Mustang, duo sonic, musicmaster, bronco, cyclone fan club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DJayNot
Hello les kings of ze cheap Fender!
Qu'est-ce que vous mettriez comme micros pour réhabiliter une Mu-mus' qui a bien bien fait sa player's guitar?
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Rusquec
Des micros d'origines !! Je crois que SD fait des micros pour mustang également...je sais pas ce que ça vaut..
DJayNot
Rusquec a écrit :
Des micros d'origines !! Je crois que SD fait des micros pour mustang également...je sais pas ce que ça vaut..

Ben oui, suis-je nœu-nœud!
Si Fandaire refait des Mustangs, il refait aussi les micros!

Vous gardez les micros d'origine sur vos 'tites Fend, alors?
Pas de GFS, de Tesla, de Wilkinson?

Je vais aller voir chez Seymour et Fender.

Merci!

Fan de Petty Booka
Waggins00
Duncan Antiquity, (chez musicstore par exemple), très bon, j'ai un bridge sur ma musicmaster 66' montée duo-sonic, et il envoie du feu de dieu, même niveau que le micro neck qui lui est un original ... Sinon, voir chez Hepcat, SP custom etc, etc
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
DJayNot
Ouaips, parce que pour l'instant ce que j'ai vu c'est le couple Fender à 75$, et le couple Frallin à 170$.

Fan de Petty Booka
Golden Luigi
Ma mienne: Mustang Série L 1964 Daphne Blue, toutes pièces d'origine

By gluigi at 2011-03-08
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Rusquec
Golden Luigi a écrit :

By gluigi at 2011-03-08

Belle gratte ! Comment elle se comporte dans ton lil night train, c'est un ampli qui me fait de l'oeil ?

EDIT: c'est bien une 22.5" ?
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Quelles sont les principales différences entre une mustang et une duo sonic ?
Rusquec
Par rapport aux dernières, le vibrato et...c'est tout il me semble

Par rapport aux premiers modèles, le vibrato, les switchs micros et le pickguard
Denis13
Merci
Et niveau sonorité (je parle des anciennes), c'est similaire ?
Rusquec
? Jamais essayé...mais à priori les micros sont les mêmes. La position milieu met les micros en série (comme un humbucker), cette position ne se retrouvant pas sur la mustang. Je crois qu'elles étaient en 22.5".

quelques infos ici mais rien sur les micros:

1959 DuoSonic.

First introduced in mid 1956, the original Duosonic (two pickups) and the Musicmaster (one pickup) were Fender's 3/4 size, student model, 22.5" short scale beginners guitars. Master tone, master volume, 3-way pickup selector (switch on Duosonic only; with the switch in the middle position, the two pickups are in series, giving a humbucking pickup type sound). Hence their value is low compared to other models. These short scale student models were made to the same high quality standards and materials that Fender used for its more expensive models. For this reason, pre-1964 Musicmasters and Duo-Sonics are very well made.
In late 1964 both models moved to second generation, coinciding with the introduction of the Mustang. The "II" designation was then added to the DuoSonic and MusicMaster names. These models are more like the Mustang (except the Mustang has a vibrato), than the original DuoSonic/MusicMaster models. The differences in the new generation were in the body shape, pickguard, and electronics. It was available with either a 22.5" or 24" scale, but is most often found with the longer scale. The 24" scale Duo-Sonic II, Musicmaster II, and Mustang of the September 1965 to October 1966 period are sometimes found with a slab rosewood fingerboard, usually of Indian rosewood (click here for a picture of this). Some Fender experts speculate that the slab board necks were leftovers from 1962 Jaguars. This is not correct as the dot spacing, peghead shape, and type of rosewood on a 1962 jaguar neck is different than these 9/65 to 10/66 necks. Mostly likely, since Fender was backordered on these guitars, slab boards were used because the manufacturing process was quicker for this style of fingerboard (a veneer fingerboard requires another manufacturing step).

1956 Duosonic/Musicmaster specs:
Slab 3/4 size body, Desert Sand brown finish. Early 1956 models had an Ash body, later 1956 models had an Alder body.
Anodized aluminum pickguard (Duosonic has two pickups, Musicmaster has one pickup).
Serial number on neck plate.
One piece maple 22.5" short-scale neck, 1 5/8" nut width.
1959 Duosonic/Musicmaster specs:

Sunburst finish offered. This sunburst if often called "maroonburst" since it is an opaque finish with a yellow or peach center, and maroonish edges. Sometimes this sunburst was painted over the Desert Sand color.
Slab Rosewood fingerboard.
Single layer thick white pickguard.

Mid-1961 Duosonic/Musicmaster specs:
Desert Sand color dropped; only available in sunburst.
1.5" nut width.
1963 Duosonic/Musicmaster specs:

Sunburst finish dropped, white finish now standard. During late summer/fall of 1963 brown plastic pickguards are seen on these models with white body finish.
Late 1964 Duosonic II/Musicmaster II specs:

Scale length increased to 24".
"II" added after model name to designate increased scale length.
Body restyled like Mustang with offset waist.
3 ply plastic pickguard.
Colors available were red, white and blue.
1969 DuoSonic discontinued.
1969 Musicmaster: both 22 1/2" and 24" scale models designated "Musicmaster"
Denis13
Merci pour ces infos complètes Rusquec
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
DJayNot a écrit :
Vous gardez les micros d'origine sur vos 'tites Fend, alors?
Pas de GFS, de Tesla, de Wilkinson?

Moi j'ai les 2 micros de ma CIJ, si ça t'intéresse
Golden Luigi
Rusquec a écrit :
Golden Luigi a écrit :

By gluigi at 2011-03-08

Belle gratte ! Comment elle se comporte dans ton lil night train, c'est un ampli qui me fait de l'oeil ?

EDIT: c'est bien une 22.5" ?

Oui c'est du 22.5.
Dans le 'lil Night Train je dirai que tout passe assez bien. C'est l'ampli idéal pour jouer chez soit en pouvant avoir un son clair (assez passe partout) ou une grosse disto sans emm... les voisins. C'est principalement le réglage du gain qui fera le son. Mais ça reste du 2 watts, c'est pas pour la scène, même petite.

Par contre la Mustang c'est clairement dans le Fender à lampes qu'elle sonne fabuleusement bien, y' a une justice tout de même...
Don't Kill The Whale
All you need is Love

En ce moment sur guitare électrique et Fender...