Mustang, duo sonic, musicmaster, bronco, cyclone fan club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Golden Luigi
Rusquec a écrit :
Golden Luigi a écrit :
Ma mienne: Mustang Série L 1964 Daphne Blue, toutes pièces d'origine

By gluigi at 2011-03-08

Belle gratte ! Comment elle se comporte dans ton lil night train, c'est un ampli qui me fait de l'oeil ?

EDIT: c'est bien une 22.5" ?

Oui c'est du 22.5.
Dans le 'lil Night Train je dirai que tout passe assez bien. C'est l'ampli idéal pour jouer chez soit en pouvant avoir un son clair (assez passe partout) ou une grosse disto sans emm... les voisins. C'est principalement le réglage du gain qui fera le son. Mais ça reste du 2 watts, c'est pas pour la scène, même petite.

Par contre la Mustang c'est clairement dans le Fender à lampes qu'elle sonne fabuleusement bien, y' a une justice tout de même...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Golden Luigi
bibi a écrit :
et le 22.5" alors , c'est aussi intéressant que le 24" ?

Il faut trouver ses repères pendant quelques minutes et quand on reprend une strat ça fait bizarre évidemment mais il n'y a rien de rédibitoire.
Ce qui est certain c'est que les bends sont plus faciles avec un diapason court quoique le radius de 7,25 des vieilles Fender ou des reissue (série vintage) ne les facilite pas non plus...
Bref c'est vraiment une question de goût mais ce type de diapason ne laisse pas indifférent, on aime ou on aime pas du tout.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Rusquec
Le radius ça me faisait peur au début mais en fait je lui trouve même des avantages, ça épouse super bien la forme des doigts et des bonnes surprises la corde de mi aigu sonne sans problème sur un sol barré joué à 2 doigts par exemple (plus difficile avec un radius plat).

Dans le vox j'ai un peu peur que ça sonne plat...
Neredev
wagins00 a écrit :
Salut Neredev!

Comment va mon ex??? Toujours satisfait? Elle me manque un peu cette mustang, mais je préfère la savoir dans les mains de quelqu'un qui la joue régulièrement... Moi, je ne la satisfaisais plus...

A ++

Je réponds un peu tard...
Toujours très très content de la madame, tant au niveau de la prise en main (parfaite pour mes doigts maigres et raides) que du son (remarquablement riche - on voit pourquoi elle dégage autant sans être branchée). J'ai déjà oublié ma Strat
DJayNot
niko a écrit :
DJayNot a écrit :
Vous gardez les micros d'origine sur vos 'tites Fend, alors?
Pas de GFS, de Tesla, de Wilkinson?

Moi j'ai les 2 micros de ma CIJ, si ça t'intéresse

Je viens de lire ta réponse.
Si tu les as conservés, c'est qu'ils méritent pas la poubelle!

Dis m'en plus...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
DJayNot a écrit :

Bah difficile de t'en parler ... j'ai acheter ma Mustang neuve, et j'ai changé les micros la première semaine (je sais exactement ce que j'ai besoin ... et je ne joue jamais sur des simples).
Golden Luigi
Pour les possesseurs d'une Mustang, un petit tuyau à partager:

D'abord le chevalet / cordier / vibrato a été reconnu par Léo Fender lui même comme une erreur de conception...
Effectivement vous avez du voir que le vibrato peut désarcorder assez facilement la guitare et que la corde de mi grave sonnait souvent faux, l'harmonique étant impossible a régler car on ne pouvait pas reculer le pontet entièrement à cause du ressort.

Voici la soluce:
- montage des cordes:
vous les rentrez par le coté manche puis vous les passez sous le cordier pour les faire ressortir coté manche, normalement ça doit réduire les risques de désaccordage.
- réglage des harmoniques sur le chevalet:
tout simplement vous retournez le chevalet dans l'autre sens, c'est-à-dire avec les vis de réglage coté manche et non plus coté cordier (vous aurez peut être aussi à ajuster la hauteur du chevalet qui je le rappelle se fait en vissant ou dévissant à la main les petites visses). Vous pourrez ainsi avoir un pontet reculé au maximum et votre corde de mi grave sonnera juste... et le tour est joué...

Don't Kill The Whale
All you need is Love
Rusquec
Golden Luigi a écrit :

- montage des cordes:
vous les rentrez par le coté manche puis vous les passez sous le cordier pour les faire ressortir coté manche, normalement ça doit réduire les risques de désaccordage.

Comment les monter autrement ?

Golden Luigi a écrit :
- réglage des harmoniques sur le chevalet:
tout simplement vous retournez le chevalet dans l'autre sens, c'est-à-dire avec les vis de réglage coté manche et non plus coté cordier

Ca dépends du tirant, ça peut passer dans l'autre sens, mais je l'ai fait aussi sur ma mustang ça laisse plus de marge pour les réglages!

Golden Luigi a écrit :
(vous aurez peut être aussi à ajuster la hauteur du chevalet qui je le rappelle se fait en vissant ou dévissant à la main les petites visses).

A la main c'est un peu aléatoire car ça t'oblige à remonter tes cordes et constater la hauteur au montage...le plus simple est d'avoir une petite clé allen pour faire le réglage de l'action avec cordes montées ! Les vis ont un embout allen que tu atteint par les petits trous du chevalet

Pour ma part j'ai également remonté le pontet mi-grave avec un petit morceau d'aluminium calé dessous, ça permet d'avoir une action plus basse sans faire buzzer le mi-grave!
DJayNot
niko a écrit :
DJayNot a écrit :

Bah difficile de t'en parler ... j'ai acheter ma Mustang neuve, et j'ai changé les micros la première semaine (je sais exactement ce que j'ai besoin ... et je ne joue jamais sur des simples).

Dis ton prix.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Waggins00
Neredev a écrit :
wagins00 a écrit :
Salut Neredev!

Comment va mon ex??? Toujours satisfait? Elle me manque un peu cette mustang, mais je préfère la savoir dans les mains de quelqu'un qui la joue régulièrement... Moi, je ne la satisfaisais plus...

A ++

Je réponds un peu tard...
Toujours très très content de la madame, tant au niveau de la prise en main (parfaite pour mes doigts maigres et raides) que du son (remarquablement riche - on voit pourquoi elle dégage autant sans être branchée). J'ai déjà oublié ma Strat

Bon trip
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
Golden Luigi a écrit :

Par contre la Mustang c'est clairement dans le Fender à lampes qu'elle sonne fabuleusement bien, y' a une justice tout de même...

Dans L'ac 15 HTV c'est fabuleux aussi
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Rusquec
wagins00 a écrit :
Golden Luigi a écrit :

Dans L'ac 15 HTV c'est fabuleux aussi

Je pourrais la tester dans son petit frère dans quelques jour, l'AC4 et voir si le couple voxtang fait bon ménage !
Rusquec
Pour les possesseurs de mustang 64/65/66... Quel est la largeur de votre manche, A (fin) ou B (normal) (lettre indiquée sur le bout du manche ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...