Golden Luigi a écrit :
- montage des cordes:
vous les rentrez par le coté manche puis vous les passez sous le cordier pour les faire ressortir coté manche, normalement ça doit réduire les risques de désaccordage.
Comment les monter autrement ?
Golden Luigi a écrit :
- réglage des harmoniques sur le chevalet:
tout simplement vous retournez le chevalet dans l'autre sens, c'est-à-dire avec les vis de réglage coté manche et non plus coté cordier
Ca dépends du tirant, ça peut passer dans l'autre sens, mais je l'ai fait aussi sur ma mustang ça laisse plus de marge pour les réglages!
Golden Luigi a écrit :
(vous aurez peut être aussi à ajuster la hauteur du chevalet qui je le rappelle se fait en vissant ou dévissant à la main les petites visses).
A la main c'est un peu aléatoire car ça t'oblige à remonter tes cordes et constater la hauteur au montage...le plus simple est d'avoir une petite clé allen pour faire le réglage de l'action avec cordes montées ! Les vis ont un embout allen que tu atteint par les petits trous du chevalet
Pour ma part j'ai également remonté le pontet mi-grave avec un petit morceau d'aluminium calé dessous, ça permet d'avoir une action plus basse sans faire buzzer le mi-grave!