Mustang, duo sonic, musicmaster, bronco, cyclone fan club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
Rusquec a écrit :
Quand je vois les tiennes ça fait rêver c'est sûr! La Jaguar est toujours ma gratte préférée tant au niveau du son que de l'ergonomie, j'aimai bien l'attaque de ma Musicmaster et je crois moins le son de la Mustang mais c'est certainement du au vibrato...
J'ai l'impression que la côte des Jaguar vintage continue de bien monter...


Oui, la mustang a une attaque plus "molle" que la musicmaster, qui a une attaque plus franche type telecaster, sustain en moins.

Je pense que c'est surtout lié au chevalet, avec les pontets de la mustang.

J'avais monté un chevalet mustang sur une Jaguar, et le son était devenu "mou" également... d'où l'incrimination du chevalet, je pense....

Hier, j'ai redécouvert ma jaguar dans mon tweed deluxe 5e3 ... une merveille de son et de dynamique, moi qui aime tant cette guitare, mais qui n'arrivais pas à la faire sonner comme je le souhaitais...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Rusquec
Cette guitare est superbe, elle possède de mon point de vue le meilleur de la strat et de la télé réuni et bien plus encore
Rusquec
wagins00 a écrit :
C'est sûr que la côte des vintage monte!!!!

néanmoins on en trouve parfois entre 2500 et 3000€ (des sunburst), en fonction de l'état


Comme tu le dis Les sunburst sont moins chères, les customs Colors atteignent des prix délirants La mienne est une Slapboard de 62 (la première année de production) et côte plus qu'une 65 ou 66.
Rusquec
Petite Mustang reçue
[/img]
backandforth
Je rejoins tout juste le club avec une petite Mustang Special Pawn Shop
Rusquec
wagins00 a écrit :
Alors??


Ben pas déçu!

Le son: J'avais peur des micros car je ne suis pas habitué aux humbuckers et j'avais en souvenir des micros pourris d'épiphone tout sombres et moches...mais ceux-ci ne sont pas du tout muddy et réagissent même très bien au bouton de volume, ils ont une bonne pêche et marchent super en disto , le tone est lui aussi adapté (pas un truc tout étouffé) même si je ne l'utilise et ne l'utiliserai jamais. On est clairement pas dans le registre de la Mustang classique, y'a du sustain et une grosse attaque et comme une Tele elle aime qu'ont lui rentre dedans

L'ergonomie: Bonne prise en main et hyper légère je pense qu'elle fait bien moins de 3kg, le manche est plus fin que ma Jaguar de 62 du moins il est quasiment de la même épaisseur de bout en bout là ou le manche de la Jaguar s'épaissit plus et est plus rond. Le radius est de 12". C'est la guitare que t'as envie de chopper dans ton canap' le soir (comme toutes ces petites Mustang )

La finition: Les frettes sont bien posées et finies sur les bords, j'ai quand même du les polir. La touche n'est pas des plus belles. La peinture ne fait pas "coque" contrairement aux Classic Player qui m'avaient fait cette impression, le manche à une fine couche satinée (on dirait qu'il est brut). Quelques défauts de peinture au dos de la guitare.

J'ai changé les cordes et l'ai réglée en fonction. Elle était équipée de cordes (pas mauvaises) de 9-42, je l'ai passée en 11-49.







En remettant cela dans le contexte (139€), on a une bonne guitare qu'on a pas peur de voir être utilisée par les enfants par exemple Moi qui cherchait une Fener-like R'n'R pas cher avec humbuckers, je suis ravi et ça me donne envie d'aller voir du côté des Squier VM Jaguar, Jazzmaster etc
Waggins00
ha ba c'est bien cool tout ça!

ça me botterais bien d'en prendre une pour la trafiquer à fond!! j'ai un clone de bigsby qui traine, des micros en attente... hmmmmm .... à voir
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
backandforth
wagins00 a écrit :
bientôt de belles photos???








Vraiment très attachante cette petite guitare...
Je l'ai payée un peu cher mais aucun regrets La prochaine j'attenderai moins avant de me décider.
Mr Park
Salut! Cherchant une guitare fenderienne en micros simples je suis passé au magasin hier. Je n'ai pu m'empêcher de craquer sur la Duosonic mexicaine Après essai c'est celle qui me convient le mieux, que ce soit le manche, le poids, et surtout ce son nasillard caractéristique. Le micro double splittable fait bien le job même si j'aurais préféré un "vrai" simple à la place. La position intermédiaire est vraiment superbe en clair et en crunch. La finition est parfaite (rien remarqué, mais bon, je ne suis pas maniaque), les mécas tiennent l'accord, les frettes sont confortables,... Juste un petit buzz qui traîne, peut-être un souci de masse que je réglerai lors du changement de cordes, c'est pas très gênant. Pour 550 boules c'est un très bon instrument je pense, bien meilleur que la Télé mex que j'ai eu il y a une dizaine d'années.

J'aime vraiment bien ces guitares simples mais avec un caractère très particulier, je suis vraiment content! Désolé pour la qualité pourrie de la photo, j'ai toujours été très nul pour ça.

Duosonic
yun_clive
Mr Park a écrit :
Salut! Cherchant une guitare fenderienne en micros simples je suis passé au magasin hier. Je n'ai pu m'empêcher de craquer sur la Duosonic mexicaine


Yes vraiment chouette, en plus avec la couleur (sonic blue) ?!

Mr Park a écrit :

Juste un petit buzz qui traîne, peut-être un souci de masse que je réglerai lors du changement de cordes, c'est pas très gênant.


La qualité de l'électronique et des soudures, c'est un peu le point faible des fender MEX d'entrée de gamme. Si tu bricoles un peu et si tu peux rattraper le truc derrière, c'est du tout bon !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
rhum66
La version 2 simples est géniale: c'est le twang année 50 en lead.
Seul reproche, mais totalement personnel, le profil du manche un peu trop joufflu pour moi, une sorte de D un peu balèze.
J'aurais préféré un C plus moderne et plus fin.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
SämO
rhum66 a écrit :
La version 2 simples est géniale: c'est le twang année 50 en lead.
Seul reproche, mais totalement personnel, le profil du manche un peu trop joufflu pour moi, une sorte de D un peu balèze.
J'aurais préféré un C plus moderne et plus fin.


Pour cette série Offset, tu évoques la Duo-Sonic ou la Mustang ?
Il y a vraiment une différence entre les micros des deux modèles ?

Encore pour merci pour les infos en tout cas !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...