(...)97750

Si il y'a des intéressés n'hésitez pas, prix à débattre !!
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Question à propos de Mustang Classic series...

Avis aux possésseurs : Avez vous remarquer que une corde de mi 052 ne rentre pas dans le trous (perpendiculaire au manche) de la mécanique... La corde est trop grosse... La gratte est montée en 10-46 à la sortie d'usine. Avez-vous déjà eu ce problème. C'est quand même dingue non ? Avec ma jazzmaster, je peux mettre du 11-54 sans problème...

Il s'agit de ces mécaniques là : Vintage-Style with Aged White Plastic Buttons
seb0502
  • seb0502
  • Special Méga utilisateur
danflanagan a écrit :
Petite Review après quelques jours :

Bon c'est une gratte qui est pas mal cabossé, elle a plein de petits coups mais par contre le manche est nickel et fort agréable !
Petit pet au niveau de la 9ème case.

Les micros et l'électronique ont l'air d'origine même si je suis étonné de voir du câble tressé ! c'est très propre et très bien câblé dans la totalité.
Pour une japan et en comparaison de ma vielle jazzmaster japan que j'avais eu, j'ai été bluffé !!

j'aurai du enlever les caches micros pour être certain, j'y ai pensé aprés, j'ai fais ça un peu vite ;-d

Y'a par contre le vibrato qui je trouve se positionne un peu bizarrement dans les inserts ?
C'est un peu à fleur de la plaque et je trouverai plus normal que les tiges s'enfoncent plus à l’intérieur.

Pour info j'attends une réponse d'un mec de chez fender (Jeff Bielke) qui à chaque fois me répond sur des modèles un peu spéciaux qui me passent entre les mains.
J'ai du lui envoyer des photos car ils ont du mal à tracer l'historique des guitares japonaises m'a t-il dit dans un premier mail. Je vais le relancer car cela fait un petit moment que je n'ai pas de nouvelles.

Cependant pour moi , tout m'a l'air d'origine !!

Je l'ai mise en vente car je ne pense pas la garder et je rêve d'une SG en P90 depuis un moment:
http://www.zikinf.com/annonces(...)97750

Si il y'a des intéressés n'hésitez pas, prix à débattre !!

Je me demande un peu, ça sonne comment avec une fuzz et l'ampli à fond ? Si tu pouvais comparer a un autre modèle ...

merci
Gabouel
  • Gabouel
Vu le faible niveau de sortie des micros des Mustangs, chaque pédale de disto va réagir très différemment. Pour avoir comparé avec ma Jazzmaster le son est encore bien différent. En terme de Fuzz, Fuzz factory l'aime pas du tout. Ma Bixonic Expandora en mode Forbitten l'aime beaucoup, ma big muff aussi. Tout ce qui est disto/overdrive va sonner diféremment selon que la pédale possède du headroom et de la dynamique. Dans tous les cas, Mustang dans un ampli poussé et qui crunche, avec une fuzz par dessus, ca sonne plutôt très bien ! En tous cas, étonnemment, le son déboite plus dans cette config qu'avec ma SG et ses double survitaminés.

Le son a tendance a rester "propre" et pas boueux du tout avec la Mustang.
willem
  • willem
J'ai donc enfin craqué pour la belle duo sonic qui squattait dans mon magasin préféré depuis au moins 4 ans. Pour un prix qu'on dira défiant toute concurrence, c'est les soldes et c'est moins cher que l'occaz et encore moins que les soit disant ventes aux enchères de milonga Lille de ce week end.

Alors oui, pour l'instant je n'ai pas encore pu répété avec mais je suis ultra fan du profil du manche. Je crois que j'ai enfin trouvé le profil idéal pour mes petites mains.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
xavharley
super willem tu as des photos...??

willem
  • willem
xavharley a écrit :
super willem tu as des photos...??

Voilà, j'ai retiré l'excédent de colle du au sticker classic vibe et prix. Par contre elle a pris le soleil un moment du coup sous les stickers le pickguard est plus foncé. Bon je vais pas chipoter (ah oui il manque aussi une vis de pickguard qu'ils se sont fait chiper, faut que j'en trouve une).

J'essaye de voir si je peux pas coller un beau sticker qui va bien avec la teinte, genre une pin up ou autre.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Gabouel
  • Gabouel
J'entre dans le fan club avec une Classic Reissue daphnee blue...

xavharley
tres belle en plus elle sonne super bien j ai eu l occasion de la tester et franchement par rapport a ma duo sonic de 1962 elle se defend plutot bien

xavharley
rusquec elle est super bien et le prix est correct

Gabouel
  • Gabouel
pourquoi ce topic est dans la section bla bla et guitares et pas dans la section guitare comme les autres club ?

Rusquec
Si un modo passe par là!
Guillaume212
Salut les gars,

Apres avoir vendu ma Mustang série L il y a quelques années, je rėintegre le club avec l'achat d'une duo sonic qui doit être vraisemblablement de 59', d'ailleurs est ce que les connaisseurs pourraient me le confirmer sachant que le numero sur la plaque est "39xxx" ?

Elle doit faire partie des premiers modèles de la deuxième version de Duo Sonic avec la touche en rosewood, de couleur tan avec le pickguard en plastique blanc.

J'ai pas d'appareil pour des photos, mais c'est la meme que celle ci :

http://www.marcelroy.com/59_64(...)L.JPG

Bon, j'ai du me faire a la petite touche mais ces petites guitares sont vraiment attachante avec leur twang incomparable.

Et quel bonheur de tenir dans ses mains ce petit morceau d'histoire

Guillaume.

Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
xavharley
slt guillaume ton lien ne marche pas .... oui il faut un ptit emps d adaptation au manche
j ai une duo de 62 en sienna burst ca doit etre la meme que la mienne juste la couleur qui change en vue de l annee de production

En ce moment sur guitare électrique et Fender...