Mustang, duo sonic, musicmaster, bronco, cyclone fan club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
He ben ça c'est laché en février!!!! Y'a eu de si bonnes occases en même temps???!!!!!!

Elles sont bien belles en tout cas vos vintage... J'aime toujours autant ma musicmaster (montée en duo sonic avec SD antiquity en bridge) 66'... Ce sont de petites perles ces grattes, pour des budgets raisonnables (pour l'instant).... Moins de 1000€ la plupart du temps pour une musicmaster, entre 800 et 1300 pour une duo sonic, et 1000 à 2000 pour une mustang... avec du kif, du mojo et un bout d'histoire dans les mains... Bravo les gars, vous me donnez envie de gazer une autre... mais plus les fonds ... Mon bon plan c'est de guetter les annonces de juillet/ aout, car avec les budgets vacances les grattes ne se vendent pas, et on peut faire, moyennant quelques négociations, de super affaires
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Acheter une musicmaster et un marqueur ?
hé pourquoi tu veux découper une musicmaster ?

En plus, je ne suis pas luthier mais il me semble que toutes les guitares "hollowbody" comme tu souhaites le faire (tele thinline, certaines PRS, etc...) ont une table rapportée. Tu peux donc découper la forme de l'ouïe dans la table, mais avoir une défonce plus grosse dans le corps en dessous, ce qui donne l'impression de cavité.

Dans le cas de la MM, qui n'est pas de table rapportée, tu ne peux faire qu'une défonce (en forme d'ouïe) sur toute l'épaisseur, ce qui ne donnera pas du tout la même impression !!

et puis, je repose la question... dans quel but ? si c'est juste esthétique, sans déconner vaut mieux que tu mettes une belle decalquo, comme ça se fait sur certaines archtop vintage dont les ouîes sont juste dessinées...

mais bon, c'est juste mon avis hein !
bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le
la solution serait effectivement de faire ça à la manière d'une tele thinline

et oui, c'est purement esthétique et pour l'originalité (un peu pour le poids aussi)

je ferais mieux de chercher vraiment une musicmaster "vintage" (ce mot eest énervant car il est synonyme de prix débile)
Rusquec
Prix débile mais putain qu'est ce que ça sonne !
Waggins00
Rusquec a écrit :
Prix débile mais putain qu'est ce que ça sonne !

+10000

En même temps, en étant patient les bonnes occases peuvent tomber entre 800 et 1100€ pour une 65 à 69.... Et quand tu vois le prix chez Fender neuf, y'a pas photos, vaut mieux prendre une "vintage" comme tu dis... j'ai acheté la mienne en septembre (retour de vacances, la gratte avait passé l'été en annonces, les gens ne prévoient pas le budget pour cette période ) pour 850€ FDPin, avec case d'origine, toute d'origine mais montée en duo sonic (les défonces sont d'origine, car à l'instard des esquire, les 2 défonces sont faites, et les corps servaient au duo sonic ET au musicmaster), donc je n'ai qu' à remonter le pickguard d'origine, et elle est 100% dans son jus... la patience, tel est le maitre mot de la bonne affaire
Neredev
Pour avoir vu celle de Mr. Waggins de près, je confirme, elle est superbe. Excellent état, et la patine prise naturellement par la peinture et le verni est exquise.
Waggins00
Salut Neredev!

Comment va mon ex??? Toujours satisfait? Elle me manque un peu cette mustang, mais je préfère la savoir dans les mains de quelqu'un qui la joue régulièrement... Moi, je ne la satisfaisais plus...

A ++
Waggins00
bibi a écrit :
merci pour le conseil

quel est un "bon" prix pour une fin 70's en bon état ?
même question pour une musicmaster 2?

merci

Mustang fin 70', entre 700 et 1000€ max, une musicmaster II fin 60', entre 900 et 1200€ (dans son jus, la moindre modif lui fait vite perdre en côte), sinon, à moindre frais, il y a les musicmaster fin 70', entre 500 et 800€
Rusquec
Les modèles pré-CBS ne doivent pas être comparables à ceux fin 70'S...Les prix n'ont pas gonflé certes...mais le feront ils ? J'ai jamais essayé de modèle 70's mais j'en reviens pas de voir comme elle sonne ma petite mustang 64 !!
DJayNot
Hello les kings of ze cheap Fender!
Qu'est-ce que vous mettriez comme micros pour réhabiliter une Mu-mus' qui a bien bien fait sa player's guitar?
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka

En ce moment sur guitare électrique et Fender...