Mustang, duo sonic, musicmaster, bronco, cyclone fan club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
Pour les possesseurs de mustang 64/65/66... Quel est la largeur de votre manche, A (fin) ou B (normal) (lettre indiquée sur le bout du manche ?
Golden Luigi
Manche A pour la mienne, daté du 9/7/64
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Rusquec
Golden Luigi a écrit :
Manche A pour la mienne, daté du 9/7/64

Le 9 signifie que ton manche est en 22"5 et non le 9 du mois. D'après ce que j'ai pu lire les manches A étaient faits sur demande (donc plus rares ?), la "norme" étant le B, la mienne est également en A mais en 24" (8 SEP 64).
Waggins00
Rusquec a écrit :
wagins00 a écrit :
Golden Luigi a écrit :

Par contre la Mustang c'est clairement dans le Fender à lampes qu'elle sonne fabuleusement bien, y' a une justice tout de même...

Dans L'ac 15 HTV c'est fabuleux aussi

Je pourrais la tester dans son petit frère dans quelques jour, l'AC4 et voir si le couple voxtang fait bon ménage !

J'adore l'ac4!! C'est le combo de voyage par excellence... on peut le trimbaler partout, et j'adore son timbre, son grain... C'est subjectif, mais je le préfère à mon Class5 , et il se marie à merveille aussi avec ma Musicmaster, tout comme avec une bonne tele ou strat! (LP junior aussi et melody maker également ) El84 Ei et 12ax7 jj pour ma part
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
loneoctet
Une petite question pour les connaisseurs: j'envisage de revendre (un peu à contrecoeur, je dois le dire, mais bon, je ne l'utilise que trop peu) ma mustang de 73, à combien vous l'estimeriez (à la louche), sachant qu'elle a vécu (vernis craquelé, frettes relativement usées, plaque un peu déformée) mais qu'elle est entièrement d'origine ?
non, rien
Rusquec
wagins00 a écrit :
Rusquec a écrit :
wagins00 a écrit :
Golden Luigi a écrit :

Par contre la Mustang c'est clairement dans le Fender à lampes qu'elle sonne fabuleusement bien, y' a une justice tout de même...

Je pourrais la tester dans son petit frère dans quelques jour, l'AC4 et voir si le couple voxtang fait bon ménage !

J'adore l'ac4!! C'est le combo de voyage par excellence... on peut le trimbaler partout, et j'adore son timbre, son grain... C'est subjectif, mais je le préfère à mon Class5 , et il se marie à merveille aussi avec ma Musicmaster, tout comme avec une bonne tele ou strat! (LP junior aussi et melody maker également ) El84 Ei et 12ax7 jj pour ma part

Moi aussi

Rusquec
loneoctet a écrit :
Une petite question pour les connaisseurs: j'envisage de revendre (un peu à contrecoeur, je dois le dire, mais bon, je ne l'utilise que trop peu) ma mustang de 73, à combien vous l'estimeriez (à la louche), sachant qu'elle a vécu (vernis craquelé, frettes relativement usées, plaque un peu déformée) mais qu'elle est entièrement d'origine ?

Je dirais entre 800 et 1100€ suivant la demande
loneoctet
Ok, merci, j'en prends note.
non, rien
DJayNot
ouais, 750-800€, c'est bien.
Au-delà c'est plus du tout pour en jouer, à mon sens.
Rappelez-vous que fin 90, c'était 250 à 500 francs ce genre de guitares (bronco duosonic mustang) et que l'engouement pour les guitares peut disparaître comme il est venu, ne laissant place qu'aux pièces d'exception.
Ce qui ne t'empêche pas de profiter du marché.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Rusquec
DJayNot a écrit :
Rappelez-vous que fin 90, c'était 250 à 500 francs ce genre de guitares (bronco duosonic mustang) et que l'engouement pour les guitares peut disparaître comme il est venu, ne laissant place qu'aux pièces d'exception.

Ça fait rêver hein ? Tu reviens en 90 et t'en achète un semi-remorque! Bon par contre je ne pense pas que ça puisse redescendre (monter comme cela à fait non mais descendre au niveau d'il y a 20 ans non plus)...
GregN8
  • Special Top utilisateur
Je me suis acheté une Mustang Classic Series '65 en Olympic White.

Étant un gros amateur de metal/hardcore je ne sais pas ce qui m'a pris d'aller taper chez Fender, mais le design de la mustang m'a fait craquer (et je trouve généralement les grattes de metalleux assez laides).

Le manche c'est du bonheur, même pour mon style de jeu ; le son clair a une grosse personnalité que j'apprécie beaucoup.

Je craignais une faiblesse en saturation mais en fait elle avoine bien la gamine : correctement réglée je suppose qu'elle pourra répondre à mes attentes, en supposant un changement du micro chevalet, une bonne pédale de disto et un ampli qui suit (désolé pour le sacrilège).

J'ai vu que la Mustang était à l'époque considérée comme cheap mais j'ai presque l'impression d'avoir du haut de gamme dans les mains (rien à voir avec mon Epiphone), quelqu'un peut m'expliquer ce paradoxe ?

C'est une guitare qui m'accompagnera probablement pendant pas mal d'années (je suis pas Crésus), je tenterai d'allier son grain bien particulier avec mon amour pour la saturation, ça donnera peut-être quelque chose d'intéressant.
loneoctet
Rusquec a écrit :
DJayNot a écrit :

Ça fait rêver hein ? Tu reviens en 90 et t'en achète un semi-remorque! Bon par contre je ne pense pas que ça puisse redescendre (monter comme cela à fait non mais descendre au niveau d'il y a 20 ans non plus)...

ça a été un peu la même chose pour les jazzmaster et jaguar, il fut un temps (avant les rééditions) où on les trouvait à des prix abordables, maintenant...
Pour ce qui est de ma mustang, je pense que je vais la mettre à l'échange, je verrai bien ce qu'on me propose.
non, rien
Waggins00
Rusquec a écrit :
wagins00 a écrit :
Rusquec a écrit :
wagins00 a écrit :
Golden Luigi a écrit :

Moi aussi

J'ai casiment la même mais sans le vibrato ...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
DJayNot
wagins00 a écrit :

J'ai casiment la même mais sans le vibrato ...

Ah ben sans vibrato, tu passes à côté des joies de la Mustang, c'est quand même pas loyal d'avoir une mu-mus' qui se désaccorde pas!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka

En ce moment sur guitare électrique et Fender...